Topic de bunker237 :

Postuler à la fonction publique avec un bac+5 ?

Est ce que réellement je peux postuler à la catégorie A en espérant être pris ? ou vaut mieux commencer par la B ou la C ?
Tu veux vraiment aller croupir là dedans ? :-(

Tu peux evidemment taper du A mais un concours ca se prepare, quelque soit ton niveau ou génie.

Que ce soit du C ou A c'est pas acquis ce sont des regles et codes a respecter et pour les respecter faut les avoir appris et intégré

A sans souci
Après ca dépend de ton domaine d'études aussi
Puis sinon tu as les concours

Le 15 septembre 2021 à 22:09:12 :

Je crois plus en l'ascension professionnelle de nos jours, surtout que j'ai fais des études dans un domaine ou il y a trop d'étudiants pour trop peu de bons emplois ( économie )

Le 15 septembre 2021 à 22:09:57 :
concours externe en cat A

Mais on m'a dis que valez mieux commencer par un concours catégorie B pour être sur d'etre pris tu en pense quoi ?

Le 15 septembre 2021 à 22:10:13 Demuntada a écrit :
Tu peux evidemment taper du A mais un concours ca se prepare, quelque soit ton niveau ou génie.

Que ce soit du C ou A c'est pas acquis ce sont des regles et codes a respecter et pour les respecter faut les avoir appris et intégré

exact, un concours est une épreuve très codifiée, ça se prépare sérieusement

Pour passer en interne de A à B c'est 4 ans.

Donc si tas le niveau du A passe le A

Le 15 septembre 2021 à 22:10:20 :
A sans souci
Après ca dépend de ton domaine d'études aussi
Puis sinon tu as les concours

y'a des jobs ou je peux postuler sans concours c'est ca ? j'y connais rien khey a part les etudes le marché du travail je connais rien

mon domaine c'est l'économie ca veut dire que je peux pas postuler dans genre la maintenance technique en catégorie A même si c'est un concours ?

Le 15 septembre 2021 à 22:10:13 :

mais y'aura moins de monde pour les concours catégorie A si j'ai bien compris cest ca ? vu que y'a que des BAC +5 qui postule

Le 15 septembre 2021 à 22:11:58 :

Je crois plus en l'ascension professionnelle de nos jours, surtout que j'ai fais des études dans un domaine ou il y a trop d'étudiants pour trop peu de bons emplois ( économie )

Mais tu es prêt à faire 40 ans dans un bureau ? Perso j'ai du mal

Le 15 septembre 2021 à 22:12:24 bunker237 a écrit :

Mais on m'a dis que valez mieux commencer par un concours catégorie B pour être sur d'etre pris tu en pense quoi ?

si tu as le temps de te préparer, de récupérer des cours,... tente la cat A

Le 15 septembre 2021 à 22:12:53 :

Mais j'ai pas plus de chance d'être pris avec un concours C par exemple ?

Et y'a des jobs dans les collectivité territoriale ou y'a pas besoin de concours ou faut forcement un concours ?

Le 15 septembre 2021 à 22:14:23 :

Le 15 septembre 2021 à 22:12:24 bunker237 a écrit :

si tu as le temps de te préparer, de récupérer des cours,... tente la cat A

Y'a moins de candidats pour A non ? donc c'est censé être plus facile ?

Moins de candidats pour moins de postes.

Le 15 septembre 2021 à 22:14:03 :

Le 15 septembre 2021 à 22:11:58 :

Mais tu es prêt à faire 40 ans dans un bureau ? Perso j'ai du mal

Tu crois que je vais faire quoi de mieux dans le privé à bosser pour le capitalisme alors que je hais l'entreprenariat en général avec un master en économie khey ? t'as cru que c'etait soit sauver le monde soit la fonction publique ou quoi khey

Le 15 septembre 2021 à 22:14:46 :

Le 15 septembre 2021 à 22:12:53 :

Mais j'ai pas plus de chance d'être pris avec un concours C par exemple ?

Et y'a des jobs dans les collectivité territoriale ou y'a pas besoin de concours ou faut forcement un concours ?

pas forcément

mais ça dépend c'est quoi ton bac +5

Apres si t'as 0 ambition fait du c mais bon t'as 5 ans d'eco derriere toi bordel respecte toi.

Pourquoi tas fait ça si t'as l'ambition d'etre secretaire ?

Dans le privé t'auras jamais de taff effectivement si tu te devalorises de fou comme çq

Données du topic

Auteur
bunker237
Date de création
15 septembre 2021 à 22:07:53
Nb. messages archivés
103
Nb. messages JVC
103
En ligne sur JvArchive 275