[VOITURE] Destruction TOTALE des AUTOMOBILISTES
L'avenir; la voiture autonome partagée
Vous en empruntez une pour aller chercher vos gosses, bim vous arrivez chez vous.
Bam l'auto part pour une autre course.
Boucle infinie.
Vous inquiétez pas, c'est déjà prévu.
Uber pense sérieusement à ce modèle de business
Avec ça on supprime 2/3 des voitures
70-74 g/km de CO2
0 taxe
Le 15 septembre 2021 à 17:36:53 :
"j'habite à 100 bornes de mon taf"
Le bon sens déjà c'est d'habiter pas loin de son taf. Assume tes choix de vie merdiques le pilote.Ca par contre c'est extrêmement débile comme argument.
En fonction de ton domaine, tu peux pas forcément trouver un taff à côté de chez toi.
Et par exemple, si tu bosses dans une grande ville alors que tu habites à 30 voir 45 minutes en voiture de ton boulot, dans une ville mal desservie en transports, le coût supplémentaire en LOYER si tu va dans la grande ville en question, absorbera largement tout ce que tu paieras pour ta voiture.
Par exemple si je vais louer un appartement équivalent au mien à Paris Intramuros, c'est pas 4000€ par en plus que je vais débourser, mais facile 10 000€
Et je parle même pas des occasions pour lesquelles tu as besoin d'un véhicule, un diner chez un ami qui habite dans une ville mal desservie, je préfère me taper 40 mins de route par exemple que prendre 1 Transilien + 2 RER + 3 bus
C'est fou quand même de voir ces gens qui veulent te tirer vers le bas en voulant que tout le monde squatte les RER/bus en te flinguant ton indépendance.
jsuis pro vélo mais je pense qu'il faut une voiture quand même pour certains déplacements
le problème c'est les trajets quotidien de 30km en voiture, faut éviter cette merde
Le 15 septembre 2021 à 17:41:07 :
jsuis pro vélo mais je pense qu'il faut une voiture quand même pour certains déplacementsle problème c'est les trajets quotidien de 30km en voiture, faut éviter cette merde
Ok mais dans ce cas il faut proposes des transports en commun dignes de ce nom. Parce que si c'est pour faire le trajet coincé entre l'aisselle puante d'un gars et les cheveux gras d'un autre, non merci...
Le 15 septembre 2021 à 17:39:42 :
Le 15 septembre 2021 à 17:36:53 :
"j'habite à 100 bornes de mon taf"
Le bon sens déjà c'est d'habiter pas loin de son taf. Assume tes choix de vie merdiques le pilote.Ca par contre c'est extrêmement débile comme argument.
En fonction de ton domaine, tu peux pas forcément trouver un taff à côté de chez toi.
Et par exemple, si tu bosses dans une grande ville alors que tu habites à 30 voir 45 minutes en voiture de ton boulot, dans une ville mal desservie en transports, le coût supplémentaire en LOYER si tu va dans la grande ville en question, absorbera largement tout ce que tu paieras pour ta voiture.
Par exemple si je vais louer un appartement équivalent au mien à Paris Intramuros, c'est pas 4000€ par en plus que je vais débourser, mais facile 10 000€
Et je parle même pas des occasions pour lesquelles tu as besoin d'un véhicule, un diner chez un ami qui habite dans une ville mal desservie, je préfère me taper 40 mins de route par exemple que prendre 1 Transilien + 2 RER + 3 bus
C'est fou quand même de voir ces gens qui veulent te tirer vers le bas en voulant que tout le monde squatte les RER/bus en te flinguant ton indépendance.
Ouais mais la plupart des problèmes que vous décrivez avec les transports en communs sont des problèmes structurels, basés sur des observations actuelles.
Ils pourraient être tout simplement tellement mieux.
Après la ville du futur intègrera un mix de tout; les locomotions écologiques, les transports en commun, la voiture autonome partagée et la voiture individuelle.
Nonobstant la part de la voiture individuelle est encore trop important dans la plupart des villes, malheureusement.
Et pour la campagne n'en parlons même pas, tout est à refaire en matière de transport en commun puisque le tout voiture a DETRUIT ce qui existait déjà et qui marchait bien (petites lignes de chemins de fer, cars réguliers, tramway vicinaux, etc.)
Le 15 septembre 2021 à 17:44:11 :
Le 15 septembre 2021 à 17:39:42 :
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"j'habite à 100 bornes de mon taf"
Le bon sens déjà c'est d'habiter pas loin de son taf. Assume tes choix de vie merdiques le pilote.Ca par contre c'est extrêmement débile comme argument.
En fonction de ton domaine, tu peux pas forcément trouver un taff à côté de chez toi.
Et par exemple, si tu bosses dans une grande ville alors que tu habites à 30 voir 45 minutes en voiture de ton boulot, dans une ville mal desservie en transports, le coût supplémentaire en LOYER si tu va dans la grande ville en question, absorbera largement tout ce que tu paieras pour ta voiture.
Par exemple si je vais louer un appartement équivalent au mien à Paris Intramuros, c'est pas 4000€ par en plus que je vais débourser, mais facile 10 000€
Et je parle même pas des occasions pour lesquelles tu as besoin d'un véhicule, un diner chez un ami qui habite dans une ville mal desservie, je préfère me taper 40 mins de route par exemple que prendre 1 Transilien + 2 RER + 3 bus
C'est fou quand même de voir ces gens qui veulent te tirer vers le bas en voulant que tout le monde squatte les RER/bus en te flinguant ton indépendance.
Ouais mais la plupart des problèmes que vous décrivez avec les transports en communs sont des problèmes structurels, basés sur des observations actuelles.
Ils pourraient être tout simplement tellement mieux.
Après la ville du futur intègrera un mix de tout; les locomotions écologiques, les transports en commun, la voiture autonome partagée et la voiture individuelle.
Nonobstant la part de la voiture individuelle est encore trop important dans la plupart des villes, malheureusement.
Et pour la campagne n'en parlons même pas, tout est à refaire en matière de transport en commun puisque le tout voiture a DETRUIT ce qui existait déjà et qui marchait bien (petites lignes de chemins de fer, cars réguliers, tramway vicinaux, etc.)
J'entends, l'ami. Mais en l'état actuel des choses, je trouve que le chantage fait aux détenteur d'une voiture (augmentation des taxes, prix du carburant...) est une véritable insulte à leur dignité. Je comprends qu'on veuille changer de paradigme, mais dans les conditions actuelles, ça me semble prématuré: si au moins les infrastructures étaient là, c'eût été un autre problème.
Le 15 septembre 2021 à 17:47:18 :
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"j'habite à 100 bornes de mon taf"
Le bon sens déjà c'est d'habiter pas loin de son taf. Assume tes choix de vie merdiques le pilote.Ca par contre c'est extrêmement débile comme argument.
En fonction de ton domaine, tu peux pas forcément trouver un taff à côté de chez toi.
Et par exemple, si tu bosses dans une grande ville alors que tu habites à 30 voir 45 minutes en voiture de ton boulot, dans une ville mal desservie en transports, le coût supplémentaire en LOYER si tu va dans la grande ville en question, absorbera largement tout ce que tu paieras pour ta voiture.
Par exemple si je vais louer un appartement équivalent au mien à Paris Intramuros, c'est pas 4000€ par en plus que je vais débourser, mais facile 10 000€
Et je parle même pas des occasions pour lesquelles tu as besoin d'un véhicule, un diner chez un ami qui habite dans une ville mal desservie, je préfère me taper 40 mins de route par exemple que prendre 1 Transilien + 2 RER + 3 bus
C'est fou quand même de voir ces gens qui veulent te tirer vers le bas en voulant que tout le monde squatte les RER/bus en te flinguant ton indépendance.
Ouais mais la plupart des problèmes que vous décrivez avec les transports en communs sont des problèmes structurels, basés sur des observations actuelles.
Ils pourraient être tout simplement tellement mieux.
Après la ville du futur intègrera un mix de tout; les locomotions écologiques, les transports en commun, la voiture autonome partagée et la voiture individuelle.
Nonobstant la part de la voiture individuelle est encore trop important dans la plupart des villes, malheureusement.
Et pour la campagne n'en parlons même pas, tout est à refaire en matière de transport en commun puisque le tout voiture a DETRUIT ce qui existait déjà et qui marchait bien (petites lignes de chemins de fer, cars réguliers, tramway vicinaux, etc.)J'entends, l'ami. Mais en l'état actuel des choses, je trouve que le chantage fait aux détenteur d'une voiture (augmentation des taxes, prix du carburant...) est une véritable insulte à leur dignité. Je comprends qu'on veuille changer de paradigme, mais dans les conditions actuelles, ça me semble prématuré: si au moins les infrastructures étaient là, c'eût été un autre problème.
De fait il manque clairement les moyens des ambitions.
Pour moi taxer d'avantage les automobilistes est une hérésie. Surtout que l'on perd totalement l'usage de ces taxes. Si au moins ça servait à investir dans la mobilité...
C'est surtout juste pour rentrer de la monnaie tout ça, en prenant le pognon chez ceux qui peuvent encore se permettre de rouler en voiture
Le 15 septembre 2021 à 17:50:39 :
Le 15 septembre 2021 à 17:47:18 :
Le 15 septembre 2021 à 17:44:11 :
Le 15 septembre 2021 à 17:39:42 :
Le 15 septembre 2021 à 17:36:53 :
"j'habite à 100 bornes de mon taf"
Le bon sens déjà c'est d'habiter pas loin de son taf. Assume tes choix de vie merdiques le pilote.Ca par contre c'est extrêmement débile comme argument.
En fonction de ton domaine, tu peux pas forcément trouver un taff à côté de chez toi.
Et par exemple, si tu bosses dans une grande ville alors que tu habites à 30 voir 45 minutes en voiture de ton boulot, dans une ville mal desservie en transports, le coût supplémentaire en LOYER si tu va dans la grande ville en question, absorbera largement tout ce que tu paieras pour ta voiture.
Par exemple si je vais louer un appartement équivalent au mien à Paris Intramuros, c'est pas 4000€ par en plus que je vais débourser, mais facile 10 000€
Et je parle même pas des occasions pour lesquelles tu as besoin d'un véhicule, un diner chez un ami qui habite dans une ville mal desservie, je préfère me taper 40 mins de route par exemple que prendre 1 Transilien + 2 RER + 3 bus
C'est fou quand même de voir ces gens qui veulent te tirer vers le bas en voulant que tout le monde squatte les RER/bus en te flinguant ton indépendance.
Ouais mais la plupart des problèmes que vous décrivez avec les transports en communs sont des problèmes structurels, basés sur des observations actuelles.
Ils pourraient être tout simplement tellement mieux.
Après la ville du futur intègrera un mix de tout; les locomotions écologiques, les transports en commun, la voiture autonome partagée et la voiture individuelle.
Nonobstant la part de la voiture individuelle est encore trop important dans la plupart des villes, malheureusement.
Et pour la campagne n'en parlons même pas, tout est à refaire en matière de transport en commun puisque le tout voiture a DETRUIT ce qui existait déjà et qui marchait bien (petites lignes de chemins de fer, cars réguliers, tramway vicinaux, etc.)J'entends, l'ami. Mais en l'état actuel des choses, je trouve que le chantage fait aux détenteur d'une voiture (augmentation des taxes, prix du carburant...) est une véritable insulte à leur dignité. Je comprends qu'on veuille changer de paradigme, mais dans les conditions actuelles, ça me semble prématuré: si au moins les infrastructures étaient là, c'eût été un autre problème.
De fait il manque clairement les moyens des ambitions.
Pour moi taxer d'avantage les automobilistes est une hérésie. Surtout que l'on perd totalement l'usage de ces taxes. Si au moins ça servait à investir dans la mobilité...
C'est surtout juste pour rentrer de la monnaie tout ça, en prenant le pognon chez ceux qui peuvent encore se permettre de rouler en voiture
Absolument! Si on proposait une alternative efficace, je suis sûr que les gens délaisseraient la voiture pour les "petits trajets": ça se ferait aussi naturellement que quand l'automobile est apparue dans le mode de vie de la classe moyenne, dans les années 1950.
[17:38:23] <RogerLanouille>
L'avenir; la voiture autonome partagéeVous en empruntez une pour aller chercher vos gosses, bim vous arrivez chez vous.
Bam l'auto part pour une autre course.
Boucle infinie.Vous inquiétez pas, c'est déjà prévu.
Uber pense sérieusement à ce modèle de businessAvec ça on supprime 2/3 des voitures
Comme si on allait pas chercher ses gosses tous en même temps
Comme si on partait pas tous en même temps en week-end
Le vélo résout plein de problèmes de déplacement.
Mais par pression sociale, beaucoup de débiles utilisent leur voiture pour des petits trajets (moins de 2km)
Le 15 septembre 2021 à 17:33:01 :
L'auteur oublie de dire que 90% des marchandises et ressources arrivent par des camions motorisés donc tes vélos cargos
Déjà répondu, lis les premières phrases
je suis déçu, j'ai lu ce truc, j'ai cru que c'etait encore un coup d'antoine
mais non, meme pas
Le 15 septembre 2021 à 18:35:22 :
L'auteur qui n'a pas d'enfant, pas de famille pas de pote, l'auteur qui pars jamais en week-end, l'auteur sur son vélo
Ah bon ? enfant + famille + week-end = voiture obligatoire ?
Tu te trouves des excuses de merde pour justifier ton choix de vie démesuré (mode de vie des boomers, et qui — comme les boomers — est en fin de vie)
Le 15 septembre 2021 à 18:38:18 :
Le 15 septembre 2021 à 18:35:22 :
L'auteur qui n'a pas d'enfant, pas de famille pas de pote, l'auteur qui pars jamais en week-end, l'auteur sur son véloAh bon ? enfant + famille + week-end = voiture obligatoire ?
Tu te trouves des excuses de merde pour justifier ton choix de vie démesuré (mode de vie des boomers, et qui — comme les boomers — est en fin de vie)
Tu vas comment chez ta famille qui habite dans un bled paumé avec ton enfant en bas âge ? Plus les bagages ?
Comment tu pars en week-end à 5h de voiture quand ça en prend 8 en train toute les 5 heures ?
T'es ridicule
Données du topic
- Auteur
- PietonMaisDETER
- Date de création
- 15 septembre 2021 à 16:36:55
- Nb. messages archivés
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