Topic de LeRHdu-Forum-- :

Des livres sur les relations sociales au TRAVAIL ?

Les kheys, je suis en plein changement de voie :hap:

Avant j'étais dans le commerce en grande distribution : monde de prolo/gilet jaune, ambiance franchouillarde, "Salut ma couille ça va ??"

J'ai une double personnalité, c'est à dire que je peux être comme ce que j'ai décris. Mais aussi, je peux être quelqu'un de subtil avec des conversations sur des sujets variés.

Maintenant je suis dans les ressources humaines et je commence dans 2 semaines :hap:
Je ne prétends pas que ce sera un monde d'intellectuels, mais le niveau général sera plus élevé.

J'ai beoin d'avoir des bouquins ou des sites intéressants sur les relations sociales au travail, la psychologie, manipulation, etc :rire:

Vous avez des avis ?

Il te faut plutôt un guide sur comment être un bon fils de *ute.
Ça va t’apprendre entièrement le métier.
Petites natures mortes au travail, excellent recueil de nouvelles sur le monde du travail, par Yves Pagès :hap:
Go conférence et participe à n'importe quel sujet
Ça parle du travail, de différentes personnes issues de différents secteurs. C'est plutôt acide comme écriture mais ça vaut le coup d'œil.

Le 22 septembre 2021 à 03:02:09 :
Petites natures mortes au travail, excellent recueil de nouvelles sur le monde du travail, par Yves Pagès :hap:

J'ai lu le résumé sur Google. Ça a l'air pas mal. Mais moi je cherche quelque chose vers la psychologie / manip, et les comportements d'alpha à adopter (avoir de la répartie, etc..)

T'as pas une double personnalité t'es juste normal idiot du village tout le monde peut le faire

Le 22 septembre 2021 à 03:06:44 :

Le 22 septembre 2021 à 03:02:09 :
Petites natures mortes au travail, excellent recueil de nouvelles sur le monde du travail, par Yves Pagès :hap:

J'ai lu le résumé sur Google. Ça a l'air pas mal. Mais moi je cherche quelque chose vers la psychologie / manip, et les comportements d'alpha à adopter (avoir de la répartie, etc..)

Si t'as besoin d'un livre pour t'expliquer comment avoir de la répartie c'est peut être pas fait pour toi oublies

Tu vas te rendre compte à quel point ce monde est peuplé de fils de pute et tu vas parfois regretter la bonne époque où tu côtoyais les prolos un peu bêbêtes. :)

Le 22 septembre 2021 à 03:14:23 :
Tu vas te rendre compte à quel point ce monde est peuplé de fils de pute et tu vas parfois regretter la bonne époque où tu côtoyais les prolos un peu bêbêtes. :)

Alors je suis prêt à être un plus gros fils de pute qu'eux.

Le 22 septembre 2021 à 03:15:06 :

Le 22 septembre 2021 à 03:14:23 :
Tu vas te rendre compte à quel point ce monde est peuplé de fils de pute et tu vas parfois regretter la bonne époque où tu côtoyais les prolos un peu bêbêtes. :)

Alors je suis prêt à être un plus gros fils de pute qu'eux.

Ok scarface

Le 22 septembre 2021 à 03:15:26 :

Le 22 septembre 2021 à 03:15:06 :

Le 22 septembre 2021 à 03:14:23 :
Tu vas te rendre compte à quel point ce monde est peuplé de fils de pute et tu vas parfois regretter la bonne époque où tu côtoyais les prolos un peu bêbêtes. :)

Alors je suis prêt à être un plus gros fils de pute qu'eux.

Ok scarface

Auparavant j'ai toujours voulu être le mec réglo, avec des valeurs etc.. Ça m'a jamais donné du crédit.
Et il est vrai de dire que les plus gros fdp sont ceux qui évoluent ou ont un cadre de travail agréable

J'ai déjà commencé à travailler sur mon style vestimentaire.
J'ai jamais compris ce truc d'Américains qui consistait à lire des bouquins sur les "social skills" :(

"les employés" de Siegfried Kracauer

Ça ne parle pas des relations au travail directement, mais plutôt de la dynamique générale pour un employé de bureau, et les objectifs sociaux interne de l'employeur.
C'est pas tout jeune (1936 de mémoire) mais encore très pertinent, et assez drôle dans la forme qui plus est.

RH = full cassos et magalies
Ça va etre pire

Le 22 septembre 2021 à 03:22:07 :
RH = full cassos et magalies
Ça va etre pire

Très bien argumenté, merci

Le 22 septembre 2021 à 03:19:50 :
"les employés" de Siegfried Kracauer

Ça ne parle pas des relations au travail directement, mais plutôt de la dynamique générale attendue pour un employé de bureau, et les objectifs sociaux interne de l'employeur.
C'est pas tout jeune (1936 de mémoire) mais encore très pertinent, et assez drôle dans la forme qui plus est.

J'ai lu un résumé sur internet, c'est plutôt un gars qui fait des stats sur les employés, non ?
Et il est dit qu'il était marxiste

Le 22 septembre 2021 à 03:18:47 :
J'ai jamais compris ce truc d'Américains qui consistait à lire des bouquins sur les "social skills" :(

Le monde est très complexe et les relations au travail aussi

Données du topic

Auteur
LeRHdu-Forum--
Date de création
22 septembre 2021 à 02:58:14
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 352