Topic de coudeta :

Même l'islam reconnaît le déterminisme

Supprimé

Je peux aller un peu plus loin histoire d'être large :

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs! "

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Bref la boucle est boucled à peine 7h passée :hap:
L'islam c'est un mélange entre libre arbitre et déterminisme (souvent appelé mektoub) ya des savants qui ont en parlé c'est plus compliqué que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/4/1554991967-soralfume.png
Yingyang en quoi ça prouve que le destin des infidèles n'est pas scellé ?
En plus les versets cités sont dans la sourate 2, ca prend exactement 2 minutes de lecture du coran pour y arriver. N'importe quelle personne ne les connaissant pas n'a pas lu le coran.

Tu te trompes en utilisant le mot "infidèle", je dirais plutôt détracteurs ou du moins ceux qui font preuve de mauvaise foi

Et comme le souligne un khey, aussi bien les croyants sont soumis à un certain déterminisme avec le "mektoub", et il l'a très bien dit que c'etait bien plus compliqué que ça, car libre arbitre et déterminisme coexiste

Qu'est ce qui fait qu'un mec d'un cartel torture des innocents sans vergogne alors qu'un croyant ne touche même pas aux bonbons avec de la gélatine ? Tu crois vraiment que y a pas de destin ?

Après je ne suis pas assez renseigné sur l'islam pour pouvoir t'expliquer etc..

Prend au moins le temps de lire les choses entièrement avant de te faire un avis dessus, et ce pour quoi que ce soit d'ailleurs :hap:

Le 19 septembre 2021 à 07:08:09 :

Le 19 septembre 2021 à 07:06:23 :
" Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment."

Allah ce psychopathes :ouch:, c'est LUI qui créer des athées et veut ensuite leur donner chatiment :ouch: :rire:

Oui, il vous a créer en guise de combustible pour l'enfer :rire: selection

Aaaya :rire:

Le 19 septembre 2021 à 07:04:22 coudeta a écrit :

Le 19 septembre 2021 à 07:03:56 :
le fait qu'il y ait encore des gens pour croire à ces conneries en 2021 dans un pays civilisé je trouve ça incroyable. Faut vous réveillez les gars.

dieu existe

lequel ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/37/7/1632030426-360-f-277470387-nbgxxc6dgdumfqjzrwt5ygauzirxkrdo.jpg

Données du topic

Auteur
coudeta
Date de création
19 septembre 2021 à 07:02:38
Date de suppression
19 septembre 2021 à 08:20:26
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 328