Topic de JeanBon333 :

Je parle JAPONAIS, chinois et coréen

Supprimé

Le 20 septembre 2021 à 01:38:22 :

Le 20 septembre 2021 à 01:30:29 :
comment t'a appris ?
quel est ton niveau ?
tu penses pouvoir tenir une conv dans chacune des langues soit à l'écrit soit à l'oral ?
l'une des ces 3 langues est-elle ta langue maternelle/2nde langue maternelle ?

Commencé par le japonais, j'ai étudié à la fac, suis parti à 20 ans en échange universitaire à Nagoya au Japon 1 an. J'ai continué par le coréen genre vers 22 ans, assez proche du japonais. Et ensuite quelques années plus tard je me.suis mis au chinois.

Mais donc en chinois le fait de savoir lire les kanji facilite énormément l'apprentissage. C'est pas si dingue de connaître ces 3 langues finalement.

tu penses réussir à apprendre une langue qui n'est pas liée à cette région de l'asie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png
genre espagnol, portugais ou russe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

comment t'a appris ?
quel est ton niveau ?
tu penses pouvoir tenir une conv dans chacune des langues soit à l'écrit soit à l'oral ?

En japonais sans aucun souci. Et coréen et chinois conversation pareil pas de souci mais je maîtrise moins que le japonais quand même.

En chinois par exemple j'ai validé le HSK3 tu vois tu as 6 niveaux de 1 débutant à 6 expert. Et mon niveau de situe maintenant entre le niveau 4 et 5 je pense.

En japonais j'ai validé y'a longtemps le ikkyuu (日本語能力試験) soit le niveau le plus élevé.

Langue maternelle le français.

Le 20 septembre 2021 à 01:36:14 :

Le 20 septembre 2021 à 01:32:37 :

Le 20 septembre 2021 à 01:29:54 :

Le 20 septembre 2021 à 01:28:46 :
Lire des shonen, commander des nems sur Uber Eats et écouter de la k-pop ce n'est pas savoir parler des langues le gros KJ

this.

si tu comprends pas le président qui parle à la tv = tu ne parles pas la langue.

merci au revoir , 600 mots mémorisés ne veut pas dire parler une langue.

J'irai pas jusque là, je pense que tu peux dire que tu parles la langue quand tu atteins un niveau décent ~B1, et tu ne comprends pas le président à ce niveau

même en C1 je considère qu'on parle pas une langue moi.

désolé mais en anglais level C1, ta la moitié des gens qui sont encore en galère à lire un film sans sous titre.

une blague.

le coréen j'ai commencé à apprendre la meilleur manière perso, audio + repeat brainwash.

sans l'audio à la moindre confrontation réel avec quelqu'un qui parle la langue ton cerveau capte rien;

apprendre à l'écrit / grammaire en premier c'est tellement médiéval comme technique, perte de temps, lent et inefficace. Je renforce mon écrit uniquement quand je capte en audio ( pour compresser sous forme de lettres ) l'inverse est une folie, aucun humain n'apprends une langue avec un livre par exemple. ( ou du moins c'est tellement archaïque que ça en est une technique risible. )

tout dépend de tes objectifs
moi ce qui m'a intéressé quand j'ai appris le japonais quand j'étais ado c'était de lire des mangas du coup je l'ai appris principalement à l'écrit, et encore à ce jour j'en ai pas grand-chose à cirer de l'oral
quand j'ai appris l'arabe en revanche c'était uniquement pour converser qd j'étais muté en afrique et je peux à peine déchiffrer ce qui est écrit

et pour les langues occidentales la concordance oral/écrit marche très bien, j'ai exclusivement lu des romans en anglais, puis j'ai naturellement commencer à regarder des films et être bilingue à l'écrit comme à l'oral

tu connais un site, une formation pour apprendre le jap et le chinois ?

Le 20 septembre 2021 à 01:39:10 :

Le 20 septembre 2021 à 01:36:14 :

Le 20 septembre 2021 à 01:32:37 :

Le 20 septembre 2021 à 01:29:54 :

Le 20 septembre 2021 à 01:28:46 :
Lire des shonen, commander des nems sur Uber Eats et écouter de la k-pop ce n'est pas savoir parler des langues le gros KJ

this.

si tu comprends pas le président qui parle à la tv = tu ne parles pas la langue.

merci au revoir , 600 mots mémorisés ne veut pas dire parler une langue.

J'irai pas jusque là, je pense que tu peux dire que tu parles la langue quand tu atteins un niveau décent ~B1, et tu ne comprends pas le président à ce niveau

même en C1 je considère qu'on parle pas une langue moi.

désolé mais en anglais level C1, ta la moitié des gens qui sont encore en galère à lire un film sans sous titre.

une blague.

le coréen j'ai commencé à apprendre la meilleur manière perso, audio + repeat brainwash.

sans l'audio à la moindre confrontation réel avec quelqu'un qui parle la langue ton cerveau capte rien;

apprendre à l'écrit / grammaire en premier c'est tellement médiéval comme techa​ime, perte de temps, lent et inneficace.

ceux qui se disent C1 en anglais sont sûrement au lycée et on eu 20/20 car ils ont appris par coeur 10 mots de vocabulaire et la leçon de grammaire en plus de la liste des verbes irréguliers https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Cecissou https://image.noelshack.com/fichiers/2020/10/5/1583503950-ahi.png

Le 20 septembre 2021 à 01:31:02 :
Impossible :hap: Non avoir un HSK4 et être entre le N4 et le N3 ne signifie pas parler les langues :rire:

Bah j'ai pas dit que j'étais totalement niveau natif dans ces 3 langues hein. Si tu prends les niveaux A1 A2 B1 B2 C1 C2 ça serait grosso modo japonais C2,chinois B2 et coréen peut-être B1 maintenant.

Un truc comme ça.

Mais les évaluations, les tests dans ces langues asiatiques, ont rien à voir avec l'examen de français DELF DALF. C'est quasi que des QCM et y'a même pas d'entretien oral.

[01:22:26] <JeanBon333>
Aha le romaji ça fait mal aux yeux.

はい

Le 20 septembre 2021 à 01:36:35 :

Le 20 septembre 2021 à 01:33:59 :

Le 20 septembre 2021 à 01:29:42 :

Le 20 septembre 2021 à 01:28:35 :

Le 20 septembre 2021 à 01:27:15 :

Le 20 septembre 2021 à 01:26:11 :

Le 20 septembre 2021 à 01:24:50 :
perso jparle jap francais et anglais, j'ai pas eu le courage d'apprendre le coréen même si le pays et vachement beau https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524335911-risilunette.png

Le coréen est pas très difficile quand tu maîtrises le japonais. Tu as le même système de grammaire avec particules et beaucoup de mots se ressemblent.

Oui+y'a pas un milliard de kanji, ils ont un alphabet normal eux au moins :rire:

Avant il y avait des Kanji dans leur langue et ont décidé de les supprimer (hanja) pour utiliser que le hangul. Une grave erreur je trouve.

Non, justement ils s'émancipent du chinois pour affirmer leur identité c'est plus beau, surtout que les hanja ne correspondent absolument pas au système grammatical coréen
+après garder les hanja ça a ses avantages aussi :rire:
apprendre le coréen et savoir parler mandarin par la même occasion :rire:

Il y a plein de mots qui sont les mêmes en coréen et les hanja permettent de les différencier. Dans les secteurs de pointe genre médecine, les manuels etc il y a des hanja d'ailleurs.

C'est par nationalisme oui qu'ils ont fait ce choix de supprimer tous les hanja mais d'un point de vue linguistique c'est idiot. Les hanja (caractères chinois) facilitent énormément la compréhension.

je pense que le contexte suffit pour différencier des mots :)
si je te dis qu'un gendarme m'a plaqué au sol et étouffé tu comprends bien que je parle pas de l'insecte :)

Franchement dans tous les secteurs de pointe ils sont obligés d'utiliser les hanja.

Le 20 septembre 2021 à 01:41:44 :

comment t'a appris ?
quel est ton niveau ?

En japonais sans aucun souci. Et coréen et chinois conversation pareil pas de souci mais je maîtrise moins que le japonais quand même.

En chinois par exemple j'ai validé le HSK3 tu vois tu as 6 niveaux de 1 débutant à 6 expert. Et mon niveau de situe maintenant entre le niveau 4 et 5 je pense.

En japonais j'ai validé y'a longtemps le ikkyuu (日本語能力試験) soit le niveau le plus élevé.

Ah oui si t'as validé le ikkyuu ça veut dire que tu l'as passé il y a facile 10 ans, bien avant mon N1 :hap:

tu dois avoir plus de 30 ans non?

Par contre encore une fois, le N1 je le trouve semblable à un petit B2, on est loin du C2

Le 20 septembre 2021 à 01:41:06 :

comment t'a appris ?
quel est ton niveau ?

Commencé par le japonais, j'ai étudié à la fac, suis parti à 20 ans en échange universitaire à Nagoya au Japon 1 an. J'ai continué par le coréen genre vers 22 ans, assez proche du japonais. Et ensuite quelques années plus tard je me.suis mis au chinois.

Mais donc en chinois le fait de savoir lire les kanji facilite énormément l'apprentissage. C'est pas si dingue de connaître ces 3 langues finalement.

tu penses réussir à apprendre une langue qui n'est pas liée à cette région de l'asie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png
genre espagnol, portugais ou russe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png

Oui l'espagnol c'est un peu une blague finalement quand tu compares au fait pour un français d'apprendre par exemple le chinois.

Ça représente 10 fois plus d'effort d'apprendre le chinois. L'espagnol et le français en comparaison c'est une promenade de santé.

Après bah chacun apprend une langue du pays qui l'attire quoi moi dans mon cas c'est l'Asie et pas l'Espagne ou pays ayant comme langue l'espagnol.

Le 20 septembre 2021 à 01:41:06 :

comment t'a appris ?
quel est ton niveau ?

Oui l'espagnol c'est un peu une blague finalement quand tu compares au fait pour un français d'apprendre par exemple le chinois.

Ça représente 10 fois plus d'effort d'apprendre le chinois. L'espagnol pour un français en comparaison c'est une promenade de santé.

Après bah chacun apprend une langue du pays qui l'attire quoi moi dans mon cas c'est l'Asie et pas l'Espagne ou pays ayant comme langue l'espagnol.

Pourquoi les asiatiques disent " NISUUUUUUUUU" pour dire Nice
合格恢复提到后继乏人法军队比较好的?

Le 20 septembre 2021 à 01:42:34 :
tu connais un site, une formation pour apprendre le jap et le chinois ?

Moi j'ai enseigné le japonais dans une MPT, un groupe de 15 élèves. Ça peut aider. Cours du soir.

Mais autrement tu as pas mal de manuels. Maintenant avec tout internet c'est assez simple d'apprendre une langue.

Le 20 septembre 2021 à 01:42:56 :
A quoi ca te sert ?

A mieux comprendre la culture de ces pays déjà. A y habiter en pouvant communiquer avec les gens. A baiser des meufs aussi.

Le 20 septembre 2021 à 01:46:29 :

comment t'a appris ?
quel est ton niveau ?

Ah oui si t'as validé le ikkyuu ça veut dire que tu l'as passé il y a facile 10 ans, bien avant mon N1 :hap:

Par contre encore une fois, le N1 je le trouve semblable à un petit B2, on est loin du C2

Ouais plus de 30 ans. Je l'ai passé y'a super longtemps cet examen le niveau est peut-être plus dur maintenant ? Je crois qu'il y a 5 niveaux maintenant non ? A mon époque c'était 4.

Le 20 septembre 2021 à 01:54:36 :

Le 20 septembre 2021 à 01:46:29 :

comment t'a appris ?
quel est ton niveau ?

Ouais plus de 30 ans. Je l'ai passé y'a super longtemps cet examen le niveau est peut-être plus dur maintenant ? Je crois qu'il y a 5 niveaux maintenant non ? A mon époque c'était 4.

J'en profite pour dire que quel que soit la langue que vous apprenez : passez ces tests de langue, celui officiel du pays. Japonais JLPT, chinois HSK, etc etc .. c'est une super manière de se motiver et ainsi de progresser.

Le test en en lui-même on s'en fout, c'est juste une très bonne manière de progresser.

Genre moi en chinois je vise le HSK 5 et ça permet de me motiver dans mon apprentissage.

https://odysee.com/@MouvementDanette:6/milliardaire-chinois-kowk-vaccin1:b
est ce que les sous titres de cette vidéo correspondent bien à la vidéo ?

Le 20 septembre 2021 à 01:58:44 :
https://odysee.com/@MouvementDanette:6/milliardaire-chinois-kowk-vaccin1:b
est ce que les sous titres de cette vidéo correspondent bien à la vidéo ?

Pas tout écouté mais ouais ça me semble correct.

Données du topic

Auteur
JeanBon333
Date de création
20 septembre 2021 à 01:20:16
Date de suppression
20 septembre 2021 à 02:59:38
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC