[VOITURE] Destruction TOTALE des AUTOMOBILISTES
Le 15 septembre 2021 à 19:37:11 :
Le 15 septembre 2021 à 19:35:47 :
Le 15 septembre 2021 à 19:34:08 :
Le 15 septembre 2021 à 19:31:20 :
J'ai une voiture diesel je consomme peu je fais le plein tout les mois , ici le diesel est a 0,90€ le litre ( je suis a Tenerife )J'ai ma boîte , avec ma voiture je vais ou je veux et je resterai toujours plus rapide qu'un vélo , car ici pas de bouchons
J'ai toujours le confort , la clim , mon coffre que j'utilise pour mettre mon vélo ( car je fais aussi du vélo ) , je peux mettre mes gosses derrière en sécurité avec ma femme devant , je peux mettre de la musique ou leur mettre un film sur les tablettes derrière
Ya pas de péages ici et les assurances ça coûte que dalle .
Cruiser le soir avec de la musique pour descendre faire la fête avec ma femme dans le sud de l'île , ça reste une sensation que tu n'auras jamais a vélo le golem
Le vélo c'est bien pour les petits trajets ou pour faire du sport , mais le but du vélo n'est pas de remplacer la voiture mais de lui substituer sur les courtes distances
Je pars 2 mois à vélo chaque été, entre 6000 et 8000km
Donc « c'est bien pour les courtes distances » ça me parait être une excuse un peu péremptoire
Mais c'est cool c'est ton mode de vie
C'est pas celui de TLM et encore moins le miensIl y a un problème cependant, c'est que ton mode de vie n'est pas du tout pérenne
J'ai un mode de vie qui me conviens je re rappel que je ne vis pas en France mais sur une île ( Tenerife ) je suis chef d'entreprise j'ai 80 salariés sous ma coupe , je fais du sport très régulièrement , je mange sain ( jamais jamais de fast food ) , je fais 1m85 pour 65kg , je me porte très bien .
Ma voiture est très confortable et ma vie est meilleurs que 95% des parisiens
Le 15 septembre 2021 à 19:38:57 :
Le 15 septembre 2021 à 19:37:20 :
Les plaques pour vélos très important aussiah bon ? pourquoi ? ça résoudrait quel problème qui ne peut pas être résolu sans, et qui doit absolument être résolu ?
accident feu rouge grillé etc
plaque d immatriculation pour identifier les cassos dangereux c est bien.
Le 15 septembre 2021 à 19:39:29 :
Le 15 septembre 2021 à 19:36:22 :
Le 15 septembre 2021 à 19:34:30 :
Après je suis d'accord pour créer des routes protégées spécial vélo, mais nos vieilles villes n'ont pas la place pour ça.
Puis à la campagne c'est encore pire, la plupart des routes n'ont pas de pistes cyclables, c'est extrêmement dangereux.Comment ça y a pas la place dans nos villes ? Y a de la place pour les voitures non ?
Et à la campagne, on finance tous les ans des doublement de voie, mais quasi rien pour les pistes cyclables, c’est seulement une volonté politique, les pays bas et le danemark l’ont fait, pourquoi pas nous?
Bah c'est sûr que si on interdit les voitures il y aura de la place
Mais voiture et vélo ne peuvent pas cohabiter dans nos villes avec des rues super étroitesTu vires les places de stationnement et t'as ta belle piste cyclable de 2m de large.
Et les habitants font comment ? Les commerces font comment pour vivre ?
Les plaques pour vélos très important aussiah bon ? pourquoi ? ça résoudrait quel problème qui ne peut pas être résolu sans, et qui doit absolument être résolu ?
Bah par exemple face aux nombres dingues de cyclistes qui grillent les feu à paris mise en place de la vidéo verbalisation pour vélo comme ils commencent à le faire chez moi
Le 15 septembre 2021 à 19:38:29 :
Je plussoie totalement mais la transition au vélo pourra pas se faire sans recréer de l'emploi en France et en revoyant toute notre manière de bâtir: exit les lotissements vides de tout commerces, les centres commerciaux uniquement accessibles en automobile. Il faut que les gens n'aient plus à prendre leur voiture. Parce qu'en l'état personne va se farcir 40 kilomètres par jour à vélo juste pour aller au travail.ça et les voleurs de vélo
Yep, totalement d’accord,
Il faut des infrastructures, il faut cesser la construction de centres commerciaux en périphérie et des lotissements. Arrêter avec le french dream de la maison individuelle degueulasse pour tous et réinvestir massivement nos villes.
Depuis 50 ans on prend pour modèle les États Unis dans nos choix alors que c’est une catastrophe
Le 15 septembre 2021 à 19:40:28 :
Après je suis d'accord pour créer des routes protégées spécial vélo, mais nos vieilles villes n'ont pas la place pour ça.
Puis à la campagne c'est encore pire, la plupart des routes n'ont pas de pistes cyclables, c'est extrêmement dangereux.Comment ça y a pas la place dans nos villes ? Y a de la place pour les voitures non ?
Et à la campagne, on finance tous les ans des doublement de voie, mais quasi rien pour les pistes cyclables, c’est seulement une volonté politique, les pays bas et le danemark l’ont fait, pourquoi pas nous?
Mais voiture et vélo ne peuvent pas cohabiter dans nos villes avec des rues super étroitesTu vires les places de stationnement et t'as ta belle piste cyclable de 2m de large.
Et les habitants font comment ? Les commerces font comment pour vivre ?
les commerces ravitaillés par velo en plus
Le 15 septembre 2021 à 19:38:53 :
sinon, je bosse à l'usine, un boulot bien crevantj'habite à 20 bornes, pas de bus bien sur
je fais comment ? tu passes me chercher ou je demande à ta mère ?
Tu te débrouilles espèce d'assisté égoïste
Et oui, ta voiture est subventionnée (les taxes que tu paies ne suffisent pas à payer toutes les externalités négatives de ton choix de vie)
Le 15 septembre 2021 à 19:38:53 :
sinon, je bosse à l'usine, un boulot bien crevantj'habite à 20 bornes, pas de bus bien sur
je fais comment ? tu passes me chercher ou je demande à ta mère ?
Tu te prends un vélo électrique en kit avec moteur 1000W et batterie triangle 48V / 20Ah.
T'en as pour un peu près 600 balles de matos, en partant du principe que tu gardes ton vélo.
Et à partir de là, tes petits 20 km, tu les fais oklm
Moi perso je suis bz car je suis à 50km du taff
Le 15 septembre 2021 à 19:38:09 :
Le 15 septembre 2021 à 19:37:07 :
Le 15 septembre 2021 à 19:34:08 :
Le 15 septembre 2021 à 19:31:20 :
J'ai une voiture diesel je consomme peu je fais le plein tout les mois , ici le diesel est a 0,90€ le litre ( je suis a Tenerife )J'ai ma boîte , avec ma voiture je vais ou je veux et je resterai toujours plus rapide qu'un vélo , car ici pas de bouchons
J'ai toujours le confort , la clim , mon coffre que j'utilise pour mettre mon vélo ( car je fais aussi du vélo ) , je peux mettre mes gosses derrière en sécurité avec ma femme devant , je peux mettre de la musique ou leur mettre un film sur les tablettes derrière
Ya pas de péages ici et les assurances ça coûte que dalle .
Cruiser le soir avec de la musique pour descendre faire la fête avec ma femme dans le sud de l'île , ça reste une sensation que tu n'auras jamais a vélo le golem
Le vélo c'est bien pour les petits trajets ou pour faire du sport , mais le but du vélo n'est pas de remplacer la voiture mais de lui substituer sur les courtes distances
Je pars 2 mois à vélo chaque été, entre 6000 et 8000km
Donc « c'est bien pour les courtes distances » ça me parait être une excuse un peu péremptoire
Il serait temps que tu trouves un vrai taf par contre, pas une planque.
Prof de maths en école d'ingé A+ c'est une planque ?
Ah OK un prof, ça explique tout
Moi je suis pour virer les pistes cyclables pour élargir les trottoirs a certains endroit , les vélos sont des véhicules , ils doivent circuler sur la route
Le 15 septembre 2021 à 19:35:02 :
Le 15 septembre 2021 à 17:20:15 SPlisken10 a écrit :
Si le vélo devient le moyen de transport principal, t’inquiètes pas que ça sera taxé et surtaxé par des obligations qu'on ne soupçonne même pas. Ils vont vite se faire du blé sur le moindre avantage du vélo tout en prétendant que c'est un inconvénient extrêmement nocif pour la planète ou pour la santé. Sans oublier les contrôles techniques réguliers et obligatoires, les assurances de toutes sortes, les permis qui seront instaurés, les parking payants, les contraventions, etc... C'est pas le moyen de transport le problème.Je vois bien dans un premier temps les taxes "transitions" pour "effacer" l'emprunte carbone des ancienes méchantes voitures polluantes
Puis après l'explosion des taxes, tva, eco-participation, des lois législatives pour "réguler" la circulation des millions de velos
Je les voit bien utiliser les quelques rares cas d'accident pour justifier tout ça, avec les spot publicitaires qui va avec et le fameux adage "si c'est pour notre sécurité c'est pas plus mal"
Ah oui ça effectivement en France on y aura droit...
Le 15 septembre 2021 à 19:40:47 :
Je plussoie totalement mais la transition au vélo pourra pas se faire sans recréer de l'emploi en France et en revoyant toute notre manière de bâtir: exit les lotissements vides de tout commerces, les centres commerciaux uniquement accessibles en automobile. Il faut que les gens n'aient plus à prendre leur voiture. Parce qu'en l'état personne va se farcir 40 kilomètres par jour à vélo juste pour aller au travail.ça et les voleurs de vélo Yep, totalement d’accord,
Il faut des infrastructures, il faut cesser la construction de centres commerciaux en périphérie et des lotissements. Arrêter avec le french dream de la maison individuelle degueulasse pour tous et réinvestir massivement nos villes.
Depuis 50 ans on prend pour modèle les États Unis dans nos choix alors que c’est une catastrophe
Les gens n'en peuvent plus des villes
Le 15 septembre 2021 à 19:41:42 :
Moi je suis pour virer les pistes cyclables pour élargir les trottoirs a certains endroit , les vélos sont des véhicules , ils doivent circuler sur la route
Élargir les trottoirs ? C'est toi Marlene Schiappa ?
Le 15 septembre 2021 à 19:42:31 :
Le 15 septembre 2021 à 19:40:47 :
Je plussoie totalement mais la transition au vélo pourra pas se faire sans recréer de l'emploi en France et en revoyant toute notre manière de bâtir: exit les lotissements vides de tout commerces, les centres commerciaux uniquement accessibles en automobile. Il faut que les gens n'aient plus à prendre leur voiture. Parce qu'en l'état personne va se farcir 40 kilomètres par jour à vélo juste pour aller au travail.ça et les voleurs de vélo Yep, totalement d’accord,
Les gens n'en peuvent plus des villes
euh non c'est faux
moi j'en ais rien a battre des villes, et comme 90% de mon voisinage
Le 15 septembre 2021 à 19:42:30 :
j'adore comment les écolos ont toujours des solutions, mais pour les autres et avec l'argent des autres
Heu non khey.
Avec un parking de merde sur 3 etages on finance combien de milliers de km de pistes cyclables tu penses ?
Edit meme une piste de merde en gravier ca suffit pour faire du velo
Le 15 septembre 2021 à 19:42:56 :
Le 15 septembre 2021 à 19:41:42 :
Élargir les trottoirs ? C'est toi Marlene Schiappa ?
Non mais je parle surtout pour les poussettes et fauteuils roulants les pistes cyclables sont pour beaucoup quasi vide
Le 15 septembre 2021 à 19:40:45 :
Bah par exemple face aux nombres dingues de cyclistes qui grillent les feu à paris mise en place de la vidéo verbalisation pour vélo comme ils commencent à le faire chez moi
Les feux ont été créés pour les voitures
Les voitures foutent tellement le bordel en ville qu'on est obligé de mettre des feux, des ralentisseurs, des ronds-points, etc.
Si on vire les voitures de la ville, finito les feux (donc personne ne les grillera), et donc pas besoin de ces mesures dictatoriales que tu préconises
Rendez-vous compte qu'en ville, TOUT LE MONDE EST RALENTI À CAUSE DES VOITURES !!!
Tout le monde irait plus vite SANS LES VOITURES (y compris ceux qui aujourd'hui utilisent une bagnole, dont la vitesse moyenne est très basse en ville, et dont la vitesse moyenne réelle est inférieure à celle d'un vélo pour bon nombre de personnes)
Je sais que l'auteur troll, mais si demain on devait réellement bannir les voitures, il faudrait faire ça intelligemment.
Déjà, bannir tout les véhicules qui n'ont pas d'auto-pilote à la Tesla, qui réduise de 90% le risque d'accident global. Car on est arrivé à un point où une machine conduit 1000 fois mieux qu'un humain, et c'est normal.
Aussi, si on devait bannir les véhicules, on devrait malgré tout autoriser les deux roues à circuler, notamment les triroues de 500cm cube, qui sont une alternative efficace et qui sont parfait pour ceux qui ne savent pas garder l'équilibre. Et retirer le port du casque obligatoire pour les adultes. C'est ce qui dissuade beaucoup de personnes de prendre les deux-roues. Il faudrait laisser aux personnes majeures la responsabilité ou non de finir la tête explosée en cas d'accident.
Données du topic
- Auteur
- PietonMaisDETER
- Date de création
- 15 septembre 2021 à 16:36:55
- Nb. messages archivés
- 628
- Nb. messages JVC
- 603