PRÉPA : EN DEUX SEMAINES MON MONDE S’EST ÉCROULÉ
Surtout en langue j'entends. Les matières scientifiques, je pense comprendre (peut-être des notions nouvelles etc) mais en langues...expliquez moi
Normal t'as pas encore les codes, la prépa c'est un système qui éclate tous ceux qui ne sont pas préparés depuis le lycée au début
Faut que tu taffes à fond sans te poser de question
C'est à la fin de la première année que tu verras si tu as du potentiel ou pas, pas au début
Le 21 septembre 2021 à 21:01:34 :
Le 21 septembre 2021 à 21:00:49 :
d'ailleurs
le conseil le plus important en prépa de très très loin
écoute en cours, concentre toi à fond
vraiment
ça diminue énormément ta charge de travail le soirJ’essaye mais les maths C’est chiant pour tout retenir
C’est pourtant en maths et esh que tu dois être le plus attentif, fait des maths tout les jours et reprends ce que t’as fait le jour même
Le 21 septembre 2021 à 20:56:00 :
From : 2nd éternel en classe to prépa écoFrom 18 en allemand to 1 au premier ds d’allemand
5 en contraction de texte en français
6 en colle de maths, pire note de la classe
4 en cllle d’allemand
Il faut juste travailler. Allez au boulot l'op sinon t'es cuit !
Le 21 septembre 2021 à 21:01:54 CDR7662 a écrit :
N'ayant jamais fait de prépa, je ne comprends pas comment la plupart des élèves se retrouvent à avoir 2/20 alors qu'ils ont eu des 18/20 tout au long de leur scolarité ?
Surtout en langue j'entends. Les matières scientifiques, je pense comprendre (peut-être des notions nouvelles etc) mais en langues...expliquez moi
Il y a un gap hyper important entre le niveau d'un lycée lambda et cleui d'une prépa tout simplement
Le 21 septembre 2021 à 21:04:04 :
Le 21 septembre 2021 à 20:58:42 :
bof la première année c'est tranquille je trouve
et je suis dans une bonne prépa
par contre la 2°
après évidemment si t'étais dans un lycée public avantoui genre dans un lycée public de 2nd zone genre fenlon, stanislas ou henry IV
les low de ce forum
Stanislas c'est pas public
Jamais compris l'intérêt des prépas. On te vend ça comme un truc de fou. Tu sacrifies tes meilleures années à plancher sur des problèmes et des devoirs de merde tout ça pour avoir un taff pas très passionnant et pas si bien rémunéré. Après tout la prépa n'est que la continuité du formatage de l'EN.
Le pavé boucher vs ingesclave est certes exagéré, mais franchement pas si éloigné de la réalité.
Le 21 septembre 2021 à 21:04:02 :
Le 21 septembre 2021 à 21:01:54 CDR7662 a écrit :
N'ayant jamais fait de prépa, je ne comprends pas comment la plupart des élèves se retrouvent à avoir 2/20 alors qu'ils ont eu des 18/20 tout au long de leur scolarité ?
Surtout en langue j'entends. Les matières scientifiques, je pense comprendre (peut-être des notions nouvelles etc) mais en langues...expliquez moiIl y a un gap hyper important entre le niveau d'un lycée lambda et cleui d'une prépa tout simplement
A ce point là ?
Parce que j'ai l'impression que tout le monde tombe de haut, ils font le devoir confiants et ils ont une note de merde...C'est bizarre. C'est pas fait pour casser les gens et les forcer à bosser comme des chiens ?
Le 21 septembre 2021 à 21:04:04 Hyenale a écrit :
Le 21 septembre 2021 à 20:58:42 :
bof la première année c'est tranquille je trouve
et je suis dans une bonne prépa
par contre la 2°
après évidemment si t'étais dans un lycée public avantoui genre dans un lycée public de 2nd zone genre fenlon, stanislas ou henry IV
les low de ce forum
je sais pas dans quel monde tu vis
mais les grands lycées y'en a pas beaucoup en France
Données du topic
- Auteur
- ayasssssss
- Date de création
- 21 septembre 2021 à 20:56:00
- Nb. messages archivés
- 53
- Nb. messages JVC
- 53