Topic de LeRHdu-Forum-- :

Des livres sur les relations sociales au TRAVAIL ?

Le 22 septembre 2021 à 03:23:28 :

Le 22 septembre 2021 à 03:19:50 :
"les employés" de Siegfried Kracauer

Ça ne parle pas des relations au travail directement, mais plutôt de la dynamique générale attendue pour un employé de bureau, et les objectifs sociaux interne de l'employeur.
C'est pas tout jeune (1936 de mémoire) mais encore très pertinent, et assez drôle dans la forme qui plus est.

J'ai lu un résumé sur internet, c'est plutôt un gars qui fait des stats sur les employés, non ?
Et il est dit qu'il était marxiste

Non c'est pas des stats, c'est plutôt des témoignages analysés sous l'aspect social et l'objectif d’efficience de masse salariale.
Mais si par "marxiste" tu vois ça comme péjoratif d'office, effectivement le bouquin n'encense pas le cadre RH et la manipulation de "l'employé de bureau" (classe assez récente à l'époque). Il est même bien critique.
Mais sa vision bien que moqueuse, est pertinente, et peut être utilisée sciemment pour manipuler le corps "d'employés".

Le 22 septembre 2021 à 03:24:37 :

Le 22 septembre 2021 à 03:18:47 :
J'ai jamais compris ce truc d'Américains qui consistait à lire des bouquins sur les "social skills" :(

Le monde est très complexe et les relations au travail aussi

Absolument pas, ça se saurait si ce genre de bouquins avait aidé qui que ce soit parmi les gens qui ont le mieux réussi dans le monde

Le 22 septembre 2021 à 03:13:19 :
T'as pas une double personnalité t'es juste normal idiot du village tout le monde peut le faire

J'arrive à m'adapter selon la personne = j'ai une double personnalité... 🤦‍♂️ et dire que ça va être recruteur

Données du topic

Auteur
LeRHdu-Forum--
Date de création
22 septembre 2021 à 02:58:14
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 290