Le JV ne sera JAMAIS un art quand on y pense
Le 14 septembre 2021 à 15:36:59 :
Le 14 septembre 2021 à 15:34:55 :
Je rajoute au passage que la conception 3D est intimement proche de la sculpture et du dessinpas du tout la modélisation n'a aucun rapport avec la sculpture. La sculpture c'est pas que des formes en 3d les amis
Je fais du dev + de la 3D, 2D donc je sais de quoi je parle, et quand bien même un jeu sera pas forcément en 3D donc fait en 2D c'est littéralement du dessin, donc de l'art. Faut pas t'en vouloir tu essaies juste de prendre un débat sur un forum qui a une opinion de base. Les " sous arts " sont des arts, même le rap aussi médiocre et peu recherché soit-il reste un art.
Le 14 septembre 2021 à 15:37:57 :
Je rajoute au passage que la conception 3D est intimement proche de la sculpture et du dessinpas du tout la modélisation n'a aucun rapport avec la sculpture. La sculpture c'est pas que des formes en 3d les amis
Quoi d'autre ?
Si tu vas au musée tu verras que la sculpture a un toucher un poids, une tension
La modélisation c'est juste une illusion de merde en suspension C'est lisse ca ne sent rien ca n'a pas de pensanteur alors que le travail d'un sculpteur c'est d'abord de lutter contre l'attraction terrestre
Les jeux vidéo se fondent sur l’interaction avec le joueur et doivent être amusant. On parle de « gameplay », de « jouabilité », de « combat». A partir de ce moment ce n’est pas un art et n’en sera jamais.
L’art par essence n’a pas de fonction autre qu’être.
Après certains jeux vidéos peuvent être intéressants par certains aspects (essentiellement visuels/musicaux) mais ce n’est pas de l’art. D’autant plus que ce sont des produits à buts mercantiles.
Le 14 septembre 2021 à 15:41:45 :
Les jeux vidéo se fonde sur l’interaction avec le joueur et doit être amusant. On parle de « gameplay », de « jouabilité », de « combat». A partir de ce moment ce n’est pas un art et n’en sera jamais.L’art par essence n’a pas de fonction autre qu’être.
Après certains jeux vidéos peuvent être intéressants par certains aspects (essentiellement visuels/musicaux) mais ce n’est pas de l’art. D’autant plus que ce sont des produits à buts mercantiles.
C'est vrai que le cinéma a d'autres buts que mercantiles hein.
Le 14 septembre 2021 à 15:40:49 :
Quoi d'autre ?
Si tu vas au musée tu verras que la sculpture a un toucher un poids, une tension
La modélisation c'est juste une illusion de merde en suspension C'est lisse ca ne sent rien ca n'a pas de pensanteur alors que le travail d'un sculpteur c'est d'abord de lutter contre l'attraction terrestre
Tu n'es pas censé toucher la sculpture quand tu vas au musée, c'est même interdit
Le principe même de l'art est de faire illusion
Le 14 septembre 2021 à 15:37:32 :
Le 14 septembre 2021 à 15:30:14 :
Le 14 septembre 2021 à 15:27:47 :
si un tableau ou un dessin est de l'art je vois pas en quoi un jeu vidéo n'est pas de l'art car il combine création graphique et musique pour créer un endroit explorable dont certains provoquent une grande émotion et une nostalgie avec le tempspar contre à part ce visuel effectivement il n'y a rien d'artistique
théorie du mixer
Le JV c'est tous les arts passés au mixer
Un dessin n'est pas de l'art mais il y a une technique du dessin
Les JV ne provoquent rien ils titillent des leviers a la con bien connus
De quel environnement tu es nostalgique ?il y a aussi une technique de jeux vidéo surtout quand on crée son propre moteur graphique ou rendu
exemple proteus même si mauvais exemple
si tu ne sais pas ressentir de sensation ou de frisson dans certains jeux vidéo c'est ton problème
exemple d'environnements :
la fin des temps dans chrono trigger
mon terrier dans minecraft quand il pleut dans le jeu
la serre de combat la nuit dans ff8 avec la musique
le marais dans zelda majora la nuit du premier jour avec les reflets verts
la citée engloutie dans mario 64 (jeu qui provoque beaucoup de rêves de formes géométriques similaires à différentes personnes sans qu'elles en aient parlé auparavant)
certains endroits de donkey kong country
plusieurs endroits de resident evil 4
l'odyssée d'abe plusieurs endroits
émotion et plaisir et exploration seulement provoquée par un jeu vidéo, et dont les musiques et images ne sauraient provoquer une émotion si prise à part
Oui et technique =/= art
Il y a une technique pour monter mur en brique
Oui que des environnements vus et revus, j'ouvre deviantart je tape concept art je trouve les enfants de ses environnements par centaine et si je vais voir Piranèse j'ai surement le papa vu que tous les JV piquent la bas en se croyant intéressants et uniques
Et quoiqu'en dise les petits malins un Doom ou Apex sera toujours meilleur d'un okami
Art, pas art. Qu'est ce que ça change ?
Et qu'est-ce qu'on s'en fout finalement.
Sinon une bonne partie du cinéma est aussi un divertissement et un pur produit de consommation.
Le 14 septembre 2021 à 15:42:25 :
Le 14 septembre 2021 à 15:41:45 :
Les jeux vidéo se fonde sur l’interaction avec le joueur et doit être amusant. On parle de « gameplay », de « jouabilité », de « combat». A partir de ce moment ce n’est pas un art et n’en sera jamais.L’art par essence n’a pas de fonction autre qu’être.
Après certains jeux vidéos peuvent être intéressants par certains aspects (essentiellement visuels/musicaux) mais ce n’est pas de l’art. D’autant plus que ce sont des produits à buts mercantiles.C'est vrai que le cinéma a d'autres buts que mercantiles hein.
Le but de l'auteur =/= le but du producteur
Bordel, les discours de 2 IQ de mec qui ont jamais réfléchi à l'art
90% des gens qui parlent ici donneraient une définition complètement à l'ouest de l'art
Rien que lire que l'art doit avoir des références philosophiques
Le 14 septembre 2021 à 15:39:22 :
Je fais du dev + de la 3D, 2D donc je sais de quoi je parle, et quand bien même un jeu sera pas forcément en 3D donc fait en 2D c'est littéralement du dessin, donc de l'art. Faut pas t'en vouloir tu essaies juste de prendre un débat sur un forum qui a une opinion de base. Les " sous arts " sont des arts, même le rap aussi médiocre et peu recherché soit-il reste un art.
faire de la 2D / 3D =/= faire du dessin, de la peinture de la sculpture Ton jeu en question utilise la technique de l'animation Toutes les animations ne sont pas de l'art
Le 14 septembre 2021 à 15:16:15 :
Le 14 septembre 2021 à 15:15:10 :
Oui 99% des JV c'est du divertissement de bas niveau, mais il y en a Quand même certains qui sont de l'art donc jv = artSinon selon tes critères le cinéma n'est pas un art non plus avec 90% de divertissement pour éternel adolescent aussi, par et pour des gens qui lisent peu ect...
99% des films ne sont pas nuls a chier + le cinema n'est pas un art mais ce sera pour un autre topic
Au moins tu es cohérent, soit cinéma et JV sont de l'art, soit les deux n'en sont pas, selon ta définition de l'art bien sûr
Le 14 septembre 2021 à 15:44:15 :
Bordel, les discours de 2 IQ de mec qui ont jamais réfléchi à l'art90% des gens qui parlent ici donneraient une définition complètement à l'ouest de l'art
Gros gros malaise tu dois être analgenocide sous secondaire
Le 14 septembre 2021 à 15:42:45 :
Le 14 septembre 2021 à 15:40:49 :
Quoi d'autre ?
La modélisation c'est juste une illusion de merde en suspension C'est lisse ca ne sent rien ca n'a pas de pensanteur alors que le travail d'un sculpteur c'est d'abord de lutter contre l'attraction terrestreTu n'es pas censé toucher la sculpture quand tu vas au musée, c'est même interdit
Le principe même de l'art est de faire illusion
Ca n'invalide pas le reste de mon argumentaire + raf le marbre va pas s'abimer si je passe vite fait mon doigt dessus
Le 14 septembre 2021 à 15:44:15 :
Bordel, les discours de 2 IQ de mec qui ont jamais réfléchi à l'art90% des gens qui parlent ici donneraient une définition complètement à l'ouest de l'art
L'art ne doit rien
L'art est
Le 14 septembre 2021 à 15:43:07 :
Les gens qui pensent faire une activité culturelle en jouant aux JV, c'est juste un enorme manque de culture, le jv doit rester du divertissement car c'est son essence même, avec la culture on perd le jeu.
Et quoiqu'en dise les petits malins un Doom ou Apex sera toujours meilleur d'un okami
C'est ce qui a été dit plus tot, tu as des jeux qui ne sont que du gameplay pur, ou tu ne te soucis pas de la direction artistique ( D'ailleurs on parle de DA dans un jeu c'est qu'il y a bien un lien ) celui qui dira faire une activité culturelle en allant regarder Fast & Furious aura le droit au même traitement que celui qui dira en faire une en jouant a un jeu.
Données du topic
- Auteur
- Igiene
- Date de création
- 14 septembre 2021 à 15:09:43
- Nb. messages archivés
- 372
- Nb. messages JVC
- 353