Mes potes ragent car je gagne 4k2net/mois en étant manutentionnaire
Non, pas de sport de combat mais j'ai toujours voulu faire de la boxe anglaise
Go muscu depuis 2012 oui
Non, 1m83 82kg
Le 12 septembre 2021 à 16:05:50 :
Le 12 septembre 2021 à 16:04:49 :
Je fais 2k5 sans diplôme.C'est quoi le délire de pas payer ceux qui font des etudes dans ce pays ?
Travail manuel type plombier/charpentier/couvreur ?
Conducteur de train
Le 12 septembre 2021 à 15:49:20 :
4k en frontalier t'es pire que smicard en France, à ta place je ferais pas trop le malin non plus.
Mais bien sur, ce qu'il faut pas entendre.
Appartement à 650-700€ pour un studio et 850-900€ pour un gros truc si tu es à 2, donc double salaire hein.
Le reste du coup de la vie c'est pareil que dans chaque région.
Avec 4k en frontalier même en comptant l'assurance maladie tu mets 2k/mois si tu fais pas d'excès, 3-4k si tu es en couple.
Je ne connais pas de smicard qui peuvent se permettre ça.
Bah normal un peu de rager met toi à la place de tes potes qui ont continué pendant 5 ans leurs études tout ça pour finir avec un salaire de merde en France et qui ont un pote qui a arrêté au bout de quelques mois parce que ça le faisait chier tout ça pour finir avec un meilleur salaire parce qu'il s'est fait pistonné en Suisse
Le pire c'est que tu agis en plus comme si t'étais juste plus intelligent qu'eux alors que tu te rend juste pas compte de la chance que tu as eu, ce qui doit doublement les enerver
Le 12 septembre 2021 à 17:21:07 :
Bah normal un peu de rager met toi à la place de tes potes qui ont continué pendant 5 ans leurs études tout ça pour finir avec un salaire de merde en France et qui ont un pote qui a arrêté au bout de quelques mois parce que ça le faisait chier tout ça pour finir avec un meilleur salaire parce qu'il s'est fait pistonné en SuisseLe pire c'est que tu agis en plus comme si t'étais juste plus intelligent qu'eux alors que tu te rend juste pas compte de la chance que tu as eu, ce qui doit doublement les enerver
"chance", "piston"
Les excuses
Le 12 septembre 2021 à 17:18:31 :
Le 12 septembre 2021 à 15:49:20 :
4k en frontalier t'es pire que smicard en France, à ta place je ferais pas trop le malin non plus.Mais bien sur, ce qu'il faut pas entendre.
Appartement à 650-700€ pour un studio et 850-900€ pour un gros truc si tu es à 2, donc double salaire hein.
Le reste du coup de la vie c'est pareil que dans chaque région.
Avec 4k en frontalier même en comptant l'assurance maladie tu mets 2k/mois si tu fais pas d'excès, 3-4k si tu es en couple.
Je ne connais pas de smicard qui peuvent se permettre ça.
Oui, on met au moins 3knet de côté avec ma femme + remboursement du crédit
Nan je déconne content pour toi.
Le 12 septembre 2021 à 17:16:31 :
Le 12 septembre 2021 à 16:05:50 :
Le 12 septembre 2021 à 16:04:49 :
Je fais 2k5 sans diplôme.C'est quoi le délire de pas payer ceux qui font des etudes dans ce pays ?
Travail manuel type plombier/charpentier/couvreur ?
Conducteur de train
Ah ça doit être sympa ça
Par contre il me semble que le concours est assez difficile, j'ai un pote qui l'a tenté, il avait tout pour réussir mais il a échoué, il doit y aovir une grosse part de chance
Le 12 septembre 2021 à 19:52:18 :
Les crétins des Alpes qui traversent la frontière pour porter des cartons en Suisse sah quel fleuron de la nation française.
Nan je déconne content pour toi.
Bah écoute le post est clairement couillon, je range des cartons, je trie, et c'est à peu près tout
C'est pas ouf mais quand je vois que certains de mes potes bac +5 passent leurs journées sur excel ou au téléphone, je me dis que c'est pas mieux... et je me rassure en me disant que je gagne 3x plus qu'eux
Et je passe pas énormément de temps dans les transports non plus, <45min par jour
Le 12 septembre 2021 à 19:57:23 :
go travailler dans le decolletage , perso je suis a 2.5k avec juste une formation régleur de pole emplois , c'est un travaille qualifier ou l'expérience est reconnu si jamais demain tu as plus de travaille en suisse tu sera obligé de retravailler au smic en france car de la manutention pas besoin de qualification tout le monde peux en faire est plus tu veilli moin tu est interessant au yeux de l'employeur
Je connais pas, je note merci
Bah écoute pour l'instant, ça se passe bien, je me vois faire ça facilement encore une dizaine d'années hein
Et là j'ai déjà 90k net de côté, dans 10 ans je seria vraiment bien + prêt quasiment remboursé
Y'a les rageux, les envieux, les curieux. Mais y'a surtout beaucoup de curieux et ceux qui me demandent de les pistonner ahii
Les gars font des études pour soi disant travailler dans un domaine intéressant et "intellectuel", mais dès que tu leur dises que tu gagnes 4k juste en rangeant des cartons et en prenant une pause toutes les 45min, bizaremmment ils sont prêts à tout plaquer
Données du topic
- Auteur
- BgDeChambery
- Date de création
- 12 septembre 2021 à 15:45:41
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 58