Topic de ayasssssss :

PRÉPA : EN DEUX SEMAINES MON MONDE S’EST ÉCROULÉ

Le 21 septembre 2021 à 20:56:00 :
From : 2nd éternel en classe to prépa éco

From 18 en allemand to 1 au premier ds d’allemand

5 en contraction de texte en français :)

6 en colle de maths, pire note de la classe

4 en cllle d’allemand :)

C'est normal au début et c'est fait exprès pour faire partir les moins résistant psychologiquement, et pour vous faire comprendre que vous avez tout à apprendre.

Je me souviens ma prépa (hypokhâgne) : en septembre on était plus de 80, les profs voulaient écrémer, après les vacances on n'était plus que 50 ou 55. Des gens qui avaient eu une mention TB se prenaient des 4 en philo, des 1,25 en littérature etc... ça pleurait dans tous les sens.

Il faut accepter cette forme de bizutage, résister psychologiquement et bosser comme un fou.

Prepa Eco ayaaaa cette fake prepa

Le 21 septembre 2021 à 21:06:24 CDR7662 a écrit :

Le 21 septembre 2021 à 21:04:02 :

Le 21 septembre 2021 à 21:01:54 CDR7662 a écrit :
N'ayant jamais fait de prépa, je ne comprends pas comment la plupart des élèves se retrouvent à avoir 2/20 alors qu'ils ont eu des 18/20 tout au long de leur scolarité ?
Surtout en langue j'entends. Les matières scientifiques, je pense comprendre (peut-être des notions nouvelles etc) mais en langues...expliquez moi :(

Il y a un gap hyper important entre le niveau d'un lycée lambda et cleui d'une prépa tout simplement

A ce point là ?
Parce que j'ai l'impression que tout le monde tombe de haut, ils font le devoir confiants et ils ont une note de merde...C'est bizarre. C'est pas fait pour casser les gens et les forcer à bosser comme des chiens ?

Oui franchement le niveau est pas comparable, c'est un peu comme si tu jouais à un jeu vidéo et que tu passes du tuto au boss final :hap:
Et puis les étudiants en prépa ont été habitués à être dans le top de leur classe pendant toute leur scolarité alors ça fait redescendre l'ego aussi :oui:

Le 21 septembre 2021 à 21:09:29 :
Prepa Eco ayaaaa cette fake prepa

« Agou agou ya que mpsi dé valable agou »

Sinon l'auteur tu as ignoré mon message mais il faut que tu taffes à fond, au moins la première année

Y a que les fils de profs pour s'en sortir au début, les autres doivent se taper des premières notes de merde, comprendre la méthode et travailler à fond

Le 21 septembre 2021 à 21:06:24 :

N'ayant jamais fait de prépa, je ne comprends pas comment la plupart des élèves se retrouvent à avoir 2/20 alors qu'ils ont eu des 18/20 tout au long de leur scolarité ?
Surtout en langue j'entends. Les matières scientifiques, je pense comprendre (peut-être des notions nouvelles etc) mais en langues...expliquez moi :(

Il y a un gap hyper important entre le niveau d'un lycée lambda et cleui d'une prépa tout simplement

A ce point là ?
Parce que j'ai l'impression que tout le monde tombe de haut, ils font le devoir confiants et ils ont une note de merde...C'est bizarre. C'est pas fait pour casser les gens et les forcer à bosser comme des chiens ?

Je vais prendre un exemple personnel. Je me débrouille bien en anglais donc j'ai passé tout le lycée entre 18 et 20 de moyenne. Le problème c'est que la majorité des profs au lycée considèrent que si tu as les capacités attendues par le rectorat c'est bon, on te met 18. En plus, de nombreux profs sont incompétents, je recorrigais certaines de mes copies parce qu'ils avaient oublié de fautes pourtant évidentes. Certains profs ne savaient même pas parler correctement (combien de "more easy" ai-je entendu...)

Une fois en prépa, on te donne des exercices plus hardus, on te pousse à utiliser la meilleur syntaxe possible. Ne faire aucune faute de grammaire et de conjugaison c'est censé être assimilé, t'es plus au collège. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié, j'ai enfin eu la sensation d'apprendre

Le 21 septembre 2021 à 21:14:04 :

Le 21 septembre 2021 à 21:06:24 :

A ce point là ?

Je vais prendre un exemple personnel. Je me débrouille bien en anglais donc j'ai passé tout le lycée entre 18 et 20 de moyenne. Le problème c'est que la majorité des profs au lycée considèrent que si tu as les capacités attendues par le rectorat c'est bon, on te met 18. En plus, de nombreux profs sont incompétents, je recorrigais certaines de mes copies parce qu'ils avaient oublié de fautes pourtant évidentes. Certains profs ne savaient même pas parler correctement (combien de "more easy" ai-je entendu...)

Une fois en prépa, on te donne des exercices plus hardus, on te pousse à utiliser la meilleur syntaxe possible. Ne faire aucune faute de grammaire et de conjugaison c'est censé être assimilé, t'es plus au collège. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié, j'ai enfin eu la sensation d'apprendre

Tu devais être en public par contre pour avoir des profs aussi laxistes

Le 21 septembre 2021 à 20:58:34 :
Les profs de prepa ça doit tellement les faire jouir d'imprimer des mauvaises notes à la chaîne, ils doivent se prendre pour des boss de Dark Souls :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=c7BVtGnlxT8

L'op, tu ne vas te décourager ?

Le 21 septembre 2021 à 21:31:31 :

Le 21 septembre 2021 à 20:58:34 :
Les profs de prepa ça doit tellement les faire jouir d'imprimer des mauvaises notes à la chaîne, ils doivent se prendre pour des boss de Dark Souls :rire:

https://www.youtube.com/watch?v=c7BVtGnlxT8

bordel :rire:

Mon meilleur ami à commencé en état dernier de Ginette alors que premier toute sa vie.

Il a fait une dépression etc... mais s est accroché et après 2 ans il est sortie 4 ème avec les félicitations.

Donne toi

Aller en prépa éco et se bousiller mentalement alors qu'une connaissance a eu l'ESSEC en ast avec une licence économie gestion à 11 2 expériences professionnelles et un Tage mage à 420

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503635-blackpink-jisoo-hap-nargue-zoom.png

Données du topic

Auteur
ayasssssss
Date de création
21 septembre 2021 à 20:56:00
Nb. messages archivés
53
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 359