[FAC] Est-ce que vous avez réussi à sociabiliser ?
Le 25 septembre 2021 à 00:07:49 :
non et j'osef sincèrement
Tant mieux pour toi je pense
Le 25 septembre 2021 à 00:06:49 :
Le 25 septembre 2021 à 00:05:01 :
Pas de problème pour aborder des inconnus, en revanche pour créer du lien c'est plus compliqué.T'as pas une technique secrète pour aborder comme ça des inconnus? Perso moi rien que l'idée de demander le prénom à un de mes camarades
Eh bien si c'est un camarade de classe tu as tout l'environnement qui te permet de l'aborder. Si t'arrives en avance à un cours et que tu vois quelqu'un qui attend devant la salle tu en profites pour taper la discussion. Ou alors tu demandes à quelqu'un si tu peux t’asseoir à côté etc. Les opportunités ne manquent pas.
Le 25 septembre 2021 à 00:11:05 :
Le 25 septembre 2021 à 00:06:49 :
Le 25 septembre 2021 à 00:05:01 :
Pas de problème pour aborder des inconnus, en revanche pour créer du lien c'est plus compliqué.T'as pas une technique secrète pour aborder comme ça des inconnus? Perso moi rien que l'idée de demander le prénom à un de mes camarades
Eh bien si c'est un camarade de classe tu as tout l'environnement qui te permet de l'aborder. Si t'arrives en avance à un cours et que tu vois quelqu'un qui attend devant la salle tu en profites pour taper la discussion. Ou alors tu demandes à quelqu'un si tu peux t’asseoir à côté etc. Les opportunités ne manquent pas.
Merci clé. Je pense que je vais faire ça je vais arriver un peu plus tôt que prévu et entamer tant bien que mal une conversation. Marre d'être limité par ma timidité
Le 25 septembre 2021 à 00:14:13 :
Non. Deux semaines de cours, j’ai parlé à une poignée de mecs, seuls deux d’entre eux m’ont dit leurs prénoms, l’un d’entre eux m’a donné son snap (il ne m’a toujours pas parlé dessus d’ailleurs) et l’un d’entre eux en plus m’a clairement dit qu’il ne voulait pas se faire d’amis à la fac
Toi aussi t'as ce malaise quant aux prénoms. De parler à des gens mais de ne juste pas connaître leur prénom et ne pas oser le demander ?
Non. Deux semaines de cours, j’ai parlé à une poignée de mecs, seuls deux d’entre eux m’ont dit leurs prénoms, l’un d’entre eux m’a donné son snap (il ne m’a toujours pas parlé dessus d’ailleurs) et l’un d’entre eux en plus m’a clairement dit qu’il ne voulait pas se faire d’amis à la fac
Pourquoi il a dit ça ?
Ça me semble plus compliqué de se faire des potes en cours d'année
Le 25 septembre 2021 à 00:19:34 :
Quand j'y étais j'ai toujours réussi à me faire quelques potes au début de l'année pour ne pas être seul après
Ça me semble plus compliqué de se faire des potes en cours d'année
Oui donc faut pas que je rate le train. Si je mets trop de temps à leur parler ça sera foutu ...
Tu as fais quoi avant ? ( Quel bac, formation, etc )
Tu viens d'où ?
Où tu habites ?(dans la ville d'étude actuelle)
T'aimerais faire quoi après ?
...
Le 25 septembre 2021 à 00:20:57 :
Le 25 septembre 2021 à 00:19:34 :
Quand j'y étais j'ai toujours réussi à me faire quelques potes au début de l'année pour ne pas être seul après
Ça me semble plus compliqué de se faire des potes en cours d'annéeOui donc faut pas que je rate le train. Si je mets trop de temps à leur parler ça sera foutu ...
En tous cas c'est ce que j'ai pu observer : mes potes du début restent jusqu'à la fin
Les tentatives en cours de route ne tiennent pas
Car les groupes sont déjà formés..
Le 25 septembre 2021 à 00:25:45 :
Exemple de questions pour entamer la conversation :
Tu as fais quoi avant ? ( Quel bac, formation, etc )
Tu viens d'où ?
Où tu habites ?(dans la ville d'étude actuelle)
T'aimerais faire quoi après ?
...
Merci tu gères
Faut que je réussisse à entamer une conversation coûte que coûte
Le 25 septembre 2021 à 00:28:54 :
Parfois je ne mange pas seul au RU mais c'est juste que j'ai 2 potes (même pas dans la même filière que moi ) que je connaissais avant de venir à la fac, je n'ai sociabilisé avec personne à part eux .
Ca va du coup pendant les heures de RU ça passe mais en classe tu te sens pas seul ?
Après ça m'empêche pas d'aller parler avec d'autres personnes dans la fac et de rigoler avec eux !
Pareil, souvent le WE mes amis de la ville reviennent de leurs logement étudiant et on se revoit
Le 25 septembre 2021 à 00:32:25 :
Franchement j'ai mon groupe d'ami à la fac (on doit être une trentaine) avec qui on fait notre semaine ensemble (on se voit tout les jours, on mange, on sort, on traine, on part en vacance ensemble). C'est comme une seconde famille pour nous !
Après ça m'empêche pas d'aller parler avec d'autres personnes dans la fac et de rigoler avec eux !
Pareil, souvent le WE mes amis de la ville reviennent de leurs logement étudiant et on se revoit
Vraiment une vie de rêve que tu as la kheyou
Apprends moi
Le 25 septembre 2021 à 00:35:46 :
Franchement j'ai mon groupe d'ami à la fac (on doit être une trentaine) avec qui on fait notre semaine ensemble (on se voit tout les jours, on mange, on sort, on traine, on part en vacance ensemble). C'est comme une seconde famille pour nous !
Pareil, souvent le WE mes amis de la ville reviennent de leurs logement étudiant et on se revoitVraiment une vie de rêve que tu as la kheyou
Apprends moi
On est pas toujours la trentaine mais je sais qu'en allant à la fac on sera au moins 5 pour pouvoir réviser ensemble et éventuellement sortir se balader !
Pour le coup j'ai porté mes couilles, j'ai vu que le groupe me correspondait et que je connaissais déjà quelqu'un. Je suis allé lui dire bonjour pendant qu'il parlait avec eux, puis j'ai commencé avec des petites discussion, puis manger avec eux et de fil en aiguille au bout de quelques semaines j'étais complétement intégré (après faut dire qu'ils sont super sympathique, toujours souriant de me voir, content que je sois là même si ça faisait 1 semaine qu'on se connaissait !)
Le 25 septembre 2021 à 00:43:49 :
Pareil, souvent le WE mes amis de la ville reviennent de leurs logement étudiant et on se revoitVraiment une vie de rêve que tu as la kheyou
Apprends moiOn est pas toujours la trentaine mais je sais qu'en allant à la fac on sera au moins 5 pour pouvoir réviser ensemble et éventuellement sortir se balader !
Pour le coup j'ai porté mes couilles, j'ai vu que le groupe me correspondait et que je connaissais déjà quelqu'un. Je suis allé lui dire bonjour pendant qu'il parlait avec eux, puis j'ai commencé avec des petites discussion, puis manger avec eux et de fil en aiguille au bout de quelques semaines j'étais complétement intégré (après faut dire qu'ils sont super sympathique, toujours souriant de me voir, content que je sois là même si ça faisait 1 semaine qu'on se connaissait !)
Et du coup avec quelques gars on a pu partir ensemble en vacance et j'en garde des souvenirs incroyables
Le 25 septembre 2021 à 00:16:18 :
Non. Deux semaines de cours, j’ai parlé à une poignée de mecs, seuls deux d’entre eux m’ont dit leurs prénoms, l’un d’entre eux m’a donné son snap (il ne m’a toujours pas parlé dessus d’ailleurs) et l’un d’entre eux en plus m’a clairement dit qu’il ne voulait pas se faire d’amis à la facToi aussi t'as ce malaise quant aux prénoms. De parler à des gens mais de ne juste pas connaître leur prénom et ne pas oser le demander ?
Personne ne t'en voudra d'avoir zappé son prénom ! Demande-lui au détour de la conversation et redonne le tien basta
Le 25 septembre 2021 à 00:43:49 :
Apprends moiPour le coup j'ai porté mes couilles
C'est ce qu'il me faut, je ne porte jamais mes couilles et je n'ose jamais parler à des gens, je suis toujours hesitant. Faut que ça cesse. J'en ai marre d'être un sans ami
je connais tout le monde et vice-versa
en soi ca ne sert strictement a rien
Données du topic
- Auteur
- Emmanuel_Cronma
- Date de création
- 24 septembre 2021 à 23:35:34
- Nb. messages archivés
- 119
- Nb. messages JVC
- 118