Locataire problème ballon d'eau chaude
Par contre, réparation est à la charge du propriétaire.
T'es locataire c'est le problème du proprio
Entretien du ballon = charge locataire.
Remplacement d'élements défectueux indépendant de l'entretien = charge propriétaire.
Dans ton cas, il semblerait que ce soit un défaut d'entretien de ta part, si le problème est originaire du calcaire et non d'un autre détail.
Relis ton état des lieux et voit ce que vous aviez dit sur ce ballon dessus déjà, en fonction de l'état tu peux négocier qu'il te le prenne.
ps : Un seul mec =/= un avis.
Les petits entrepreneurs du coin n'ont aucune valeur juridique en terme d'avis.
Si tu veux un avis, il faut te tourner vers certains entrepreneurs ayant la qualification d'expert, mais le cout sera triple voir quadruple, pour une conclusion parfois similaire.
Essaye de faire passer un second plombier pour devis, c'est gratuit je rappelle un devis
Le 21 septembre 2021 à 10:15:22 :
Entretien du ballon = charge locataire.
Remplacement d'élements défectueux indépendant de l'entretien = charge propriétaire.
Dans ton cas, il semblerait que ce soit un défaut d'entretien de ta part, si le problème est originaire du calcaire et non d'un autre détail.
Relis ton état des lieux et voit ce que vous aviez dit sur ce ballon dessus déjà, en fonction de l'état tu peux négocier qu'il te le prenne.ps : Un seul mec =/= un avis.
Les petits entrepreneurs du coin n'ont aucune valeur juridique en terme d'avis.
Si tu veux un avis, il faut te tourner vers certains entrepreneurs ayant la qualification d'expert, mais le cout sera triple voir quadruple, pour une conclusion parfois similaire.
Essaye de faire passer un second plombier pour devis, c'est gratuit je rappelle un devis
Le ballon n'est ni équipé d'un kit anti-calcaire, ni d'un adoucisseur d'eau. Le propriétaire m'a seulement dit de fermer et d'ouvrir les vannes tous les 6 mois pour éviter que le calcaire ne colle au tuyau. Après vérification c'est une manipulation inutile.
Il me semble que l'entretien par un professionnel est à faire tous les 2 ans. J'habite ce logement depuis un peu plus de 1 an donc je ne vois vraiment pas en quoi c'est de ma faute + à ma charge
Le 21 septembre 2021 à 10:20:03 :
L'op c'est quoi exactement comme type de réparation ? Changement du ballon ? Changement de tuyauterie ? Installation d'un adoucisseur ? Tout à la fois ?
Le plombier envoyé par le propriétaire est resté 2min chrono ( à ce demander si il n'était pas briefé), il a fait couler l'eau et m'a dit c'est un problème de calcaire. Le ballon date de 2017 donc il faut le vider, enlever le calcaire et voilà.
5min après je reçois un SMS du proprio me disant que c'est à moi de le faire et si je n'y arrive pas c'est à ma charge si je décide de faire venir un plombier.
[10:24:27] <NWA51_2>
Le 21 septembre 2021 à 10:20:03 :
L'op c'est quoi exactement comme type de réparation ? Changement du ballon ? Changement de tuyauterie ? Installation d'un adoucisseur ? Tout à la fois ?Le plombier envoyé par le propriétaire est resté 2min chrono ( à ce demander si il n'était pas briefé), il a fait couler l'eau et m'a dit c'est un problème de calcaire. Le ballon date de 2017 donc il faut le vider, enlever le calcaire et voilà.
5min après je reçois un SMS du proprio me disant que c'est à moi de le faire et si je n'y arrive pas c'est à ma charge si je décide de faire venir un plombier.
T'as un devis ? Si on parle de 50 euros faut voir si ça vaut le coup de s'embrouiller
Le 21 septembre 2021 à 10:27:13 :
[10:24:27] <NWA51_2>
Le 21 septembre 2021 à 10:20:03 :
L'op c'est quoi exactement comme type de réparation ? Changement du ballon ? Changement de tuyauterie ? Installation d'un adoucisseur ? Tout à la fois ?Le plombier envoyé par le propriétaire est resté 2min chrono ( à ce demander si il n'était pas briefé), il a fait couler l'eau et m'a dit c'est un problème de calcaire. Le ballon date de 2017 donc il faut le vider, enlever le calcaire et voilà.
5min après je reçois un SMS du proprio me disant que c'est à moi de le faire et si je n'y arrive pas c'est à ma charge si je décide de faire venir un plombier.
T'as un devis ? Si on parle de 50 euros faut voir si ça vaut le coup de s'embrouiller
Tu te doute bien que non lol.
En gros j'ai une entreprise juste à côté de mon appartement de plomberie, il est venu il a regardé et il m'a dit on vous recontacte avec le planning tout ça pour venir réparer ça et 5min après SMS du proprio.
J'ai contacté un plombier, pour le détartrage c'est 250€ minimum et c'est à faire par un professionnel
[10:28:53] <NWA51_2>
Le 21 septembre 2021 à 10:27:13 :
[10:24:27] <NWA51_2>
Le 21 septembre 2021 à 10:20:03 :
L'op c'est quoi exactement comme type de réparation ? Changement du ballon ? Changement de tuyauterie ? Installation d'un adoucisseur ? Tout à la fois ?Le plombier envoyé par le propriétaire est resté 2min chrono ( à ce demander si il n'était pas briefé), il a fait couler l'eau et m'a dit c'est un problème de calcaire. Le ballon date de 2017 donc il faut le vider, enlever le calcaire et voilà.
5min après je reçois un SMS du proprio me disant que c'est à moi de le faire et si je n'y arrive pas c'est à ma charge si je décide de faire venir un plombier.
T'as un devis ? Si on parle de 50 euros faut voir si ça vaut le coup de s'embrouiller
Tu te doute bien que non lol.
En gros j'ai une entreprise juste à côté de mon appartement de plomberie, il est venu il a regardé et il m'a dit on vous recontacte avec le planning tout ça pour venir réparer ça et 5min après SMS du proprio.J'ai contacté un plombier, pour le détartrage c'est 250€ minimum et c'est à faire par un professionnel
Laisse moi deviner, c'est ton proprio qui a fait appel à CE plombier ?
Le 21 septembre 2021 à 10:32:40 :
[10:28:53] <NWA51_2>
Le 21 septembre 2021 à 10:27:13 :
[10:24:27] <NWA51_2>
Le 21 septembre 2021 à 10:20:03 :
L'op c'est quoi exactement comme type de réparation ? Changement du ballon ? Changement de tuyauterie ? Installation d'un adoucisseur ? Tout à la fois ?Le plombier envoyé par le propriétaire est resté 2min chrono ( à ce demander si il n'était pas briefé), il a fait couler l'eau et m'a dit c'est un problème de calcaire. Le ballon date de 2017 donc il faut le vider, enlever le calcaire et voilà.
5min après je reçois un SMS du proprio me disant que c'est à moi de le faire et si je n'y arrive pas c'est à ma charge si je décide de faire venir un plombier.
T'as un devis ? Si on parle de 50 euros faut voir si ça vaut le coup de s'embrouiller
Tu te doute bien que non lol.
En gros j'ai une entreprise juste à côté de mon appartement de plomberie, il est venu il a regardé et il m'a dit on vous recontacte avec le planning tout ça pour venir réparer ça et 5min après SMS du proprio.J'ai contacté un plombier, pour le détartrage c'est 250€ minimum et c'est à faire par un professionnel
Laisse moi deviner, c'est ton proprio qui a fait appel à CE plombier ?
En gros j'occupe ce qu'on appelle sur les papiers un "logement de concierge", c'est dans une zone industrielle et il y a plusieurs entreprises sur le terrain, donc une entreprise d'intervention et de rénovation de bâtiments. Un des plombiers de cette boite est venu ce matin
Le 21 septembre 2021 à 10:28:53 :
Le 21 septembre 2021 à 10:27:13 :
[10:24:27] <NWA51_2>
Le 21 septembre 2021 à 10:20:03 :
L'op c'est quoi exactement comme type de réparation ? Changement du ballon ? Changement de tuyauterie ? Installation d'un adoucisseur ? Tout à la fois ?Le plombier envoyé par le propriétaire est resté 2min chrono ( à ce demander si il n'était pas briefé), il a fait couler l'eau et m'a dit c'est un problème de calcaire. Le ballon date de 2017 donc il faut le vider, enlever le calcaire et voilà.
5min après je reçois un SMS du proprio me disant que c'est à moi de le faire et si je n'y arrive pas c'est à ma charge si je décide de faire venir un plombier.
T'as un devis ? Si on parle de 50 euros faut voir si ça vaut le coup de s'embrouiller
Tu te doute bien que non lol.
En gros j'ai une entreprise juste à côté de mon appartement de plomberie, il est venu il a regardé et il m'a dit on vous recontacte avec le planning tout ça pour venir réparer ça et 5min après SMS du proprio.J'ai contacté un plombier, pour le détartrage c'est 250€ minimum et c'est à faire par un professionnel
Le 21 septembre 2021 à 10:24:27 :
Le 21 septembre 2021 à 10:20:03 :
L'op c'est quoi exactement comme type de réparation ? Changement du ballon ? Changement de tuyauterie ? Installation d'un adoucisseur ? Tout à la fois ?Le plombier envoyé par le propriétaire est resté 2min chrono ( à ce demander si il n'était pas briefé), il a fait couler l'eau et m'a dit c'est un problème de calcaire. Le ballon date de 2017 donc il faut le vider, enlever le calcaire et voilà.
5min après je reçois un SMS du proprio me disant que c'est à moi de le faire et si je n'y arrive pas c'est à ma charge si je décide de faire venir un plombier.
Pour faire simple c’est ta faute si tu ne l’as pas fait noté sur un état des lieux lors de ton entrée.
C’est bien le but de l’edl tu passes une heure avec la personne à voir chaque micro détails et prendre en photos les éléments.
Ça ne t’a pas posé de problème de louer dans cet élément que tu devais vérifier, tu t’es peut être fait avoir mais je préfère être honnête, ça ressemble à de l’entretien locatif.
Même si t’as raison dans les faits, fait gaffe car je pense que tu peux facilement te faire avoir la.
Données du topic
- Auteur
- NWA51_2
- Date de création
- 21 septembre 2021 à 09:42:58
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35