Topic de kikoombappe5 :

(REDPILL) 🚨 AYAAAA Être ALTERNANT dans un GRAND GROUPE, on en HABLA ?

[09:08:55] <Dryade-Brooklyn>
Les kheys ça se passe comment niveau cours ? Moins de taff ou vous avez les mêmes partiels que les autres ? + la note du stage peut carry une moyenne ou non :(

Nous on avait tout nos examens de septembre jusque fin octobre (début de l'alternance).
Ensuite on était en projet annuel pendant la période fac. :ok:
Quand on était en alternance, ceux qui restaient à la fac (car en stage) travaillez sur des projets professionnels (sujet donner par une entreprise partenaire de la formation)

Le 10 septembre 2021 à 09:08:55 :
Les kheys ça se passe comment niveau cours ? Moins de taff ou vous avez les mêmes partiels que les autres ? + la note du stage peut carry une moyenne ou non :(

Le niveau est ultra faible vu que même des bts peuvent faire alternance en école d'ingénieur :ok:
Faut vraiment le vouloir pour aller aux rattrapages https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png
Contrairement à la fac de maths où c'est ultra hardcore https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Maintenant tu connais les grands groupes t’as plus qu’à essayer d’y rester ou naturelle sera la selecao

Le 10 septembre 2021 à 09:09:35 :
Après moi la question que je me pose est si vraiment le fait d'avoir fait alternance de 2 ans ça aide pour avoir un taff dans le même secteur ? Et mieux payé que les autres ?

Perso j'ai fait PME pendant 1 an et là dans un grand groupe pour 1 an :(

C'est une question rhétorique j'espère https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Bah on sait pas, pour certains l'alternance c'est pas compte comme xp :(
Les kheys c’est à qu’elle année que vous avez go alternance ? Parce que si je peut échapper de la boucle partiel + bourse à 100€ je signe :hap:

Ce fut mon cas

J'avais 15 * le SMIC par an... 13e mois + prime (~ 2 mois de salaire)
CE, Ticket Resto, etc

C'était la belle vie ^^

Bande de chanceux.
Je termine ma dernière année d'alternance (M2, j'ai commencé à travailler à partir de la M1) dans une PME à 960 balles par mois en faisant de l'infra locale (système et réseaux) et du devops :-((

Le 10 septembre 2021 à 09:51:43 :
Bande de chanceux.
Je termine ma dernière année d'alternance (M2, j'ai commencé à travailler à partir de la M1) dans une PME à 960 balles par mois en faisant de l'infra locale (système et réseaux) et du devops :-((

Pme :malade:

Le 10 septembre 2021 à 09:58:19 :

Le 10 septembre 2021 à 09:51:43 :
Bande de chanceux.
Je termine ma dernière année d'alternance (M2, j'ai commencé à travailler à partir de la M1) dans une PME à 960 balles par mois en faisant de l'infra locale (système et réseaux) et du devops :-((

Pme :malade:

Parfait pour se former et acquérir une expérience, ensuite tu go grand groupe

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je pensais être le seul :rire:

J'ai débuté début septembre :rire:

Télé-travail 3 jours par semaines :rire:

J'assiste aux réunions et je fais le figurant :rire:

Ils m'ont mit sur deux projets, je fais des PPT et ils me corrigent 1 jour sur 3 donc je travail sur le PPT deux heures puis je me branle le reste de la journée :rire:

Je t'écris et actuellement "j'écoute" une réunion :rire:

Bon par contre un mois et demi de période d'essai :mort:

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je pensais être le seul :rire:

J'ai débuté début septembre :rire:

Télé-travail 3 jours par semaines :rire:

J'assiste aux réunions et je fais le figurant :rire:

Ils m'ont mit sur deux projets, je fais des PPT et ils me corrigent 1 jour sur 3 donc je travail sur le PPT deux heures puis je me branle le reste de la journée en attendant leurs retours :rire:

Je t'écris et actuellement "j'écoute" une réunion :rire:

Bon par contre un mois et demi de période d'essai, là en télé-travail je pense pas que je sois convaincant, j'espère qu'ils sont compréhensifs :mort:

Mais bon la RH a dit qu'ils mettent rarement fin aux période d'essai :(

AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je pensais être le seul :rire:

J'ai débuté début septembre :rire:

Télé-travail 3 jours par semaines :rire:

J'assiste aux réunions et je fais le figurant :rire:

Ils m'ont mit sur deux projets, je fais des PPT et ils me corrigent 1 jour sur 3 donc je travail sur le PPT deux heures puis je me branle le reste de la journée en attendant leurs retours :rire:

Je t'écris et actuellement "j'écoute" une réunion :rire:

Bon par contre un mois et demi de période d'essai, là en télé-travail je pense pas que je sois convaincant, j'espère qu'ils sont compréhensifs :mort:

Mais bon la RH a dit qu'ils mettent rarement fin aux période d'essai :(

N'empêche j'ai refusé une alternance payé 1900e pour une autre payé 1350 mdrrrr jsp si je suis con ou pas mes ca m'enlevait 25min de trajet, vous en pensez quoi je peux tjrs revenir en arriere si il faut

Le 10 septembre 2021 à 11:47:22 :
N'empêche j'ai refusé une alternance payé 1900e pour une autre payé 1350 mdrrrr jsp si je suis con ou pas mais ca m'enlevait 25min de trajet, vous en pensez quoi je peux tjrs revenir en arriere si il faut

Trajet >>>>> salaire t'as fait le bon choix :oui:

Données du topic

Auteur
kikoombappe5
Date de création
9 septembre 2021 à 23:44:43
Nb. messages archivés
210
Nb. messages JVC
178
En ligne sur JvArchive 196