[BORDEL] La NOURRITURE à la CANTINE quand on était GAMINS : on est d'accord
Le 20 septembre 2021 à 13:04:45 :
Le 20 septembre 2021 à 13:01:46 Fion_de_Tata a écrit :
les épinards qu'ils servaient était à vomir bordel, avec le putain d'oeuf immonde dessuset ça s'étonne que les gamins ne veulent plus jamais en manger
Franchement ça fout la haine, parce que bordel des épinards hachés avec une pointe de crème c'est divin
Combien d'adultes ont leur alimentation ruinée à cause de la cantine de leur enfance ?
Surtout qu'il y a largement moyen de faire mieux sans changer le prix de la cantine, mais bon ça demande du travail aux fonctionnaires
J'ai eu la chance d'avoir une cantinière qui prenait le temps de faire des petites choses, mais qui amélioraient beaucoup la saveur des repas (petite sauce au beurre, faire revenir la viande avant de la cuire...). Mais aujourd'hui ce n'est même plus la faute des cantinières, tout est fait en cuisine centralisée
Le 20 septembre 2021 à 13:33:16 :
Le 20 septembre 2021 à 13:32:51 RlSlTRAlN a écrit :
Bordel je détestais ces trucs la genre de crêpe avait une texture horrible avec la "sauce" dedans
Je crois que c'était ça, sauce béchamel ou fromage avec des champignons c'était affreux
Je rejoins beaucoup de kheys, pour moi le pire était toujours les plats type viande en sauce, impossible à identifier et tu tombais toujours sur des morceaux gras et caoutchouteux
Je me souviens aussi du poisson et de sa sauce fluo qui tirait sur le vert qui arrivait à réaliser l'exploit d'être à la fois fade et dégueulasse
Et sinon le fameux « Endives chaudes - Jambon » qui a traumatisé des générations entières d'écoliers, le bazar était imbibé de flotte et amer au possible, tu sentais le stress et les larmes monter chez les plus fragiles qui savaient qu'ils allaient se faire engueuler parce qu'ils refuseront d'y toucher
J'avais un pote son père il payait plein pot il mangeais presque que dalle
Le 20 septembre 2021 à 13:31:01 :
Ça dépend des écoles, quand j'étais à la campagne c'était de la folie la cantine, du chevreuil ou sanglier pour Noël des plats pour la majorité réellement fait pas les cuisiniers, des crêpes en live durant la chandeleur...ectPuis j'ai découvert les écoles en région parisienne full boîte, full generic, on était fier quand on avait des frites surgelés deuguelasse
Du chevreuil..
Le 20 septembre 2021 à 13:32:51 CafDream a écrit :
Le 20 septembre 2021 à 13:28:55 :
Le 20 septembre 2021 à 13:27:52 AzaPlop a écrit :
Le demi-pamplemousse j'ai imploséC'était exactement ça Ils avaient des actions chez un producteur de pamplemousse c'est pas possible autrement
surtout que quasi personne n'aimait ça c'est bizarre en fait y doit bien y avoir une raison logique
La tonne de sucre sur tu fous sur le pamplemousse..
Le pamplemousse qui finit en dune du pilat..
goûter en se disant : "aller, peut être que cette fois ça sera bon"
Je vivais dans une ville dirigé par un maire communiste, du coup le mec était ultra attaché à sa "cuisine centrale municipale". Grâce à ça, maternelle, primaire et même collége, j'ai eu des plats plus que correct, voir parfois franchement bon.
Arrivé au Lycée, j'ai découvert Sodexo
Le 20 septembre 2021 à 13:34:08 RlSlTRAlN a écrit :
Le 20 septembre 2021 à 13:33:16 :
Le 20 septembre 2021 à 13:32:51 RlSlTRAlN a écrit :
Bordel je détestais ces trucs la genre de crêpe avait une texture horrible avec la "sauce" dedans
Je crois que c'était ça, sauce béchamel ou fromage avec des champignons c'était affreux
Oui je vois ce que c'est, tu me rappelles de mauvais souvenirs
Le 20 septembre 2021 à 13:31:06 :
J'ai jamais eu à me plaindre le ma cantine collège/lycée
En vrai ça dépendait vraiment de la politique de l'établissement, genre si c'était fait sur place ou si c'était commandé et si commandé, où...
Données du topic
- Auteur
- RegimeDuCampBTB
- Date de création
- 20 septembre 2021 à 13:01:07
- Nb. messages archivés
- 823
- Nb. messages JVC
- 809