Topic de Tombes :

Mais en fait, un bac pro est mieux que le bac général sur absolument tous les points

-Classe remplie de garçons, ambiance meilleure

-diplôme avec une valeur sur le marché du travail

-pouvoir avoir la mention en ne foutant absolument rien, même sans venir si l'on veut

-quota minimum de bac pro obligatoire à la FAC, un bac pro 11 de moyenne à plus de chance d'avoir médecine qu'un bac S à 16

- prioritaire pour les BTS/DUT (Meilleur diplôme actuel)

-Profs cool qui en ont rien à foutre

Bordel cette redpill :rire: j'aurais tellement du faire ça bordel, cette filière est réellement sous cotée :noel:

L'horreur d'un lycée pro :malade:

Le 09 septembre 2021 à 20:51:15 :
L'horreur d'un lycée pro :malade:

Souvent les bacs pro sont dans les même établissements que les bacs généraux :(

Prioritaire dans les DUT ?
Sur 60 personnes dans ma classe en DUT, seul un seul élève venait de pro et il a arrêté au bout du 1er semestre. Les filières qui sont prises en priorité dans des DUT sont les bacs technologiques et généraux.

Le 09 septembre 2021 à 20:53:25 :
Prioritaire dans les DUT ?
Sur 60 personnes dans ma classe en DUT, seul un seul élève venait de pro et il a arrêté au bout du 1er semestre. Les filières qui sont prises en priorité dans des DUT sont les bacs technologiques et généraux.

Autant pour moi.

En tout cas ils le sont pour les BTS (Source : parcoursup)

lycée pro = full cassos

Le 09 septembre 2021 à 20:56:04 :
lycée pro = full cassos

À la limite c'est le seul bémol :(

Mais si t'es pas un cassos c'est un problème, ils sont souvent divertissants :noel:

C'est sympa mais c'est comme recommencer le collège.

Le 09 septembre 2021 à 20:50:21 :
-Classe remplie de garçons, ambiance meilleure

En S (enfin a l'époque maintenant ca existe plus :( ) ta 80% de garcon, donc bon

-diplôme avec une valeur sur le marché du travail

Bac général largement mieux coté

-pouvoir avoir la mention en ne foutant absolument rien, même sans venir si l'on veut

Oui mais le marché du travail sait que c'est facile donc avoir 15 n'a aucune valeur

-quota minimum de bac pro obligatoire à la FAC, un bac pro 11 de moyenne à plus de chance d'avoir médecine qu'un bac S à 16

Médecine c'est sur concours peut importe ton parcours ca ne te donne aucun avantage sauf peut etre un retard leger sur le programme vu que vous foutez rien.

- prioritaire pour les BTS/DUT (Meilleur diplôme actuel)

Aucune idée mais bts c'est filliere poubelle de toute facon :oui:

-Profs cool qui en ont rien à foutre

Bah en general t'en a aussi

Bordel cette redpill :rire: j'aurais tellement du faire ça bordel, cette filière est réellement sous cotée :noel:

Le mec essaye de se rassurer sur le fait qu'il soit desco :rire:

-quota minimum de bac pro obligatoire à la FAC, un bac pro 11 de moyenne à plus de chance d'avoir médecine qu'un bac S à 16

AYAAAA j’ai failli m’étouffer bordel

C’est quoi le % des bac pro qui ont réussi PACES qu’on rigole :rire:

Aller en PACES c’est pas aller en médecine, et tenter paces en ayant abandonné les sciences des la 3eme autant ne pas y aller :rire:

Le 09 septembre 2021 à 21:09:04 :

-quota minimum de bac pro obligatoire à la FAC, un bac pro 11 de moyenne à plus de chance d'avoir médecine qu'un bac S à 16

AYAAAA j’ai failli m’étouffer bordel

C’est quoi le % des bac pro qui ont réussi PACES qu’on rigole :rire:

Aller en PACES c’est pas aller en médecine, et tenter paces en ayant abandonné les sciences des la 3eme autant ne pas y aller :rire:

0.1 % (et encore on est gentil) :rire:
EDIT: enfait c'est 0 :rire:

Malgré tout, si certains bacheliers L (4,4%), ES (5,6 %) et technologiques (3,7%) parviennent à tirer profit du redoublement, ce n’est pas le cas des bacheliers professionnels : aucun bac pro ne valide la Paces, ni en un an, ni en deux ans.

Le 09 septembre 2021 à 21:09:04 :

-quota minimum de bac pro obligatoire à la FAC, un bac pro 11 de moyenne à plus de chance d'avoir médecine qu'un bac S à 16

AYAAAA j’ai failli m’étouffer bordel

C’est quoi le % des bac pro qui ont réussi PACES qu’on rigole :rire:

Aller en PACES c’est pas aller en médecine, et tenter paces en ayant abandonné les sciences des la 3eme autant ne pas y aller :rire:

Le problème est que le bac pro est composé de cassos.

Quelqu'un motivé à être médecin a intérêt de go bac pro car déjà le programme médiocre de bac S ne suffit pas, et il aura tous son temps pour prendre de l'avance au programme.

C'est réellement une super oportunité mais ultra sous cotée

diplôme avec une valeur sur le marché du travail
:rire:
elle était bonne celle la :rire:

Le 09 septembre 2021 à 21:12:57 :
diplôme avec une valeur sur le marché du travail
:rire:
elle était bonne celle la :rire:

Le bac S c'est de la merde

Même un bac +5 (pour 95% d'entre eux) c'est de la merde pour être smicard

Alors qu'un bac pro avec une forte demande et peu de qualification c'est être assuré d'avoir un job et d'être payé mieux que la majorité des cucks à licence bidon :oui:

Le 09 septembre 2021 à 21:11:47 :

Le 09 septembre 2021 à 21:09:04 :

-quota minimum de bac pro obligatoire à la FAC, un bac pro 11 de moyenne à plus de chance d'avoir médecine qu'un bac S à 16

AYAAAA j’ai failli m’étouffer bordel

C’est quoi le % des bac pro qui ont réussi PACES qu’on rigole :rire:

Aller en PACES c’est pas aller en médecine, et tenter paces en ayant abandonné les sciences des la 3eme autant ne pas y aller :rire:

Le problème est que le bac pro est composé de cassos.

Quelqu'un motivé à être médecin a intérêt de go bac pro car déjà le programme médiocre de bac S ne suffit pas, et il aura tous son temps pour prendre de l'avance au programme.

C'est réellement une super oportunité mais ultra sous cotée

Ça se voit que tu ne comprend pas le système des études sup.
Aller en bac pro : rien foutre pendant 3 ans puis se casser la gueule en PACES (nouvellement PASS)
Aller en S : faire de la SVT, de la Chimie et des mathématiques qui sont INDISPENSABLE pour oser prétendre à réussir le concours

Non aller en bac pro ne t’aide, d’ailleurs ils est fort possible que aucun bac pro n’est réussi médecine dans l’histoire ( ou alors quelques exceptions) déjà que des gens ayant réussi médecine depuis un bac L/ES sont extrêmement rares

Le 09 septembre 2021 à 21:15:46 :

Le 09 septembre 2021 à 21:12:57 :
diplôme avec une valeur sur le marché du travail
:rire:
elle était bonne celle la :rire:

Le bac S c'est de la merde

Même un bac +5 (pour 95% d'entre eux) c'est de la merde pour être smicard

Alors qu'un bac pro avec une forte demande et peu de qualification c'est être assuré d'avoir un job et d'être payé mieux que la majorité des cucks à licence bidon :oui:

c'est beau de rêver :rire:
ne sois pas idiot et ne met pas tout les même diplômes du supérieur dans le même sac, cs débile :(

J'étais en bac pro et il y avait plus de filles que de garçons
C'est sûr que pour vivre le forumeur dream c'est mieux d'avoir un bac pro qu'un bac général, puisque de toute façon tu vas te desco jusqu'au RSA :hap:

Le 09 septembre 2021 à 21:17:42 :
J'étais en bac pro et il y avait plus de filles que de garçons

t'était en gestion administration ou un truc d'aide à la personne ?

Données du topic

Auteur
Tombes
Date de création
9 septembre 2021 à 20:50:21
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 228