Topic de Celestinosaurus :

Ici, on pratique la MÉDITATION tous les jours

Salut les kheys !

Le principe de ce topic est très simple:
- Il faut méditer (au moins) 10 minutes chaque jour
- Puis poster la durée de votre méditation sur ce topic

Vous pensez peut-être que la méditation est inutile ou bien que c'est un délire new age, mais en réalité il y a de plus en plus d'études scientifiques qui tendent à prouver que c'est un excellent moyen d'améliorer sa santé mentale et sa concentration¹ :ok:

Ce topic à pour but de mesurer votre progression sur un exercice facilement quantifiable, ainsi que de comparer vos capacités à celles des autres kheys. Autrement dit, obtenir de la satisfaction en voyant votre nombre de minutes augmenter et stimuler votre esprit de compétition grâce au groupe.

Le défi commence maintenant, faites votre séance au moment de la journée qui vous arrange le mieux.
Tout ce qui importe c'est que vous MÉDITIEZ !

¹ https://www.healthline.com/nutrition/12-benefits-of-meditation

Je met en fav, je me lance le défi de méditer pendant 2 mois. :ok:

Mon état actuelle : Beaucoup de stress, quelques insomnies et gènes digestives.

Je posterais sur le topic TOUS les jours.

La science à toujours raison mes quilles :ok:

J'essaie de méditer pour m'endormir mais j'ai toujours une musique qui me rentre dans la tete et ça nique tout x)
Il me faut des astuces

Le 07 septembre 2021 à 20:12:27 :
J'essaie de méditer pour m'endormir mais j'ai toujours une musique qui me rentre dans la tete et ça nique tout x)
Il me faut des astuces

Quand tu perds ta concentration avec des futilités qui te viennent à l'esprit ce n'est pas très grave, même normal.

Il faut juste que tu essayes de te refocaliser sur le moment présent. :ok:

Trop stressé en ce moment j’arrive pas :(

Le 08 septembre 2021 à 13:31:24 :
Trop stressé en ce moment j’arrive pas :(

À cause du stress, tu respires sûrement "mal", et à cause de cette mauvaise façon de respirer ton corps produit encore plus de neurotransmetteurs et d'hormones liés au stress, c'est un cercle vicieux :hap:

Essaye juste de te concentrer sur ta respiration pendant 2 minutes d'affilées en faisant le vide complet dans ta tête sans te laisser distraire, recommence autant de fois que nécessaire

Je le fais déjà depuis plusieurs années mais je up pour la démarche :ok:
Je sais pas faire le vide dans ma tête, il faut toujours que je pense ou que j'imagine :hap:

C'est quoi méditer? ne rien faire pendant 10min? Ecouter un son appaisant pendant 10min? Respirer consciemment pendant 10min?

J'ai un cerveau de merde qui est sensible et cogite beaucoup donc faut vraiment que je trouve un moyen d'arrêter de trop penser et tout intellectualiser ce qui m'angoisse :(

Faut que je m'y remette perso avec douches froides et nofap

Combo gagnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/2/1513116329-sena.png

Il manque un tuto a ce topic :(
je vais faire le bail, merci les khey c est d utilité publique ce topic
first page je me fais ca demain matin

Le 08 septembre 2021 à 22:02:38 :
C'est quoi méditer? ne rien faire pendant 10min? Ecouter un son appaisant pendant 10min? Respirer consciemment pendant 10min?

J'ai un cerveau de merde qui est sensible et cogite beaucoup donc faut vraiment que je trouve un moyen d'arrêter de trop penser et tout intellectualiser ce qui m'angoisse :(

compte jusqu a 10 en restant focalise sur ta respiration. et recommance. quand la recette de tarte de tante Emma te viens en tête c est que t as perdu le fil et tu reprends. petit à petit ton cerveau va être entraîne à être concentré et tu sera de plus en plus "éveillé " cad à même de prendre de la distance avec tes émotions et donc bcp plus à même de relativiser, t émerveiller sur des choses car moins pris dans tes pensées intrusives... en somme une meilleur version de toi même, d avantage prédisposee au bonheur

Je m'y suis remis depuis une semaine, mais j'essaie surtout de méditer plusieurs fois dans la journée en revenant dans le moment présent quand je cogite trop :(

C'est vachement efficace pour les ruminations en tout cas :oui:

Le 07 septembre 2021 à 05:33:51 :
Salut les kheys !

Le principe de ce topic est très simple:
- Il faut méditer (au moins) 10 minutes chaque jour
- Puis poster la durée de votre méditation sur ce topic

Vous pensez peut-être que la méditation est inutile ou bien que c'est un délire new age, mais en réalité il y a de plus en plus d'études scientifiques qui tendent à prouver que c'est un excellent moyen d'améliorer sa santé mentale et sa concentration¹ :ok:

Ce topic à pour but de mesurer votre progression sur un exercice facilement quantifiable, ainsi que de comparer vos capacités à celles des autres kheys. Autrement dit, obtenir de la satisfaction en voyant votre nombre de minutes augmenter et stimuler votre esprit de compétition grâce au groupe.

Le défi commence maintenant, faites votre séance au moment de la journée qui vous arrange le mieux.
Tout ce qui importe c'est que vous MÉDITIEZ !

¹ https://www.healthline.com/nutrition/12-benefits-of-meditation

Perso je prie le chapelet tous les jours

Rares sont les fois où je ne le fais pas

En priant le chapelet on medite les mystères du rosaire

Ça dure 20 min voir 25

Données du topic

Auteur
Celestinosaurus
Date de création
7 septembre 2021 à 05:33:51
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 344