Topic de bunker237 :

Postuler à la fonction publique avec un bac+5 ?

Ouais avec un Master éco ce serait la DGFIP mais comme je t'ai dit tu serais affecté en septembre 2023...

Par contre le B de contrôleur des finances est ouvert à l'inscription (dans 15 jours ça va se fermer donc dépêche toi), y'aura surement 400 à 800 postes et sérieuresement tu devrais le tenter. Avec 800 postes t'as la garantie qu'ils prennent 500 glands d'office (désolé encore pour le mépris). Là tu seras affecté en septembre....

Derrière quand tu voudras devenir inspeteur des finances t'auras deux arguments (ton diplome et ton poste de controleur), ils gonfleront ta note et ce sera plié avant que tu aies le temps de dire ouf

Le 15 septembre 2021 à 23:19:18 :
Franchement meme les concours en cat C c'est rempli de jean-bac+5 qui viennent bouffer à tout les ratteliers.
Ils ont 0 dons pour ces boulots mais bon faut bien " ce caser " :)
Tu les vois ils ont limite honte d'etre là, ils regardent leurs chaussures et parlent pas :ouch2:
Puis sur le forum ils s'inventent une vie, disent qu'ils se rabaisseraient jamais à ca ect.. :)

J'ai même pas le bac je suis arrivé 5ème au concours interministériel (tous ministères confondus) d'adjoint administratif... (j'ai un DAEU c'est un équivalent)

Pour réussir un concours, faut déjà commencer par arrêter de s'inventer des excuses :(

Et au B toujours dans les 150 premiers, aucun jean-bac+5 pour m'arrêter :(

Je vais bientôt aller dormir si t'as des questions je te répondrai demain

Mais t'as l'exemple sur le topic de gens qui s'inventent des excuses, se démotivent déjà avant même d'avoir commencé, en parlant de piston, de conccurence trop forte, de la prépondérance de ceux qui ont la tchatche à l'oral: tout ça c'est de la merde :) Si tu veux réussir un concours, tu dois avoir l'esprit de compétition et accepter de te challenger, possiblement d'échouer pour te relever et cogner plus fort...

Pendant longtemps j'ai divisé dans ma tête les candidats en 3 groupes:
- les préparés (1/3)
- les touristes (1/3)
- les purs glands (1/3)

Dans les faits, je comprends maintenant que 90% de ceux qui se présentent vont échouer car ils n'ont simplement pas le mental pour se préparer (pour le C c'est 3 fois rien à mes yeux c'est l'équivalent d'être une loque). Le C est très facile, le B est d'un niveau moyen... mais les gens ne se préparent pas et voient le jour de l'épreuve comment calculer une échelle par exemple...

Données du topic

Auteur
bunker237
Date de création
15 septembre 2021 à 22:07:53
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 334