Topic de Covidiote :

Les Québécois sont trop RENFERMÉS

Le 25 septembre 2021 à 17:29:00 :

Le 25 septembre 2021 à 17:26:34 :

Le 25 septembre 2021 à 17:24:43 :
c'est vrai qu'en france les gens sont pas du tout renfermés et sectaires

c'est très très facile de se faire des potes en france c'est bien connu

j'ai été au canada aussi et j'ai trouvé les canadiens plus sympa que les francais mais bon

Les québécois sont d'apparence sympa mais c'est plus difficile d'avoir de vrais amis. Alors qu'en France les gens sont d'apparence plus renfermés mais c'est plus facile d'avoir de vraies amitiés

L'op dit justement qu'ils sont plus froids, bref comme quoi le ressenti peut être complètement différent selon les personnes

Certains sont sympas au premier abord mais ça reste des interactions très superficielles

une fois j'avais passée toute une matinée avec une fille de ma classe pour un travail à faire, on avait toutes les deux toute l'après midi libre sans cours ni rien. Et on avait vraiment bien sympathisé, rigolé etc. Une fois qu'on a eu terminé notre travail à midi elle est s'est cassée directement chez elle :rire:
Les gens connaissaient pas les petites balades entre amis ici, aller se boire un café, manger ensemble, ce genre de chose :hap:

Le 25 septembre 2021 à 17:31:25 :

Le 25 septembre 2021 à 17:29:40 :
Les québecois sont au contraire très ouverts
C'est juste qu'on déteste votre accent de segpas et ça nous met mal à l'aise de vous parler. L'impression de discuter avec une caricature de bourgeois

C'est vous qui avez un accent, pas les français :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493999094-bloggif-590bfac253aec.png

C'est vrai aussi que les québécois n'invitent jamais personne chez eux ?

C'est juste qu'on déteste votre accent de segpas et ça nous met mal à l'aise de vous parler. L'impression de discuter avec une caricature de bourgeois

Bordel :rire:

Le 25 septembre 2021 à 17:31:45 :

Le 25 septembre 2021 à 17:31:10 :

Le 25 septembre 2021 à 17:24:52 :

Le 25 septembre 2021 à 17:16:21 :

Le 25 septembre 2021 à 17:14:23 :

Le 25 septembre 2021 à 17:11:29 :

Le 25 septembre 2021 à 17:10:09 :
Je voulais faire mes études à Laval tu m'a refroidi

l'op dit de la merde crois-moi, après faut aussi faire un effort de ton côté, trop de français viennent à l'étranger avec l'espirt "français" ça pet vite déplaire

C'est quoi l'esprit français ? :rire:

Prendre beaucoup de place, dire tout ce que tu penses, ne pas avoir de filtre, râler... ( ça a du bon parfois, mais c'est fatiguant aussi)

Je préfère un français qui dit ce qu'il pense, qu'un québécois qui ne t'aime pas mais va faire semblant de t'apprécier :hap:

C'est la culture nord américaine qui veut ça

Scandinavie ils sont aussi pas mal comme ça et en Suisse aussi...

Chine / Japon aussi

Les parisiens ont un accent aussi clé

Le 25 septembre 2021 à 17:33:15 :

Parler correctement le français = caricature de bourgeois :rire:

si t'es dans la ville de quebec tu peux me mp :)

Le 25 septembre 2021 à 17:33:03 :

Le 25 septembre 2021 à 17:29:00 :

Le 25 septembre 2021 à 17:26:34 :

Le 25 septembre 2021 à 17:24:43 :
c'est vrai qu'en france les gens sont pas du tout renfermés et sectaires

c'est très très facile de se faire des potes en france c'est bien connu

j'ai été au canada aussi et j'ai trouvé les canadiens plus sympa que les francais mais bon

Les québécois sont d'apparence sympa mais c'est plus difficile d'avoir de vrais amis. Alors qu'en France les gens sont d'apparence plus renfermés mais c'est plus facile d'avoir de vraies amitiés

L'op dit justement qu'ils sont plus froids, bref comme quoi le ressenti peut être complètement différent selon les personnes

Certains sont sympas au premier abord mais ça reste des interactions très superficielles

une fois j'avais passée toute une matinée avec une fille de ma classe pour un travail à faire, on avait toutes les deux toute l'après midi libre sans cours ni rien. Et on avait vraiment bien sympathisé, rigolé etc. Une fois qu'on a eu terminé notre travail à midi elle est s'est cassée directement chez elle :rire:
Les gens connaissaient pas les petites balades entre amis ici, aller se boire un café, manger ensemble, ce genre de chose :hap:

J'ai vécu ça à la fac en France aussi

Le 25 septembre 2021 à 17:34:06 :

Les parisiens ont un accent aussi clé

Ça reste bien plus agréable à écouter que l'accent québécois :hap:

Vous êtes vraiment bizarres à vous sentir menacés par notre accent soi disant "bourgeois". Je crois que le soucis c'est que vous vous pensez inférieur parce qu'on a l'air plus "éduqués" à cause de notre accent (ça c'est des québécois qui me l'ont dit)

Alors que concrètement regarde je suis une pure prolo j'ai pas 100$ sur mon compte, en quoi je suis une bourgeoise juste parce que j'articule bien mes mots? :rire:

Le 25 septembre 2021 à 17:34:34 :

Je parle de l'accent parisien
Les mots rallongés, les EIN, les QUOI à la fin de chaque phrase, vous saoulez
essayez de vous adapter au pays où vous vivez et arrêtez de parler comme les tocards que vous étiez en France

C'est juste qu'on déteste votre accent de segpas et ça nous met mal à l'aise de vous parler. L'impression de discuter avec une caricature de bourgeoi

ouai voila, globalement les québécois sont ouvert entre eux, quand j'étais la ba je voyais beaucoup d'inconnus se taper la discute entre eux comme s'ils étaient pote depuis 10 piges (chose que tu verras quasi jamais en france)
je pense que si t'arrives la ba avec ta mentalité de sale francais, tu seras rejeté, faut se fondre dans la masse si t'es touriste et ça ira bien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623702729-1623449437-adobe-20210612-001001.png

genre achète toi un maillot de NFL et chope l'accent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623702729-1623449437-adobe-20210612-001001.png

Le 25 septembre 2021 à 17:35:31 :

Vous êtes vraiment bizarres à vous sentir menacés par notre accent soi disant "bourgeois". Je crois que le soucis c'est que vous vous pensez inférieur parce qu'on a l'air plus "éduqués" à cause de notre accent (ça c'est des québécois qui me l'ont dit)

Alors que concrètement regarde je suis une pure prolo j'ai pas 100$ sur mon compte, en quoi je suis une bourgeoise juste parce que j'articule bien mes mots? :rire:

Ils ont un complexe d'infériorité ? :rire:

En même temps les pauvres se font cracher dessus par tour le reste du Canada :hap:

Plusieurs années que je vie au Québec, j'ai des amis et différents groupes de fréquentations avec quasiment aucun français.

Faut se remettre en question parfois au lieu de blâmer le monde entier.

7 ans a Montreal, pas un seul ami quebecois "pure laine" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

:pf:
Les montréalais ont un accent semblable à celui des français et personne ne se sent inférieur à eux, pourtant on déteste tout autant leur manière de parler

J'ai pas dit que vous étiez des bourges, mais que vous donnez l'impression qu'on parle à des gens coincés qui s'expriment comme les victimes dans les films

Le 25 septembre 2021 à 17:35:38 :

Le 25 septembre 2021 à 17:34:34 :

Je parle de l'accent parisien
Les mots rallongés, les EIN, les QUOI à la fin de chaque phrase, vous saoulez
essayez de vous adapter au pays où vous vivez et arrêtez de parler comme les tocards que vous étiez en France

En même temps au Canada vous vous tapez souvent le pire de ce qu'il y a en France, les bobos gauchistes parisiens :hap:

Perso j'ai jamais entendu parler quelqu'un comme ça en France :hap:

Le 25 septembre 2021 à 17:36:29 :

Ils ont un complexe d'infériorité ? :rire:

En même temps les pauvres se font cracher dessus par tour le reste du Canada :hap:

Oui je crois que c'est le coeur du problème

Ça fait déjà plusieurs personnes qui me disent ce genre de chose

je comprends pas pourquoi ils se sentent inférieurs. C'est vrai qu'ici les gens font moins d'études qu'en France mais y'a absolument aucun lien études/intelligence.

Les gens ici sont bcp plus humbles qu'en France et ça c'est cool en tout cas.

Le 25 septembre 2021 à 17:37:25 :

:pf:
Les montréalais ont un accent semblable à celui des français et personne ne se sent inférieur à eux, pourtant on déteste tout autant leur manière de parler

J'ai pas dit que vous étiez des bourges, mais que vous donnez l'impression qu'on parle à des gens coincés qui s'expriment comme les victimes dans les films

"qui s'expriment comme les victimes dans les films" wtf :rire:

Données du topic

Auteur
Covidiote
Date de création
25 septembre 2021 à 16:41:58
Nb. messages archivés
217
Nb. messages JVC
214
En ligne sur JvArchive 317