"Célestin, j'ai peur du noir, viens me réconforter..."
SuppriméChapitre 21: Livraison
- Vous êtes trempé... Vos chaussures sont remplies d'eau, votre peau est ridée et vous mourez de froid. Vos doigts sont rouges et tremblotants, et votre nez coule...
- Vous regardez votre corps... Votre haut est tâché de sang, et la peau de vos avants-bras et de vos tibias est déchiquetée... Si vous ne désinfectez pas vite, ça risque de s'infecter...
- La douleur physique s'était atténuée, comme si elle était absorbée par le choc mental, mais maintenant que vous êtes calme, tout vous revient d'un coup.
- Après quelques minutes de marche douloureuse, vous arrivez enfin à votre demeure... Le scooter de Gégé est garé à l'entrée.
- Oh... T'as pas bonne mine toi...
- Gégé ne dit pas un mot... Mais il a clairement deviné ce qu'il s'est passé...
- Rien. Vous ne ressentez rien en entendant cette nouvelle. Ni haine, ni inquiétude, ni tristesse...
- Le type qui a essayé de nous attaquer tout à l'heure... C'est sûrement lui qui a fait ça à Robert..
- Ce petit salopard a tout volé dans la baraque... On n'a plus rien à bouffer...
- En plus de ça les hôpitaux sont inaccessibles... Va falloir qu'on trouve un médecin clandestin pour le rafistoler... D'ailleurs toi aussi t'aurais bien besoin de soin-...
- ...Je... Je suis fatigué... Je vais aller dormir un peu..
- Mais ta blessure va s'infecter gamin! On peut pas risquer ça!
- Gégé... Laisse moi tranquille...
- Vous baissez le regard et vous dirigez lentement vers votre chambre...
- BAM!
- Bon... L'gamin est inconscient... Maintenant j'peux le soigner sans qu'il me casse la tête...
- Célestin tombe au sol après ce coup à la tête de Gégé... Ce dernier en profite pour s'occuper de ses plaies.
- Je sais pas ce que t'as fait là-bas gamin, mais t'as l'air de t'être mit dans une sacrée merde...
...
BLACKOUT: JOUR 4
- 4h21 du matin...
Musique d'ambiance: https://www.youtube.com/watch?v=f8FAnbz_BVA
- Un éclair vous réveille... Vous êtes dans le noir, installé sur votre lit. Un sentiment de déjà-vu vous envahit...
- Que... Qu'est-ce qui se passe...?
- Vous avez froid.. Vous remettez vos couvertures, tremblotant... Vous regardez vos bras: Ils sont couverts de bandages..
- Gégé.. Qu'est-ce qui s'est passé...?
- T'as dormi toute la nuit... Et toute la journée aussi...
- Vous avez dormi plus de 24h, mais votre corps est engourdi, et votre esprit trouble... Des cernes immenses se dessinent sous vos yeux..
- Je t'ai désinfecté et j'ai mit quelques bandages... Normalement ça devrait aller...
- Oh t'inquiète pas pour lui, c'est un solide gaillard... Il est encore alité mais dans quelques jours ça devrait aller.
- Gamin... J'ai b'soin de toi quelques instants.. Tu peux m'accompagner aujourd'hui..?
- ...Désolé Gégé... J'aimerais rester seul quelques temps...
- ...Pas de souci gamin... Viens m'voir si tu changes d'avis!
- Gégé vous laisse seul dans votre chambre... Vous regardez autour de vous... Elle est complètement vide. Cet enfoiré de Josué vous a tout pris.
- Il vous a volé vos possessions.. Et votre humanité, en vous forçant à tuer Madil...
- Non... Personne ne vous a forcé. Vous l'avez fait de plein gré.
- Êtes-vous encore humain...? Avez-vous jeté votre humanité...? Désormais, toute votre vie, vous devrez avoir sur votre conscience la mort d'un homme. Vous êtes un assassin.
- ...Est-ce que... Je ressens encore des émotions...?
- Vous l'aviez remarqué tout à l'heure... Vous ne pouvez pas être heureux... Triste.... Inquiet. Rien ne vous fait effet. Vous n'avez sur vous que la culpabilité, le regret vous ronge jusqu'à l'os...
- Toutes les secondes, une petite voix vous rappelle que vous êtes un tueur... Allez-vous devoir vivre comme ça toute votre vie..?
- Arrête de penser à ça Célestin..
- Ce putain de blackout a ruiné votre vie... Vous repensez aux débuts, ou vous vous preniez pour un survivaliste.... A fouiller votre maison frénétiquement.... Bougnader pour faire fuir les cambrioleurs...
- Même avant ça.. Votre vie de merde... Putain, elle vous manque.... Vous passiez vos journées sur JVC ou sur un site p*rno comme un branleur, mais... Vous étiez heureux... Plus que maintenant en tout cas...
- Vous regardez la fenêtre.. Encore cette putain de pluie. Elle ne veut jamais vous lâcher. Elle vous agace.... Vous décidez d'aller voir Gégé.
- Écoute p'tiot, te force pas à venir si t'es pas d'humeur...
- J'ai rien d'autre à faire... Et j'ai besoin d'une distraction...
- Avant qu'on se fasse attraper par ces deux c*uillons en scooter, on était censé aller chercher un truc, tu te souviens?
- Eh bah ça tombe bien, car maintenant on peut faire une pierre deux coups et trouver un moyen de soigner ton père.
- Je croyais qu'il allait bien...
- Il est en vie, certes... Mais le bougre a sûrement une ou deux fractures... Mieux vaut demander l'avis du toubib...
- Vous montez en scooter avec Gégé... Vous vous demandez ce qu'il s'est passé pendant cette journée ou vous avez dormi... Le gang a-t-il découvert la disparition de Madil...?
- On arrive, gamin...
- Vous descendez du véhicule... Gégé vous emmène à un batiment isolé, et vous traversez une porte défoncée... Vous arrivez dans un couloir sombre et humide.
- Au bout de ce couloir, tu verras le Black Mamba de tes propres yeux...
- Et là t'es censé me demander c'est quoi le Black Mamba...
- ...Bon... Tu verras par toi même j'imagine.
- Au bout du couloir, Gégé ouvre une autre porte, et vous voyez devant vous un homme habillé de noir, cagoulé, assis sur une chaise au milieu d'une petite pièce, avec derrière lui d'immenses sacs...
- Wesh Gégé... Pourquoi t'es pas venu prendre ta commande hier?
- D'solé Mamba, j'ai eu un empêchement...
- Vas-y tranquille... Du coup, on fait l'échange...?
- Vous regardez la scène en retrait, confus... Gégé semble connaître cet homme... Est-ce un vendeur? Peut-être le marché noir?
- Ah, tu m'excuseras deux secondes Mamba... Je sus venu avec mon neveu, il va m'aider à transporter la marchandise.. J'vais lui expliquer le bordel.
- Voilà Mamba gamin... Il vend toutes sortes de choses... Vu que l'argent sert plus à rien depuis le blackout, on fait du troc...
- J'vais échanger mon scooter contre un stock de nourriture et d'objets de base... J'vais aussi échanger mon fusil de chasse, donc prends ce que tu veux, c'est open bar!
- Sers toi cousin, pour un calibre prends ce que tu veux! Mais sois raisonnable quand même...
- Je t'ai pas déjà vu quelque part toi..?
- ..Tranquille... Azy sers toi gros.
- Vous regardez la marchandise...
Choix:
- A) Un stock de cigarettes: Attendre une pénurie dans quelques jours et les revendre à haut prix
- B) Un petit chat, quitte à ne pas avoir Minouchat, autant avoir une version miniature
- C) Le numéro de téléphone de la soeur de Mamba, on se distrait comme on peut..
- D) Garder le fusil de chasse et ne rien acheter (2 munitions)
Même si je serai l'un des seuls à voter ça, j'ai quand-même envie d'investir, ça me donne au moins l'illusion que la Fic n'est pas prête de se terminer
+ Géniale l'ambiance instaurée dans ce chap, tu régales !
L'op qui intègre un potentiel perso feminin
Ceux qui votent C
Sélection sur vous
Le réseau téléphonique ne marche plus et a priori pour toujours
Changer rien
Le 27 octobre 2021 à 11:13:21 :
Ceux qui votent CSélection sur vous
Le réseau téléphonique ne marche plus et a priori pour toujours
Changer rien
Chaud le QI putain
Je vote A
Choix le plus intéressant étant donné qu'on pourrait les échanger contre notre cam qu'à volé Josue
Très bon chapitre kheyou, voici ma petite analyse des choix
Potentiel intéressant, que ce soit pour les effets de la cigarette ou pour leur valeur commerciale. Les fumeurs seraient prêt à beaucoup pour une clope, mais ça veut aussi dire un risque en ayant un objet de valeur. L'autre soucis, c'est que la valeur de l'objet va mettre du temps à grimper. On est en blackout depuis seulement une semaine.
Un chat c'est sympa, mais autant Minouchat pouvait servir, autant celui-ci ne sert à rien. Il pourrait peut-être aider Célestin à aller mieux, mais c'est une bouche à nourrir et comme un enfant à protéger. On ne peut pas s’embrasser de ça dans notre guerre contre le monde, malheureusement.
Étonnamment utile, pour plusieurs raison. Déjà, la sœur en question pourrait peut-être remonter le moral à Célestin. Ensuite, il y a le fait de pouvoir joindre Mamba ou ses proches à tout instant. On pourrait peut être intégrer son clan si sa sœur nous apprécie. Toutefois on a aucune assurance à propos de la couverture téléphonique, et on risque de vexer Mamba. En plus, on ne peut pas faire confiance aux meufs
- D - Garder le fusil de chasse et ne rien acheter (2 munitions)
Avec seulement 2 munition on ira pas loin. Toutefois c'est un atout non négligeable. Tout repose sur la capacité à trouver ou non de nouvelles munitions. Deux balles, en comptant qu'on en loupera au moins une, ça veut dire finalement la capacité à tenir un seul combat, et encore. En plus de ça, on peut froisser Mamba et se priver de ce centre de troc intéressant. Cela dit, Célestin sera calibrax
Un choix difficile, car le manque de munition nous pousse à vendre, tout en voulant garder. Le choix immédiat avec le plus grand profit est le C je pense. Je m'explique
Le A serait intéressant dans le cas ou nous aurions d'autres armes. En effet, les armes sont les objets les plus intéressants dans notre situation. Mais impossible d'acheter une ARME en vendant des CIGARETTES, si on a pas d'arme pour assurer la sécurité du troc. L'acheteur va juste nous braquer et on sera baisé.
B ne servant à rien et D étant un gros manque à gagner, il faut parier sur C. Le risque de vexer Mamba est moins dramatique que se faire tuer, et vu son état émotionnel Célestin ne risque pas d'être un cuck qui se plie en 4 pour Mambagalie. On peut donc se faire des alliés, potentiellement récupérer du matos plus tard, avec des pertes minimes.
PS : Sauf oubli de ma part, on a pas eu d'information concrète sur l'état du réseau téléphonique, si ? Si c'est le cas et qu'il ne marche plus, le choix D est le meilleur.
Je rappelle que Mamba est un QLF de première ligue, et un marchand qui plus est. Si le gang met une prime sur Célestin, Mamba n'aura aucun mal ni scrupule à se servir de sa soeur pour le piéger
Et en plus qui nous dit que Mamba a une soeur?
Données du topic
- Auteur
- Trashnation
- Date de création
- 26 septembre 2021 à 19:11:32
- Date de suppression
- 1 juin 2023 à 23:17:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2112
- Nb. messages JVC