[PHOTO] Obèse morbide, je refais ma salle de bain TOUT seul
SuppriméJ'ai enlevé une énorme baignoire thalasso + tout le carrelage mur / sol, j'ai viré le mur en placo + l'isolant
Dans les prochains jours je vire la plomberie cuivre pour mettre des tuyaux multicouche + je refais l'isolation, les murs, l'étanchéité et j'installe une très grande douche à l'italienne avec murs en motif coquille d'oeuf + chêne
Je fais tout, tout seul, pour un coût total estimé à 3500 € ce qui va apporter une valeur ajoutée à ma maison de 8-10 000 €
SUITE
Après un temps de pause parce que les matériaux (le receveur sur mesure notamment) ont mis énormément de temps à arriver j'ai posé une douche temporaire et j'ai décidé d'enlever la totalité du mur + le mobilier
j'ai viré la fenêtre qui tombait en ruine + isolation posée, murs en placo hydrophobe + pose du receveur sur mesure (190x85 en résine mineral, 150kg, plus de 1 000€, un monstre)
Je termine le ratissage des murs ne vous moquez pas, j'avais jamais enduit de murs
Murs habillé en parois Delafon, imputrescibles, aussi durables que du carrelage mais sans joint visible, la texture est à des kilomètres du carrelage, c'est pas froid au contact, c'est texturé, et ça se pose tout seul, par contre c'est cher
Paroi en verre posée, toute la plomberie est cachée dans le mur, seule la robinetterie est visible, tout est standard je peux mettre le flexible / pommeau / tête de douche que je veux
Il me reste : finition des joints, encastrement de la machine à laver, installation d'une VMC ( je vais en chier je le sens) changement du revêtement de sol (je l'ai très fortement aimé pendant les travaux, je bosse comme un sagouin) nettoyage complet
Si j'avais fait faire les travaux par un artisan j'en avais pour 8 000€ au bas mot
La seule aide dont j'ai eu besoin c'est pour poser le receveur, j'ai payé un mec 50€ sur LBC, parce que 150kg tout seul sans prise c'est juste impossible, et même à deux on a galéré comme pas possible
Je fais 135 kg (obèse morbide) en plus de mon taff à 40h/semaine
Au bout d'un moment, ton excuse pour procrastiner dans ta chambre ? elle a intérêt à être bonne
Le 26 septembre 2021 à 09:16:32 :
Gg khey
Le 26 septembre 2021 à 09:18:02 :
tu te douchais où pendant les travaux ?
J'ai acheté une cabine de douche à 150 balles, on la voit sur une des photos
Le 26 septembre 2021 à 09:17:37 :
Gf Khey, tu as une formation pour faire tout ça ?
YouTube + forums + j'ai pris mon temps, le plus important c'est de pas vouloir faire vite
Le 26 septembre 2021 à 09:16:32 :
Gg khey
ça vas être le top. ce levé et travaillé pour soi et sa famille.
Données du topic
- Auteur
- GroLarDuForum2V
- Date de création
- 26 septembre 2021 à 09:14:39
- Date de suppression
- 26 septembre 2021 à 12:20:12
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 190
- Nb. messages JVC