Topic de Snnssksks :

Y'a rien à part le capitalisme ?

Le 20 septembre 2021 à 19:02:19 SpriMille a écrit :
Lis Karl Marx :ok:

Je suis pas Marxiste mais sache que le capitalisme c'est bientôt fini :ok:

J'ai aussi la certitude que le capitalisme est fini, mais j'ai peur qu'au lieu de se diriger vers le communisme, on bascule vers le féodalisme. :(
Parcequ'en ce moment, les milliardaires s'amusent à faire les touristes de l'espace avec leurs fusées et à mon avis ils ont pas trop envie que ça s'arrête ...

Est-ce que le gouvernement Français c'est une entreprise capitaliste ?

Parce qu'il y a autour de 50% des français qui bossent pour le gouvernement directement ou indirectement :hap:

Le 20 septembre 2021 à 19:11:20 KobiakLum a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:02:19 SpriMille a écrit :
Lis Karl Marx :ok:

Je suis pas Marxiste mais sache que le capitalisme c'est bientôt fini :ok:

J'ai aussi la certitude que le capitalisme est fini, mais j'ai peur qu'au lieu de se diriger vers le communisme, on bascule vers le féodalisme. :(
Parcequ'en ce moment, les milliardaires s'amusent à faire les touristes de l'espace avec leurs fusées et à mon avis ils ont pas trop envie que ça s'arrête ...

Je pense qu'on donnera de la valeur a plein de trucs pour le "commerce", des milices dirigeront des villes / des parties de villes et l'armée des pays essayeront de reprendre le contrôle de certaines zones même si ça sera peine perdue

Pendant que les gens intelligents se la couleront douce car ils auront investi dans l'or ou les cryptos et donc ils auront encore un peu d'argent avec le peu de valeur qu'elle aura :hap:

de ce qu'on a pu tester oui c'est le système qui marche le mieux

Le 20 septembre 2021 à 19:10:07 ChaussuresPain a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:07:49 :
Sinon pour faire simple, ce sont et seront toujours 2 modes de production avec une infinité de nuances entre eux.
On parle de communisme pour un mode de production collectif de libéralisme pour un mode de production individuel.
Pour illustrer ce qu'est un entre 2, avant d'être colonisé par la merde américaine, on avait une république, dont j'aime bien la notion de répartition de ce qui relève de la production collective et individuelle :

9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

Oui, c'est bien sur les moyens de production que les différences se jouent, n'en déplaise à ceux qui sont pas d'accord :ok:

Oui, mais je ne suis pas d'accord avec ta définition d'anarchisme.
L'anarchisme est un joker des modes de production.
On peut très bien avoir de l'anarcho-communisme, ou l'organisation des modes de production n'est pas structuré autour de représentant d'un état, ou d'anarcho-capitalisme lorsque les moyens de productions sont détenu par des personnes morales ou physique qui en détienne le capital sans jamais aucune intervention de l'état.
L'anarchisme c'est un peu comme si on jouait au foot, puis qu'on décidait de retirer l'arbitre en ayant une confiance aveugle dans le fair-play des joueurs. :hap:

Le 20 septembre 2021 à 19:14:51 SpriMille a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:11:20 KobiakLum a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:02:19 SpriMille a écrit :
Lis Karl Marx :ok:

Je suis pas Marxiste mais sache que le capitalisme c'est bientôt fini :ok:

J'ai aussi la certitude que le capitalisme est fini, mais j'ai peur qu'au lieu de se diriger vers le communisme, on bascule vers le féodalisme. :(
Parcequ'en ce moment, les milliardaires s'amusent à faire les touristes de l'espace avec leurs fusées et à mon avis ils ont pas trop envie que ça s'arrête ...

Je pense qu'on donnera de la valeur a plein de trucs pour le "commerce", des milices dirigeront des villes / des parties de villes et l'armée des pays essayeront de reprendre le contrôle de certaines zones même si ça sera peine perdue

Pendant que les gens intelligents se la couleront douce car ils auront investi dans l'or ou les cryptos et donc ils auront encore un peu d'argent avec le peu de valeur qu'elle aura :hap:

Quel enfer :-(

Le 20 septembre 2021 à 19:18:40 :

Le 20 septembre 2021 à 19:10:07 ChaussuresPain a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:07:49 :
Sinon pour faire simple, ce sont et seront toujours 2 modes de production avec une infinité de nuances entre eux.
On parle de communisme pour un mode de production collectif de libéralisme pour un mode de production individuel.
Pour illustrer ce qu'est un entre 2, avant d'être colonisé par la merde américaine, on avait une république, dont j'aime bien la notion de répartition de ce qui relève de la production collective et individuelle :

9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

Oui, c'est bien sur les moyens de production que les différences se jouent, n'en déplaise à ceux qui sont pas d'accord :ok:

Oui, mais je ne suis pas d'accord avec ta définition d'anarchisme.
L'anarchisme est un joker des modes de production.
On peut très bien avoir de l'anarcho-communisme, ou l'organisation des modes de production n'est pas structuré autour de représentant d'un état, ou d'anarcho-capitalisme lorsque les moyens de productions sont détenu par des personnes morales ou physique qui en détienne le capital sans jamais aucune intervention de l'état.
L'anarchisme c'est un peu comme si on jouait au foot, puis qu'on décidait de retirer l'arbitre en ayant une confiance aveugle dans le fair-play des joueurs. :hap:

Attention, Anarchisme ≠ Anomie

Anomie = absence de règles

Hélas, on confond souvent les deux (et c'est voulu pour dénigrer l'anarchisme, car ce serait le pire choix pour l'élite qui ne pourrait plus asservir le peuple comme elle le souhaite)

Le 20 septembre 2021 à 19:24:41 ChaussuresPain a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:18:40 :

Le 20 septembre 2021 à 19:10:07 ChaussuresPain a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:07:49 :
Sinon pour faire simple, ce sont et seront toujours 2 modes de production avec une infinité de nuances entre eux.
On parle de communisme pour un mode de production collectif de libéralisme pour un mode de production individuel.
Pour illustrer ce qu'est un entre 2, avant d'être colonisé par la merde américaine, on avait une république, dont j'aime bien la notion de répartition de ce qui relève de la production collective et individuelle :

9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

Oui, c'est bien sur les moyens de production que les différences se jouent, n'en déplaise à ceux qui sont pas d'accord :ok:

Oui, mais je ne suis pas d'accord avec ta définition d'anarchisme.
L'anarchisme est un joker des modes de production.
On peut très bien avoir de l'anarcho-communisme, ou l'organisation des modes de production n'est pas structuré autour de représentant d'un état, ou d'anarcho-capitalisme lorsque les moyens de productions sont détenu par des personnes morales ou physique qui en détienne le capital sans jamais aucune intervention de l'état.
L'anarchisme c'est un peu comme si on jouait au foot, puis qu'on décidait de retirer l'arbitre en ayant une confiance aveugle dans le fair-play des joueurs. :hap:

Attention, Anarchisme ≠ Anomie

Anomie = absence de règles

Hélas, on confond souvent les deux (et c'est voulu pour dénigrer l'anarchisme, car ce serait le pire choix pour l'élite qui ne pourrait plus asservir le peuple comme elle le souhaite)

Attention aussi, car j'ai dit qu'on retirait l'arbitre, mais pas qu'on effaçait les règles. :ok:

Edit : pour l'anarcho-communisme ce sont les règles sociales qui prévalent tandis que pour les anarcho-capitalistes ce sont les lois du marché. :oui:

On bascule vers un régime autoritaire le pire des système

Le 20 septembre 2021 à 19:31:00 Keyette a écrit :
On bascule vers un régime autoritaire le pire des système

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/6/1611395018-1609595374-laddbent-oups.png

[18:42:29] <[[[[Prodige>
des micro-communautés dispersées avec des membres productifs dans des rôles variés et qui vivent d'échanges concrets de ressources c'est possible

Du coups chaque micro communauté a son industrie ?
Comment tu fais pour administrer la santé (chaque communauté ne va pas construite un hôpital totalement équipé) la justices (comment faire si un criminel se cache dans d'autre mico-communauté). Qui s'occupe des routes et de toutes la logistique/achat de matières premières qui va avec ?
Quid des industrie à forte valeur ajouté? Ils auront tous un Sanofi, une solicon valley ou un Airbus?

Le 20 septembre 2021 à 19:29:57 :

Le 20 septembre 2021 à 19:24:41 ChaussuresPain a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:18:40 :

Le 20 septembre 2021 à 19:10:07 ChaussuresPain a écrit :

Le 20 septembre 2021 à 19:07:49 :
Sinon pour faire simple, ce sont et seront toujours 2 modes de production avec une infinité de nuances entre eux.
On parle de communisme pour un mode de production collectif de libéralisme pour un mode de production individuel.
Pour illustrer ce qu'est un entre 2, avant d'être colonisé par la merde américaine, on avait une république, dont j'aime bien la notion de répartition de ce qui relève de la production collective et individuelle :

9. Tout bien, toute entreprise, dont l'exploitation a ou acquiert les caractères d'un service public national ou d'un monopole de fait, doit devenir la propriété de la collectivité.

Oui, c'est bien sur les moyens de production que les différences se jouent, n'en déplaise à ceux qui sont pas d'accord :ok:

Oui, mais je ne suis pas d'accord avec ta définition d'anarchisme.
L'anarchisme est un joker des modes de production.
On peut très bien avoir de l'anarcho-communisme, ou l'organisation des modes de production n'est pas structuré autour de représentant d'un état, ou d'anarcho-capitalisme lorsque les moyens de productions sont détenu par des personnes morales ou physique qui en détienne le capital sans jamais aucune intervention de l'état.
L'anarchisme c'est un peu comme si on jouait au foot, puis qu'on décidait de retirer l'arbitre en ayant une confiance aveugle dans le fair-play des joueurs. :hap:

Attention, Anarchisme ≠ Anomie

Anomie = absence de règles

Hélas, on confond souvent les deux (et c'est voulu pour dénigrer l'anarchisme, car ce serait le pire choix pour l'élite qui ne pourrait plus asservir le peuple comme elle le souhaite)

Attention aussi, car j'ai dit qu'on retirait l'arbitre, mais pas qu'on effaçait les règles. :ok:

Edit : pour l'anarcho-communisme ce sont les règles sociales qui prévalent tandis que pour les anarcho-capitalistes ce sont les lois du marché. :oui:

Ok :ok:

Si on s'en tient juste aux moyens de production, les définitions sont agnostiques dans le sens où on peut très bien avoir un état qui régule :ok: sinon c'est de l'anarcho-libéralisme (et là on est d'accord que ce serait le pire des mondes)

Soit on revient à un mode de vie primaire soit on rentre dans un modèle fasciste où les moyens sont investis dans l'aérospatial afin de se barrer de cette planète ( enfin une élite ) avant qu'il ne soit trop tard. :hap:

Le 20 septembre 2021 à 19:36:48 :
-Nous sommes trop sur terre
-Le capitalisme c'est de la merde
-Le communisme c'est appliqué comme de la merde et de toute façon c'est pas tellement différent que le capitalisme
- Notre mode de vie orienté sur la productivité et le bénéfice c'est de la merde

Faudrait faire un génocide mondial ( genre 80% des humains qui meurent ) et repartir avec un mode de vie proche de la nature, avec des métiers vraiment utiles et replacé l'homme et la femme en synergie/complémentarité.

Voilà

Tu peux aussi rejoindre l'orient hein :-d

Il y a plein de modèles différents, les plus connus étant le communsime et le capitalisme avec plein de déclinaisons. En dehors des historiques (paysannerie-seigneur), il y a la technocratie ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Technocratie ) dont le grand-père d'Elon Musk était un des représentants politiques. C'est d'ailleurs un mode hybride dictature-communisme-technocratie qu'utilise la Chine.

Le 20 septembre 2021 à 19:36:48 :
-Nous sommes trop sur terre
-Le capitalisme c'est de la merde
-Le communisme c'est appliqué comme de la merde et de toute façon c'est pas tellement différent que le capitalisme
- Notre mode de vie orienté sur la productivité et le bénéfice c'est de la merde

Faudrait faire un génocide mondial ( genre 80% des humains qui meurent ) et repartir avec un mode de vie proche de la nature, avec des métiers vraiment utiles et replacé l'homme et la femme en synergie/complémentarité.

Voilà

Gros cuck.

Le 20 septembre 2021 à 18:34:13 :
C'est cool de dire que le seul moyen de faire tourner une société c'est le capitalisme mais Est-ce que c'est vraiment vrai ? :(

Y'a pas autre chose capable de fournir à autant de gens ce dont ils ont besoin de leur offrir des infrastructures etc ?

Y'a vraiment que ça qui marche ?

Non

D'ailleurs le capitalisme est voué à s'auto-detruire

Mais savoir ce qu'il y aura après c'est pas simple à prédire

Le 20 septembre 2021 à 18:40:19 :
Si par « ce dont ils ont besoin » tu entends les trucs démesurés qu'on surconsomme aujourd'hui, alors oui, il n'y a que le capitalisme (qui asservit l'homme qui devient esclave de son confort démesuré), et c'est d'ailleurs ce qui va entraîner notre perte :hap:

J'aime bien le capitalisme et être esclave de mon confort démesuré persoent :(

Données du topic

Auteur
Snnssksks
Date de création
20 septembre 2021 à 18:34:13
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
51
En ligne sur JvArchive 240