Topic de Always_banned :

Je ne crois plus en Dieu.

Supprimé
J'étais musulman, je me suis renseigné avant d'arrêter de croire en Dieu aux autres religions... L'islam était la plus logique et la moins violente mais certaines choses ne peuvent pas me faire croire que c'est Dieu qui a descendu ces livres.
Après cette Redpill, tu perds tes repères et toute ta perception de la vie change... J'ai besoin de temps pour m'y faire... C'est dur quand même.
Si tu crois pas en dieu, crois en l'Homme, go bouddhisme :oui:
Il a très bien pu les jeter depuis les nuages
C'est pas une honte. J'ai même envie de te dire que tu devrais ressentir une certaine forme de fierté : ça veut dire que tu as suffisamment d'humanisme et de recul pour réfléchir sur ta religion, et non la suivre aveuglément. Comme dit plus haut : crois en l'Homme. :oui:
Deviens Républicain, tu verras, c'est plus cohérent :ok:

Le 24 septembre 2021 à 19:24:51 :
C'est pas une honte. J'ai même envie de te dire que tu devrais ressentir une certaine forme de fierté : ça veut dire que tu as suffisamment d'humanisme et de recul pour réfléchir sur ta religion, et non la suivre aveuglément. Comme dit plus haut : crois en l'Homme. :oui:

La croyance en la toute puissance de l'homme résonne étrangement avec le mythe de prométhée

Le 24 septembre 2021 à 19:23:27 :
Si tu crois pas en dieu, crois en l'Homme, go bouddhisme :oui:

Je ne crois plus en rien, je vivrais maintenant au jour le jour. Je vais peut-être partir en montagne pour réfléchir là dessus

Le 24 septembre 2021 à 19:24:51 :
C'est pas une honte. J'ai même envie de te dire que tu devrais ressentir une certaine forme de fierté : ça veut dire que tu as suffisamment d'humanisme et de recul pour réfléchir sur ta religion, et non la suivre aveuglément. Comme dit plus haut : crois en l'Homme. :oui:

Oui, je crois en l'homme depuis tout petit déjà. J'ai toujours été un peu le vilain petit canard de ma famille.

Le 24 septembre 2021 à 19:25:28 :
Deviens Républicain, tu verras, c'est plus cohérent :ok:

Je préfère être juif

Le 24 septembre 2021 à 19:26:04 :

Le 24 septembre 2021 à 19:24:51 :
C'est pas une honte. J'ai même envie de te dire que tu devrais ressentir une certaine forme de fierté : ça veut dire que tu as suffisamment d'humanisme et de recul pour réfléchir sur ta religion, et non la suivre aveuglément. Comme dit plus haut : crois en l'Homme. :oui:

La croyance en la toute puissance de l'homme résonne étrangement avec le mythe de prométhée

C'est quoi ?

Le 24 septembre 2021 à 19:20:16 :
J'étais musulman, je me suis renseigné avant d'arrêter de croire en Dieu aux autres religions... L'islam était la plus logique et la moins violente mais certaines choses ne peuvent pas me faire croire que c'est Dieu qui a descendu ces livres.
Après cette Redpill, tu perds tes repères et toute ta perception de la vie change... J'ai besoin de temps pour m'y faire... C'est dur quand même.

Non :(

Mais du coup je suis perdu, j'aime une femme voilé qui est à fond dans la religion.
Je ne sais pas si elle me voudra toujours... Et puis, je ne veux pas la Redpill car perso ça m'a fait un énorme choc tu remets tout ce que tu connais depuis petit ça peut tuer certaines personnes...

Le 24 septembre 2021 à 19:33:59 :

Le 24 septembre 2021 à 19:20:16 :
J'étais musulman, je me suis renseigné avant d'arrêter de croire en Dieu aux autres religions... L'islam était la plus logique et la moins violente mais certaines choses ne peuvent pas me faire croire que c'est Dieu qui a descendu ces livres.
Après cette Redpill, tu perds tes repères et toute ta perception de la vie change... J'ai besoin de temps pour m'y faire... C'est dur quand même.

Non :(

Et pourtant... Je t'assure que si je me suis renseigné. Après je m'en fiche un peu maintenant tu vois ?

Tu te poses des questions, tu réflechis, tu cherches à comprendre, on aime pas une personne sans jamais l'avoir vue, et tu cherches les arguments pour aimer, sans suivre aveuglément ce qu'on te demande.
Pour ce qui concerne la politique ce comportement peut etre consideré comme mauvais des avis de la marche que prend la société, mais la religion c'est intime, personne n'a à te juger. Tu dois suivre les enseignements que la vie t'offre, que tu deviennes protestant, athée ou autre chose reste juste la personne que tu es et garde le coeur que tu as.

Le 24 septembre 2021 à 19:34:52 :
Mais du coup je suis perdu, j'aime une femme voilé qui est à fond dans la religion.
Je ne sais pas si elle me voudra toujours... Et puis, je ne veux pas la Redpill car perso ça m'a fait un énorme choc tu remets tout ce que tu connais depuis petit ça peut tuer certaines personnes...

C'est incompatible avec ton état d'esprit. Fais-en lui part si ça peut t'aider, mais aborde la question avec beaucoup de nuance - je pense que ce ne sera pas un problème, pas vrai ? Dis-toi que des septiques ça existe dans toutes les religions, c'est normal. Mais si tu te jettes à bras le corps vers cette fille, tu risques de passer à côté d'autre chose de supposément meilleur.

C’est normal de se poser des questions l’op, quels éléments t’ont poussé à douter pour au final te faire abandonner ta religion ?
"L'islam était la plus logique et la moins violente" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
C'est la vie https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566769293-marlouzidane.png avance maintenant toi même

Données du topic

Auteur
Always_banned
Date de création
24 septembre 2021 à 19:20:16
Date de suppression
24 septembre 2021 à 20:47:20
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
93
En ligne sur JvArchive 725