Je ne crois plus en Dieu.
SuppriméLe 24 septembre 2021 à 19:39:31 :
Mais peut ĂŞtre qu'un ou des dieux existent en dehors des livres ?
Nan, rien n'existe. Si il en existe un, alors c'est aussi un élément naturel explicable par la science mais qui nous ai inconnu à ce jour.
Qu'est ce qui fait que tu lavais avant.
Le 24 septembre 2021 Ă 19:38:23 :
C’est normal de se poser des questions l’op, quels éléments t’ont poussé à douter pour au final te faire abandonner ta religion ?
Des choses incohérentes et qui ne correspondait pas à ma vision de la vie, de l'humanité.
Moi aussi j aime une femme voilée à fond dans la religion, et je suis pas complètement musulman, on peut en parler si tu veux
Le 24 septembre 2021 Ă 19:20:16 :
L'islam Ă©tait la plus logique et la moins violente
Il a osé
Le 24 septembre 2021 Ă 20:01:58 :
Developpe qu'est ce qui t'as fait perdre la foi?
Qu'est ce qui fait que tu lavais avant.
Je voulais croire en une chose derrière la mort. Quans tu veux absolument croire à quelque chose, ton cerveau te donne uniquement les raisons de son existence mais une autre partie résiste à celle-ci et te fait réfléchir réellement à ce que tu crois. Cependant, certaines personnes n'écoutent pas cette voix qui est en fait un ami mais que les religieux appellent le diable.
Le 24 septembre 2021 Ă 20:05:20 :
l'islam la moins violente on ricane
Et pourtant... Dire le contraire c'est ne pas s'être informé.
Mais je m'en fous de ça maintenant je vais pas perdre mon temps
Le 24 septembre 2021 Ă 20:07:21 :
Le 24 septembre 2021 Ă 20:01:19 :
Le 24 septembre 2021 Ă 19:39:31 :
Mais peut être qu'un ou des dieux existent en dehors des livres ?Nan, rien n'existe. Si il en existe un, alors c'est aussi un élément naturel explicable par la science mais qui nous ai inconnu à ce jour.
Mhmmm
Le 24 septembre 2021 Ă 19:35:16 :
Le 24 septembre 2021 Ă 19:33:59 :
Le 24 septembre 2021 Ă 19:20:16 :
J'étais musulman, je me suis renseigné avant d'arrêter de croire en Dieu aux autres religions... L'islam était la plus logique et la moins violente mais certaines choses ne peuvent pas me faire croire que c'est Dieu qui a descendu ces livres.
Après cette Redpill, tu perds tes repères et toute ta perception de la vie change... J'ai besoin de temps pour m'y faire... C'est dur quand même.Non
Et pourtant... Je t'assure que si je me suis renseigné. Après je m'en fiche un peu maintenant tu vois ?
Cite nous des passages qui exigent la conversion forcée ou la mort des mécréants dans la Bible et on en repalera
""Les fondateurs de sectes ont procédé de manière inverse. C’est le cas évidemment de Mahomet qui a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair. Lâchant la bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.
En fait de vérités, il n’en a avancé que de faciles à saisir par n’importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines des plus fausses. Il n’a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l’inspiration divine, quand une œuvre visible qui ne peut être que l’œuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu’il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans.
D’ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complétement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l’aida, par la violence des armes, à imposer sa loi à d’autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur; bien au contraire il déforme les enseignements de l’Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c’est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d’astuces, il interdit à ses disciples de lire les livres de l’Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté.
C’est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole, croient à la légère. »
Livre premier : de Deo Uno, Chap. 6: Ce n’est pas légèreté que de donner son assentiment aux choses de la Foi, bien qu’elles dépassent la raison."
Saint Thomas d'Aquin
Perso après avoir perdu la foi, j'ai pleinement expérimenté l'absurde.
Avant je disais que ceux qui se suicidaient étaient débiles. Se suicider ca ne résout pas les problèmes.
Maintenant je pense toujours que se suicider ça ne résout pas le problème mais je comprends maintenant ceux qui se donnent la mort.
Si tu veux encore + t'enfoncer dans ce cercle vicieux dans lequel tu t'es mis en abandonnant la foi cette vidéo devrait te plaire
https://m.youtube.com/watch?v=kAm_I8nwjnc
A+
J'espère que tu te donneras pas la mort quand même
Le 24 septembre 2021 Ă 20:01:19 :
Le 24 septembre 2021 Ă 19:39:31 :
Mais peut être qu'un ou des dieux existent en dehors des livres ?Nan, rien n'existe. Si il en existe un, alors c'est aussi un élément naturel explicable par la science mais qui nous ai inconnu à ce jour.
En quel honneur?
Tu crois que du haut de ta petite sensibilitée eco+ tu peux tout comprendre?
Données du topic
- Auteur
- Always_banned
- Date de création
- 24 septembre 2021 Ă 19:20:16
- Date de suppression
- 24 septembre 2021 Ă 20:47:20
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 93