[FAC] Restez SEUL arrêtez de vouloir à tout prix SOCIABILISER
Je vois plein de kheys en l1 se prendre la tête avec la sociabilisation et tout.
Ca ne sert STRICTEMENT à RIEN d’avoir des relations à la fac.
Déjà ces relations sont toutes superficielles. Vos « potes » vous considèrent comme des bouches trous bons qu’à ne pas les laisser rester seul les cours. La plupartdes gens se parlent la journée puis s’oublient le soir en se disant à demain, bon week end, bonnes vacances. Vous vous ferez JAMAIS de vrais potes à la fac.
Ensuite ca vous gêne pour vos révisions et votre concentration. Vous vous mettez à côté ‘eux en amphi puis vous êtes déconcentrés et vous écoutez même pas le cours? Résultat vous yallez pour rien.
La première année j’ai fait cette erreur de vouloir à tout pris sociabiliser.
La seconde et la L3 j’ai arrêté, j’ai littéralement passé mes journées à travailler à la bu. Je restais jusqu’à la fermeture et j’ai été major de ma promo dans une grosse fac d’eco parisiennne en L2 et L3. Je me mettais tout devant en amphi et en td pour écouter. Aujourd’hui je suis à dauphine dans le meilleur master d’ingénieurie financière de france et je regrette pas du tout d’avoir laissé ma vie sociale de la fac de côté (j’avais. quand même une copine et quelques potes à côté que je voyais de temps en temps).
Le 24 septembre 2021 à 15:42:20 :
Donc t’avais des potes en dehors, certains partent de 0 pour X ou Y raison… Le message ce serait plutôt : arrêtez de vous préoccuper des autres et de vouloir à tout prix être aimé D’ailleurs vaut mieux bosser et finir major comme toi plutôt que de passer toutes ses soirées en boîte et redoubler 2 fois sa L1
je parle pas de la vie sociale en general mais celle de la fac uniquement. faut pas compter sur ça et ça apporte que des points négatifs.
sinon je suis totalement d’accord. en l1 j’avais fais tous les afterwork d’assos pour absolument trouver des gens au final j’ai pas du tout pris de bonnes habitudes de travail. Ca sert à rien.
+ t'as eu des connaissances de merde hein, moi et mes potes à la fac on s'est déjà vu plusieurs fois le soir après les cours
J'ai davantage l'impression que tu t'es pas fait d'ami à la fac, et que tu cherches à justifier ça par tes résultats scolaires et en rejetant la faute sur les autres.
Mais se faire des amis à la fac ça se fait, ça se garde, et ça peut t'aider dans les révisions et les cours.
Le 24 septembre 2021 à 15:45:53 :
sauf qu'entre amis on peut s'entraider à apprendre de la manière la plus facile possible, c'est le pire move que de rester seul
+ t'as eu des connaissances de merde hein, moi et mes potes à la fac on s'est déjà vu plusieurs fois le soir après les cours
Si t'as besoin de gens pour bosser c'est que t'es dépendant et avec aucune volonté propre.
Ah mais j'en ai eu aussi en la des gens a qui je parlais après les cours mais en général c'est ça faut pas se le cacher
Le 24 septembre 2021 à 15:47:07 :
Ouais mais que faire si on a aucun vrai pote en dehors? faut bien en trouver des nouveaux quelquepart..
Tu rejoins une assos en dehors... Un club de sport... Y'a plein de moyens
Le 24 septembre 2021 à 15:50:47 :
J'ai davantage l'impression que tu t'es pas fait d'ami à la fac, et que tu cherches à justifier ça par tes résultats scolaires et en rejetant la faute sur les autres.Mais se faire des amis à la fac ça se fait, ça se garde, et ça peut t'aider dans les révisions et les cours.
Bah en l1 je m'en suis fait c'est bien pour ça que je peux me permettre de raconter l'experience.
Apres c'etait par choix que je m'en suis pas fait.
Déjà répondu sur le reste
Le 24 septembre 2021 à 15:58:34 :
Ouais mais que faire si on a aucun vrai pote en dehors? faut bien en trouver des nouveaux quelquepart..Tu rejoins une assos en dehors... Un club de sport... Y'a plein de moyens
Ça n'a aucun sens ce que tu racontes, pourquoi pas s'en faire à la fac aussi alors ?
Le 24 septembre 2021 à 16:00:25 :
Le 24 septembre 2021 à 15:58:34 :
Ouais mais que faire si on a aucun vrai pote en dehors? faut bien en trouver des nouveaux quelquepart..Tu rejoins une assos en dehors... Un club de sport... Y'a plein de moyens
Ça n'a aucun sens ce que tu racontes, pourquoi pas s'en faire à la fac aussi alors ?
Parce que ceux de la fac servent a rien et pire sont négatifs
Le 24 septembre 2021 à 16:00:35 :
Donc tu crois qu avoir des amis c est mauvais ?
Bah non je parle juste de ceux de la fac ..
Le 24 septembre 2021 à 15:59:44 :
C'est important de sociabiliser pour récupérer les cours / partiels de l'an passé
Y'a les groupes de promo et les pages des profs pour ça
Le 24 septembre 2021 à 16:01:42 :
Le 24 septembre 2021 à 16:00:35 :
Donc tu crois qu avoir des amis c est mauvais ?Bah non je parle juste de ceux de la fac ..
Tu veux t en faire ou si c est pas a la fac, j ai l impression entendre une feministes qui dit pas de drague dans la rue
Données du topic
- Auteur
- franceVynil2
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 15:39:22
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36