Topic de franceVynil2 :

[FAC] Restez SEUL arrêtez de vouloir à tout prix SOCIABILISER

Le 24 septembre 2021 à 16:00:25 :

Le 24 septembre 2021 à 15:58:34 :

Le 24 septembre 2021 à 15:47:07 :
Ouais mais que faire si on a aucun vrai pote en dehors? faut bien en trouver des nouveaux quelquepart..

Tu rejoins une assos en dehors... Un club de sport... Y'a plein de moyens

Ça n'a aucun sens ce que tu racontes, pourquoi pas s'en faire à la fac aussi alors ?

Il vient de t'expliquer exactement pourquoi, à croire que les gens sont plus capables de comprendre la moindre réponse écrite, les moindre mots.

Le 24 septembre 2021 à 15:59:44 :
C'est important de sociabiliser pour récupérer les cours / partiels de l'an passé

On te parle de réussir tes études pas de valider à 10,80

Le 24 septembre 2021 à 16:01:54 :
Tout ça pour devenir ingénieur financier comme d'habitude, cette société de singe qui ne propose que deux biais pour gagner sa vie académiquement au détriment de tous les enseignements, et ça s'étonne que le niveau scoaire français soit pitoyable; les lycéens quand on leur demande ce qu'ils aimeraient apprendre répondent "la cuisine, la sexualité" comme s'ils étaient finis à la pisse, peut-être que si chaque discipline valait autant que celles qui servent aux entreprises dont l'activité est spéculative les gens seraient plus instruits et moins passablement con dans ce pays

J'ai cette voie en tête depuis la l1. J'adore la finance et tout ce qui s'en rapproche.

"Mon expérience est la vérité, écoutez-moi".
Si tu étais si intelligent tu aurais appris l'importance de nouer des relations ne serait-ce que pour ouvrir des opportunités dans le futur pas juste pour faire des soirées ou autre. Bravo pour trs résultats quand même.

Le 24 septembre 2021 à 15:50:47 :
J'ai davantage l'impression que tu t'es pas fait d'ami à la fac, et que tu cherches à justifier ça par tes résultats scolaires et en rejetant la faute sur les autres.

Mais se faire des amis à la fac ça se fait, ça se garde, et ça peut t'aider dans les révisions et les cours.

Comme le dit l'OP, les gens qui ont besoin d'un support interpersonnel pour apprendre ou pour se motiver dans leurs activités ne sont pas ceux qui réussissent brillamment leurs études, eux ils vont plutôt valider une médiocre et boire des bières à l'happy hour

Surtout qu'après les études tu ne leurs parleras plus jamais, même pendant les vacances d'été votre relation cesse
A la fac j'ai pas cherché (osé) a sociabiliser et j'ai fini desco en février des qu'ils avaient mis les cours en distanciel pour le début du covid

Le 24 septembre 2021 à 16:03:49 :
Si tu étais si intelligent tu aurais appris l'importance de nouer des relations ne serait-ce que pour ouvrir des opportunités dans le futur pas juste pour faire des soirées ou autre. Bravo pour trs résultats quand même.

Bah t'as le master pour ça. En licence ca sert a rien.

En fac de médecine tu sociabilises super facilement en tout cas

Lol comme si rencontrer des gens à la fac portait atteinte aux résultats scolaires

Sérieux on lit de tout ici

Faut juste pas s'asseoir à côté des branleurs, le reste tu te les coltines pour 3 voire 5 ans

Le 24 septembre 2021 à 16:04:43 :
Surtout qu'après les études tu ne leurs parleras plus jamais, même pendant les vacances d'été votre relation cesse

Oui c'est ça qui se passe dans la plupart des groupes de "pote" à la fac

Le 24 septembre 2021 à 16:05:05 :
A la fac j'ai pas cherché (osé) a sociabiliser et j'ai fini desco en février des qu'ils avaient mis les cours en distanciel pour le début du covid

T'avais pas de projet professionnel clair en tête et t'étais pas motivé par la matière.
Faut arrêter de se donner des excuses plein de gens ont réussis avec les cours a distance.

Perso 33 ans

:d) Potes de mes anciens tafs que je fréquente encore : 0
:d) Potes de fac que je fréquente encore : 0
:d) Potes de BTS que je fréquente encore : 0
:d) Potes de lycée que je fréquente encore : 0
:d) Potes de collège que je fréquente encore : 1
:d) Potes de primaires que je fréquente encore : 0
:d) Potes du quartier d'enfance que je fréquente encore : 1

Et je suis plutôt sociable. :hap:

Le 24 septembre 2021 à 16:06:12 :
Lol comme si rencontrer des gens à la fac portait atteinte aux résultats scolaires

Sérieux on lit de tout ici

Faut juste pas s'asseoir à côté des branleurs, le reste tu te les coltines pour 3 voire 5 ans

Lol y'a aucune brute de travail a la fac. Les seuls que j'ai rencontré qui bossaient uatant que moi c'etait des asiatiques.

Je suis d'accord qu'on se fait jamais d'amis à la fac, c'est que des potes de 8h à 18h qui t'oublient ​dès la licence terminée

Du coup j'ai arrêté d'aller en cours, je vais juste à la fac pour les examens sinon je reste chez moi

Par contre j'ai un dossier de merde pas comme l'OP car mes études ne m'intéressent pas

Le 24 septembre 2021 à 16:05:16 :

Mes amis de licence sont toujours là à me filer des tuyaux, ça peut aller de m'héberger gratos pour un petit voyage dans leur ville à faire passer des CVs ou faire rencontrer des collaborateurs.
Le plus est le mieux, ne vous pensez pas si au-dessus des gens pour cracher dans la soupe. Même le cancre de L1 qui a abandonné peut te tirer vers le haut dans le futur, tu sais jamais à l'avance.

Le 24 septembre 2021 à 16:09:24 :

Le 24 septembre 2021 à 16:05:16 :

Mes amis de licence sont toujours là à me filer des tuyaux, ça peut aller de m'héberger gratos pour un petit voyage dans leur ville à faire passer des CVs ou faire rencontrer des collaborateurs.
Le plus est le mieux, ne vous pensez pas si au-dessus des gens pour cracher dans la soupe. Même le cancre de L1 qui a abandonné peut te tirer vers le haut dans le futur, tu sais jamais à l'avance.

bah ca sert que si ils sont dans ta branche. C'est justement à ca que sert le master

Données du topic

Auteur
franceVynil2
Date de création
24 septembre 2021 à 15:39:22
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 180