Topic de Tajinedagneau :

Vous regardez les films anglophones en VO ou en VF ?

Supprimé
VF pourtant je sais parler anglais :(
J'ai l'impression d'être beaucoup plus plongé dans l'histoire qu'en VOSTFR où t'es obligé de lire les sous titres donc ça te sort du truc ou VO où il faut quand-même que je me concentre un peu pour comprendre tout à 100%, pas idéal quand tu es fatigué.
Faut arrêter avec le cliché de la VF mauvaise.

Le 26 septembre 2021 à 11:39:29 :
VF pourtant je sais parler anglais :(
J'ai l'impression d'être beaucoup plus plongé dans l'histoire qu'en VOSTFR où t'es obligé de lire les sous titres donc ça te sort du truc ou VO où il faut quand-même que je me concentre un peu pour comprendre tout à 100%, pas idéal quand tu es fatigué.
Faut arrêter avec le cliché de la VF mauvaise.

elle est pas mauvaise, on a d'ailleurs surement les meilleurs doublages du monde, y'a des séries (surtout animé) qui sont 10x mieux en VF qu'en VO, mais c'est juste que bah ça enlève de la saveur

Prenez la série Friends. En VF, c'est une bouse. En VO, c'est la meilleure sitcom du monde. La subtilité de leur jeu d'acteur est totalement perdue en VF. Et on rajoute toutes les références culturelles intraduisibles ou mal traduites.
Vostfr je comprend mais vostan ? :ouch:

ça dépend des films. Les films classiques japonais par exemples, c'est assez rares de les trouver en vf, du coup on est obliger de les voir en vo sous-titré français. Pour les films américains ou britanniques c'est du cas par cas, des fois je les matte en vf et des fois en anglais sous-titré français.

Edit: Ah merde, j'ai mal lu le titre, tu parlais juste des films anglophones https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/4/1577993559-ristas-honteux2.jpg

Données du topic

Auteur
Tajinedagneau
Date de création
26 septembre 2021 à 11:12:55
Date de suppression
14 décembre 2021 à 22:56:30
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 254