[SERIEUX] Vous gerez comment l‘anxieté sociale ?
SuppriméLe 21 septembre 2021 à 18:14:19 :
Le 21 septembre 2021 à 18:12:53 :
Le 21 septembre 2021 à 18:11:50 :
Je up j'ai besoin de solutions à ce sujet égalementAnxieté sociale touche entre 15 a 20% de la population globale au moins une fois
Je savais pas que les chiffres sont aussi grands
Vraiment une galère depuis mon enfance ce truc...
Le nombre de fois qu‘il m‘est arrivé de croire que quelqun est faché contre moi, m‘evite, a peur de moi etc. pour realiser que ce n‘etait pas le cas
De loin pas le seul sur terre
Le 21 septembre 2021 à 18:14:59 :
En pétant
Peter l‘anxieté sociale
Le 21 septembre 2021 à 18:15:19 :
Le 21 septembre 2021 à 18:09:16 :
A 22 ans, je sais pas quoi faire. J‘ai lu des livres sur l‘anxieté, le language corporelle et d‘autres choses mais j‘ai l‘impression de pas trop progresserVoilà le problème, tu intellectualises trop tout ça
Pas sur que ca soit que ca Et comme vdd plus haut et beaucoup d‘humains, on a ca depuis l‘enfance
Tout le monde est un peu anxieux selon la situationn, le truc c'est de l'accepter et de te jeter dans le bain.
Un peu comme à la piscine, si tu ne trempe que l'orteil l'eau te paraîtra toujours froide peu importe le nombre de fois. Si tu te jettes dedans d'un coup ce sera désagréable un petit moment puis tu pourras nager tranquillement.
Essaye d'être transparent, si tu es nerveux dis le aux autres ça aide à briser la glace.
Ça prend du temps (années). Il faut que tu trouves ta vie qui te convient et dans laquelle tu te sens bien (professionnellement surtout), et que tu sois tolérant avec toi-même.
Au fil des ans tu en auras marre de cette prison et tu seras plus relax avec les gens, mais il y a une période de construction intérieure qui prend du temps (apprendre à se connaître, s'assumer et être en paix avec sa vie). Tu dois pouvoir t'appuyer sur quelque chose de solide au fond de toi.
Tant que tu fantasmes ta vie, que tu te prends pour ce que tu n'es pas, que tu as une vie imaginaire plus épanouie que ta vie réelle tu resteras dans cette prison. Il faut que ta vie réelle soit en phase avec qui tu es et que tu l'assumes.
Il faut que tu comprennes que l'attention n'est pas focalisée sur toi et que les autres en ont rien à foutre de toi tout comme toi ton attention est pas focalisée sur le mec random au fond à droite
Après si vraiment t'y arrives pas consulte et essaie les anxiolytiques, perso avec l'anxiolytique ça va beaucoup mieux
Le 21 septembre 2021 à 18:17:05 :
go psy
Deja go 2 fois chez une, une fois chez une autre, parler avec trois medecin different, songé a aller chez un psychiatre
Te bile moins sur ton anxiété et sors de ta zone de confiance.
Force toi à aller vers les gens même si c'est juste pour demander l'heure ou pour une baguette chez le boulanger.
Le 21 septembre 2021 à 18:18:43 :
Tout le monde est un peu anxieux selon la situationn, le truc c'est de l'accepter et de te jeter dans le bain.Un peu comme à la piscine, si tu ne trempe que l'orteil l'eau te paraîtra toujours froide peu importe le nombre de fois. Si tu te jettes dedans d'un coup ce sera désagréable un petit moment puis tu pourras nager tranquillement.
Essaye d'être transparent, si tu es nerveux dis le aux autres ça aide à briser la glace.
Ce genre de conseil ne sert pas, ca fait des siecles
Le 21 septembre 2021 à 18:18:46 :
Ça prend du temps (années). Il faut que tu trouves ta vie qui te convient et dans laquelle tu te sens bien (professionnellement surtout), et que tu sois tolérant avec toi-même.Au fil des ans tu en auras marre de cette prison et tu seras plus relax avec les gens, mais il y a une période de construction intérieure qui prend du temps (apprendre à se connaître, s'assumer et être en paix avec sa vie). Tu dois pouvoir t'appuyer sur quelque chose de solide au fond de toi.
Tant que tu fantasmes ta vie, que tu te prends pour ce que tu n'es pas, que tu as une vie imaginaire plus épanouie que ta vie réelle tu resteras dans cette prison. Il faut que ta vie réelle soit en phase avec qui tu es et que tu l'assumes.
Le 21 septembre 2021 à 18:18:52 :
Il faut que tu comprennes que l'attention n'est pas focalisée sur toi et que les autres en ont rien à foutre de toi tout comme toi ton attention est pas focalisée sur le mec random au fond à droiteAprès si vraiment t'y arrives pas consulte et essaie les anxiolytiques, perso avec l'anxiolytique ça va beaucoup mieux
Le 21 septembre 2021 à 18:20:05 :
Te bile moins sur ton anxiété et sors de ta zone de confiance.Force toi à aller vers les gens même si c'est juste pour demander l'heure ou pour une baguette chez le boulanger.
Ca c‘est pas un probleme C‘est autre part que ca bloque
S'il y a des imprévus c'est au cas par cas ensuite
Mais c'est les premières fois qui sont les plus compliquées ,quand ça se passe bien il y a moins d'appréhension ensuite
Et pour le social faire parti d'une asso/d'un projet et petit à petit essayer de tisser des liens avec les membres avec lesquels ça a l'air de marcher
Mais il y a pas de solutions miracles
Le 21 septembre 2021 à 18:20:48 :
Le 21 septembre 2021 à 18:18:43 :
Tout le monde est un peu anxieux selon la situationn, le truc c'est de l'accepter et de te jeter dans le bain.Un peu comme à la piscine, si tu ne trempe que l'orteil l'eau te paraîtra toujours froide peu importe le nombre de fois. Si tu te jettes dedans d'un coup ce sera désagréable un petit moment puis tu pourras nager tranquillement.
Ce genre de conseil ne sert pas, ca fait des siecles
Bah je sais pas comment te le dire khey. Ca c'est des trucs de la vie auxquels personne n'échappe, à toi d'agir ou de te cacher y'a pas 36000 solutions. Désolé de le dire comme ça mais porte tes couilles quoi
Le 21 septembre 2021 à 18:20:26 :
Le 21 septembre 2021 à 18:19:47 :
go psyDeja go 2 fois chez une, une fois chez une autre, parler avec trois medecin different, songé a aller chez un psychiatre
Il m‘a proposé des anti depresseurs vu que selon lui mon anxieté sociale a 22 ans ressemble de plus en plus a une depression „clinique“ mais je voulais surtout pas que ce genre de chose soit ecrit dans mon dossier medical donc j‘ai refusé
Le 21 septembre 2021 à 18:24:46 :
Le 21 septembre 2021 à 18:20:26 :
Le 21 septembre 2021 à 18:19:47 :
go psyDeja go 2 fois chez une, une fois chez une autre, parler avec trois medecin different, songé a aller chez un psychiatre
Il m‘a proposé des anti depresseurs vu que selon lui mon anxieté sociale a 22 ans ressemble de plus en plus a une depression „clinique“ mais je voulais surtout pas que ce genre de chose soit ecrit dans mon dossier medical donc j‘ai refusé
En octobre passé
Données du topic
- Auteur
- Diqna
- Date de création
- 21 septembre 2021 à 18:07:51
- Date de suppression
- 21 septembre 2021 à 19:13:33
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 59