MA VOITURE EST UNE GROSSE MERDE et je sais pas QUOI FAIRE
JE PRÉCISE QUE JE SUIS UNE FEMME D'OÙ MON INCULTURE EN MÉCANIQUE
Résumé :
Peugeot 207 Urban 1.4L essence 75ch achetée neuve en 2011 par un proche
J'ai eu mon permis y a un mois et je trouve que la voiture a un problème.
Elle accélère très peu et monte très vite dans les tours ! Obligé d'être en troisième à 30 ou en quatrième à 50 sinon je suis au moins à 3000 tours/minute.
Je dois lever l'embrayage très haut pour le démarrage, du coup je suis hyper lent.
Sur l'autoroute à 90 en 5ème je suis à environ 3500 tr/min
Est-ce que c'est normal sur un petit moteur en essence comme ça ? Elle n'a que 12 000 km (Oui douze mille je rigole pas, en 10 ans)
Je précise que niveau entretien y a pas grand chose qui a été fait. Contrôle technique très douteux chez feu vert en mars, RAS sauf courroie de distribution à changer. Aucune idée de ce que c'est mais apparemment c'est parce que la voiture a 10 ans.
Dans le carnet y a un truc en 2015 qui dit "prochaine visite à 22000 km" sauf que je sois loin d'y arriver.
Je ne sais pas ce que c'est qu'une vidange, il faut la faire ?
Ah et je conduisais une A1 en auto-école, d'où le choc brutal...
Le 19 septembre 2021 à 10:34:02 Akoc a écrit :
Brûle la
non j'en ai besoin
Le 19 septembre 2021 à 10:34:17 WKA a écrit :
C'est un troll ?
Non je jure le nofake je vous en supplie aidez moi. Dites moi ce que je dois faire pour qu'elle soit "conduisable"
C'est une horreur au feu rouge
Le 19 septembre 2021 à 10:35:15 BelloBito a écrit :
bah c'est un 1l4 essence de 75 chevaux quoi
Donc c'est normal ? Et le moteur qui hurle pour rien aussi ?
Le 19 septembre 2021 à 10:35:15 :
bah c'est un 1l4 essence de 75 chevaux quoi
voila, petit moteur sur voiture lourde
obligé d'avoir un etagement de vitesse comme ca pour qu'elle avance
desolé, y a pas de solution, a part changer de voiture
JE PRÉCISE QUE JE SUIS UNE FEMME D'OÙ MON INCULTURE EN MÉCANIQUE
Misogyne, DDB
Un 1.4 anémique de 75 CV
Obligé de monter dans les tours pour que ça avance
Fiabilité ridicule en plus
Bon courage
Le 19 septembre 2021 à 10:36:10 Trousse_de_18h a écrit :
Le 19 septembre 2021 à 10:35:15 :
bah c'est un 1l4 essence de 75 chevaux quoivoila, petit moteur sur voiture lourde
obligé d'avoir un etagement de vitesse comme ca pour qu'elle avance
desolé, y a pas de solution, a part changer de voiture
Et niveau entretien je dois faire quoi ? IL a été négligé à mort j'ai peur des conséquences notamment sur l'autoroute
Le 19 septembre 2021 à 10:36:37 Valarow a écrit :
Au pire vends là pour en prendre une autre
J'aimerais bien, mais je dois pas déjà changer des trucs ? La courroie de je sais pas quoi
Et je peux en tirer combien si elle a que 12000 km ?
oui c'est normal, il faut go diesel pour le confort ou boîte auto
+ avec ton faible km la boîte est encore neuve c'est pas évident à rouler surtout en essence mais c'est normal + avec une petite cylindrée obligé de monter dans les tours forcément
Y a tout à refaire, il faut changer les plaquettes du frein moteur tant qu'à y être
Données du topic
- Auteur
- Frigzs
- Date de création
- 19 septembre 2021 à 10:33:16
- Nb. messages archivés
- 160
- Nb. messages JVC
- 156