Des livres sur les relations sociales au TRAVAIL ?
Les kheys, je suis en plein changement de voie
Avant j'étais dans le commerce en grande distribution : monde de prolo/gilet jaune, ambiance franchouillarde, "Salut ma couille ça va ??"
J'ai une double personnalité, c'est à dire que je peux être comme ce que j'ai décris. Mais aussi, je peux être quelqu'un de subtil avec des conversations sur des sujets variés.
Maintenant je suis dans les ressources humaines et je commence dans 2 semaines
Je ne prétends pas que ce sera un monde d'intellectuels, mais le niveau général sera plus élevé.
J'ai beoin d'avoir des bouquins ou des sites intéressants sur les relations sociales au travail, la psychologie, manipulation, etc
Vous avez des avis ?
Ça va t’apprendre entièrement le métier.
Le 22 septembre 2021 à 03:02:09 :
Petites natures mortes au travail, excellent recueil de nouvelles sur le monde du travail, par Yves Pagès
J'ai lu le résumé sur Google. Ça a l'air pas mal. Mais moi je cherche quelque chose vers la psychologie / manip, et les comportements d'alpha à adopter (avoir de la répartie, etc..)
Le 22 septembre 2021 à 03:06:44 :
Le 22 septembre 2021 à 03:02:09 :
Petites natures mortes au travail, excellent recueil de nouvelles sur le monde du travail, par Yves PagèsJ'ai lu le résumé sur Google. Ça a l'air pas mal. Mais moi je cherche quelque chose vers la psychologie / manip, et les comportements d'alpha à adopter (avoir de la répartie, etc..)
Si t'as besoin d'un livre pour t'expliquer comment avoir de la répartie c'est peut être pas fait pour toi oublies
Le 22 septembre 2021 à 03:14:23 :
Tu vas te rendre compte à quel point ce monde est peuplé de fils de pute et tu vas parfois regretter la bonne époque où tu côtoyais les prolos un peu bêbêtes.
Alors je suis prêt à être un plus gros fils de pute qu'eux.
Le 22 septembre 2021 à 03:15:06 :
Tu vas te rendre compte à quel point ce monde est peuplé de fils de pute et tu vas parfois regretter la bonne époque où tu côtoyais les prolos un peu bêbêtes.Alors je suis prêt à être un plus gros fils de pute qu'eux.
Ok scarface
Le 22 septembre 2021 à 03:15:26 :
Le 22 septembre 2021 à 03:15:06 :
Tu vas te rendre compte à quel point ce monde est peuplé de fils de pute et tu vas parfois regretter la bonne époque où tu côtoyais les prolos un peu bêbêtes.Alors je suis prêt à être un plus gros fils de pute qu'eux.
Ok scarface
Auparavant j'ai toujours voulu être le mec réglo, avec des valeurs etc.. Ça m'a jamais donné du crédit.
Et il est vrai de dire que les plus gros fdp sont ceux qui évoluent ou ont un cadre de travail agréable
"les employés" de Siegfried Kracauer
Ça ne parle pas des relations au travail directement, mais plutôt de la dynamique générale pour un employé de bureau, et les objectifs sociaux interne de l'employeur.
C'est pas tout jeune (1936 de mémoire) mais encore très pertinent, et assez drôle dans la forme qui plus est.
Ça va etre pire
Le 22 septembre 2021 à 03:22:07 :
RH = full cassos et magalies
Ça va etre pire
Très bien argumenté, merci
Le 22 septembre 2021 à 03:19:50 :
"les employés" de Siegfried KracauerÇa ne parle pas des relations au travail directement, mais plutôt de la dynamique générale attendue pour un employé de bureau, et les objectifs sociaux interne de l'employeur.
C'est pas tout jeune (1936 de mémoire) mais encore très pertinent, et assez drôle dans la forme qui plus est.
J'ai lu un résumé sur internet, c'est plutôt un gars qui fait des stats sur les employés, non ?
Et il est dit qu'il était marxiste
Le 22 septembre 2021 à 03:18:47 :
J'ai jamais compris ce truc d'Américains qui consistait à lire des bouquins sur les "social skills"
Le monde est très complexe et les relations au travail aussi
Données du topic
- Auteur
- LeRHdu-Forum--
- Date de création
- 22 septembre 2021 à 02:58:14
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC
- 23