(REDPILL) 🚨 AYAAAA Être ALTERNANT dans un GRAND GROUPE, on en HABLA ?
l'alternance j'ai l'impression que c'est un putain de loto
mes potes qui sont partie en alternance qui devaient quasiment tous travailler sur les projets entreprise durant les semaines de cours car "il faut respecter les deadlines"
Le 09 septembre 2021 à 23:57:51 :
l'alternance j'ai l'impression que c'est un putain de lotomes potes qui sont partie en alternance qui devaient quasiment tous travailler sur les projets entreprise durant les semaines de cours car "il faut respecter les deadlines"
C'étaient des grands groupes ?
Si oui, vraiment pas de chances car normalement les grands groupes n'ont pas besoin de reposer leur chiffre d'affaire sur un alternant lambda vu qu'ils ont la thune pour direct embaucher un ingé confirmé
Le 10 septembre 2021 à 00:03:35 :
Par contre sache que ton poste est spécialement créé pour les alternants. Tu ne seras jamais embauché chez eux, car ton poste ne justifie pas un temps plein à leurs yeux. T'es un peu le bouche trou de la boîte, mais dans le bon sens vu que c'est du gagnant gagnant.
Cf mon 3ème message khey
J'en suis ultra conscient, je fais seulement ça pour la facilité avec laquelle je décrocherai un bac +5,la thune et enfin la possibilité de faire des concours de prof ou fonctionnaire qui nécessitent un bac +5 sans devoir taffer un master
Quand je vois la gueule des ingesclaves là-bas, ça donne plus trop envie même si je vis le dream en tant qu'alternant
Le 10 septembre 2021 à 00:03:35 :
Par contre sache que ton poste est spécialement créé pour les alternants. Tu ne seras jamais embauché chez eux, car ton poste ne justifie pas un temps plein à leurs yeux. T'es un peu le bouche trou de la boîte, mais dans le bon sens vu que c'est du gagnant gagnant.
Je connais pas trop dans la boîte de l'OP, mais souvent l'alternant obtient facilement une embauche, surtout dans les grands groupes où ils ont des process très spécifiques, ça permet de former un jeune pas cher pendant 3 ans et à la fin t'as un jeune diplômé qui connait par cœur ton entreprise. C'est ultra benef pour ces groupes plutôt que d'embaucher un random sans aucune connaissance des process de la boîte et qui peut foutre la merde alors qu'ils auront 3 ans pour juger l'alternant.
Je suis alternant dans une grosse ESN informatique qui bosse sur des projets qui ont pour clients Orange, des très gros sites ecommerce (Cdiscount, Fnac...), le service public (ministères, régions, etc...)
Et je confirme comment on est peinard putain
1600€ net par mois (j'ai plus de 26 ans donc je touche 100% du délire + quelques centaines d'€ en plus car mon entreprise a une convention collective qui met bien les apprentis )
La bouffe le midi
La carte Ticket Resto
Les bonnasses du pôle RH avec qui tu tapes des pauses clopes ou des bavardages à la cafèt
L'énorme parc de 100 hectares juste en face ou tu peux aller te balader après avoir bouffé pendant les 2h de pause déjeuner
Sah quel plaisir
Le 10 septembre 2021 à 00:13:11 :
Je suis alternant dans une grosse ESN informatique qui bosse sur des projets qui ont pour clients Orange, des très gros sites ecommerce (Cdiscount, Fnac...), le service public (ministères, régions, etc...)Et je confirme comment on est peinard putain
1600€ net par mois (j'ai plus de 26 ans donc je touche 100% du délire + quelques centaines d'€ en plus car mon entreprise a une convention collective qui met bien les apprentis )
La bouffe le midi
Les bonnasses du pôle RH avec qui tu tapes des pauses clopes ou des bavardages à la cafèt
L'énorme parc de 100 hectares ou tu peux aller te balader après avoir bouffé pendant les 2h de pause déjeuner
Sah quel plaisir
Comment t'as pu être pris en alternance à 26 piges igo ?
T'étais desco?
En tout cas GG car moi même à 19 piges j'avais galéré à l'époque pour trouver un grand groupe
Le 10 septembre 2021 à 00:15:42 :
Je suis alternant dans une grosse ESN informatique qui bosse sur des projets qui ont pour clients Orange, des très gros sites ecommerce (Cdiscount, Fnac...), le service public (ministères, régions, etc...)Et je confirme comment on est peinard putain
La bouffe le midi
L'énorme parc de 100 hectares ou tu peux aller te balader après avoir bouffé pendant les 2h de pause déjeuner
Sah quel plaisir
T'étais desco?
En tout cas GG car moi même à 19 piges j'avais galéré à l'époque pour trouver un grand groupe
Reconversion pro, j'ai profité du contrat d'apprentissage que tu peux faire jusqu'à tes 30 ans
Le 10 septembre 2021 à 00:17:56 :
Le 10 septembre 2021 à 00:15:42 :
La bouffe le midi
Sah quel plaisir
T'étais desco?
En tout cas GG car moi même à 19 piges j'avais galéré à l'époque pour trouver un grand groupeReconversion pro, j'ai profité du contrat d'apprentissage que tu peux faire jusqu'à tes 30 ans
Bg khey c'est propre
Données du topic
- Auteur
- kikoombappe5
- Date de création
- 9 septembre 2021 à 23:44:43
- Nb. messages archivés
- 210
- Nb. messages JVC
- 178