[RAP]Oxmo
Le 22 septembre 2021 à 19:39:52 :
Le 22 septembre 2021 à 19:37:03 :
Il écrit super bien son album opéra Puccino été ouf surtout le feat avec lino mais souvent tu t'ennuie sur ses sons ils sont trop lentOuais la loi du point final je crois, je pense que c'est surtout une histoire de sensibilité, les rappeurs qui "kick" beaucoup occupent beaucoup plus de place en terme d'informations (à la minute )sans jamais vraiment être plus pertinent pour autant
En même temps si tu écoute du rap pour de la pertinence tu te trompes de chemin je pense
Le 22 septembre 2021 à 19:39:34 :
Le 22 septembre 2021 à 19:36:33 :
Le 22 septembre 2021 à 19:33:56 :
L'amour est mort = Opera Puccino >
Après j'avais aimé le délire de Lipopette Bar aussi à l'époque
Mais depuis L'Arme de paix c'est trop mouC'est pas mou, je pense pas, le faite d'être moins hip-hop le rend moins "égo-centré" et "compétitif" ça c'est sûr
Ça ne veut rien dire "moins hip-hop"
Mais quand je dis moi je veux surtout dire que ça rap nettement moins, et qu'il est dans une posture de poète du rap qui n'a jamais été une posture intéressante, pour personne, c'est comme le délire du slam.
Du coup j'écoute plus que les 2 premiers albums quasiment.
Le Hip-Hop ça veut dire quelque chose, si tu prend le hip hop "New-school" comme Biggy, Tupac, Nas, Dre etc..., oxmo en est très proche, il à des thèmes assez sombre, il est plutôt proche d'un biggy d'un point de vue des termes abordés, même dans le choix des sonorités, + la structure 3 couplets un refrain qu'est moins usiter aujourd'hui (plutôt west side dans le rapprochement aux artistes mais plutôt east dans le choix des sujets)
Le 22 septembre 2021 à 19:41:13 :
Le 22 septembre 2021 à 19:39:52 :
Le 22 septembre 2021 à 19:37:03 :
Il écrit super bien son album opéra Puccino été ouf surtout le feat avec lino mais souvent tu t'ennuie sur ses sons ils sont trop lentOuais la loi du point final je crois, je pense que c'est surtout une histoire de sensibilité, les rappeurs qui "kick" beaucoup occupent beaucoup plus de place en terme d'informations (à la minute )sans jamais vraiment être plus pertinent pour autant
En même temps si tu écoute du rap pour de la pertinence tu te trompes de chemin je pense
Je pense qu'il ne faille pas restreindre ce genre à une idée de faiblesse d'un point de vue intellectuel , quand j'emploie le mot pertinence j’entends aussi la capacité du rappeur à se révéler précis et intelligent dans la composition de ses textes, ce qui n'est pas complètement abscons puisque c'est un "genre" musicale dédié à l'usage de la voix sur une instrumental simple
Le 22 septembre 2021 à 19:40:16 :
https://www.youtube.com/watch?v=L3eKiQKNl9c
J'avais pas vu qu'il était passer sur bombattak, excellent clé
L'instrumentale qui se marie bien avec une fin de journée, le ciel assombri par la pluie qui approche tout en prenant le RER à l'époque où les trains étaient bleus blancs et rouges
Données du topic
- Auteur
- 0xloopback
- Date de création
- 22 septembre 2021 à 19:30:45
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 28