J'ai 16ans et le système scolaire français me déprime
J'ai 16ans et le système scolaire me déprime tellement
Je suis en 1ere STMG et franchement c'est déprimant, les profs nous prennent pour des idiots, les cours brassent du vents, les horaires sont horribles, les bâtiments me font penser à des prisons (réellement)
En fait malgré mon patriotisme et mon amour pour ce pays la France me déprime et ne me rend pas heureux(surtout qu'on assiste a son déclin)
Je suis redpilled sur tout les sujets
J'ai réellement l'impression que la vie est grise et morne
Ça va paraître cliché mais j'ai envie d'étudier dans un autre pays quand je vois les lycées dans les séries dans certains pays (oui je sais les série ne représente pas la réalité mais je me sens heureux que quand je fantasme la vie scolaire dans des séries personnellement)
Je ne sais pas structurer mes pensées (je galère incroyablement à écrire ce topic )
Honnêtement ça fait quelques années que je ne me sent pas heureux malgré ce que je laisse transparaître je me sens mort de l'intérieur
Je fantasme sur moi étant dans un lycée dans un autre pays souvent anglophone (Surtout Angleterre et US)
Et le problème c'est que je me fait tellement de films que j'y crois et que je perd pied et la chute n'est que plus triste pour moi
Malgré mon fantasme d'étudier dans un autre pays je sais que je ne serais pas plus heureux ailleurs et que je suis condamné à faire un boulot qui me deprimera et dans lequel je gagnerais rien malgré un master
Je suis condamné à la vie du français moyen triste avec des envies de voyage
Le 18 septembre 2021 à 01:41:26 :
Laisse couler osef de ton lycée c’est mort prend ton bac stmg et go à la fac en parisienne si possible.
Paris à l'air d'être la ville la plus déprimante au monde (mon oncle y a habité 10ans)
Go Vax , ca permettra d'apaiser tes souffrances et t'aider dans ce monde de conformisme ambiant
Plus Sérieux, Résiste Khey , Taff bien , et trouve toi un boulot ou tu pourras mettre des taquets dans la fourmilières et les écervelés !
Si t'es déjà à ce niveau de dépit en 1ère .... Je te laisse découvrir l'entreprise ...
Le 18 septembre 2021 à 01:46:31 :
t'as un projet pro ?
Non
En fait c'est un peu compliqué j'ai peut être comme projet d'aller ouvrir des pâtisseries françaises dans des pays émergents comme le BRICS mais là encore ça me fait pas rêver je le fait uniquement parce que quitte à être malheureux autant être bien payé
Le 18 septembre 2021 à 01:47:03 :
Go Vax , ca permettra d'apaiser tes souffrances et t'aider dans ce monde de conformisme ambiantPlus Sérieux, Résiste Khey , Taff bien , et trouve toi un boulot ou tu pourras mettre des taquets dans la fourmilières et les écervelés !
Si t'es déjà à ce niveau de dépit en 1ère .... Je te laisse découvrir l'entreprise ...
Ça va? Ça vax! Plus serieusement je suis condamné à la vie de mélancolie je pense
Le 18 septembre 2021 à 01:48:18 :
Le 18 septembre 2021 à 01:46:31 :
t'as un projet pro ?Non
En fait c'est un peu compliqué j'ai peut être comme projet d'aller ouvrir des pâtisseries françaises dans des pays émergents comme le BRICS mais là encore ça me fait pas rêver je le fait uniquement parce que quitte à être malheureux autant être bien payé
Tu es encore jeune, tu découvriras plus tard ce que tu aimes
Données du topic
- Auteur
- LaChancla974
- Date de création
- 18 septembre 2021 à 01:38:22
- Nb. messages archivés
- 125
- Nb. messages JVC
- 121