Topic de kingkrule39 :

Le covid et le télétravail m'ont fait réaliser un truc

Le 14 septembre 2021 à 22:17:36 :

Le 14 septembre 2021 à 22:15:43 :

Le 14 septembre 2021 à 22:13:05 :

Le 14 septembre 2021 à 22:06:11 :

Le 14 septembre 2021 à 21:55:12 :

Le 14 septembre 2021 à 21:34:08 :
Le salariat est une boucle qui aspirera toute ton énergie.

Nous nous acheminons vers une époque de pénurie (logements, meufs, taf, pognon, etc.). Pour y survivre et réussir à y vivre bien, il faut s'élever bien au-dessus de la masse ; et alors une fois ça fait tu peux jouer en easy mode :oui:

=> go sport, go lecture, go apprentissage pour inverser le rapport de force sur le marché de l'emploi etc. :oui:

En gros t'es en train de dire que si t'es un lambda, tu vas te faire écraser par la concurrence;

Et si j'ai envie d'être un lambda ?

Tout le monde n'a pas envie d'avoir le top corps, top diplomes, top tout.

Et puis c'est facile ça à 20 ans. Bcp moins à 33ans.

Pour être honnête, j'ai plus aucune motivation et plus aucune énergie pour entreprendre quoi que ce soit.

Plutôt : les gens se contentent de vivre comme des PNJs dépressifs et se font aspirer toute vitalité+mort.
Pour sortir de ça, il faut s'arranger pour dépasser la masse ; ça veut pas dire faire des efforts surhumains, mais s'améliorer chaque jour, réfléchir vraiment à comment les choses fonctionnent, comment se sortir du salariat etc.

Chaque jour, tu fais 5 pompes, tu lis 2 pages d'un bouquin, tu te rases+nettoie le visage.
Rien qu'avec ça tu n'est plus lambda mais lambda+, et à faire ça sur la durée tu vas t'améliorer petit à petit.

ca ressemble bcp à machin peterson ce que tu dis

"range ta chambre, fais ton lit "blabla

c'est un peu des conneries à mon sens

c'est connu comme le loup que réaliser des petits trucs te provoquent une sensation d'accomplir quelque chose

c'est pareil au taf, par exemple aujourd'hui j'ai absolument rien glandé et à la fin j'ai fait un truc qui m'a pris 10 min et à la fin je me suis dit "bon c'est pas si mal finalement"

alors qu'en vrai j'ai rien foutu

enfin bon ,c'est des techniques pyschologiques tout ça

la réalité c'est qu'il n'y a aucune issue possible au salariat à confort matériel / sécurité équivalente, c'est ça la dure vérité

je vais pas te sortir la pyramide de Maslow mais l'accomplissement de soi, ca vient en dernier. Les autres piliers doivent d'abord être atteint avant (sécurité, manger, boire, ect) et ça malheuresement le salariat est la meilleure solution pour te les fournir ces besoins

par contre effectivement, le dernier pilier de l'accomplissement est impossible à atteindre

tout est question de choix : est ce que je préfère tout quitter PRENDRE DES RISQUES de tout reconstruire (les autres piliers) pour une fois atteint tout ça, essayer de m'accomplir (si tant est qu(on puisse ce dont je doute fortement) ou alors est ce que je reste dans cet état de statut quo, à vivre comme un zombie...

Perso j'ai pas de réponse

Si Maslow a décidé que l’accomplissement de soi ça venait en dernier, on ne peut rien y faire c’est sur :)

non mais ca me parait évident que tu vas pas t'accomplir si tous les jours tu te demandes ou tu vas dormir le soir ou bien si tu vas manger à ta faim...

c'est un peu de la psychologie de base, je vois pas en quoi ça peut être remis en question

Tu as déjà entendu parler des ordres mendiants avant de sortir des âneries pareilles ? Ce n’est pas parce que la vie matérielle est ( très ) compliquée qu’on ne peut pas être heureux

J'ai vécu ça pendant 6 mois aussi et j'en devais zinzin (et la beuh n'arrangeais pas tout). Le retour en presentiel, même si je reste dans mon coin et parle à personne de la journée, ça aide un peu. Rien que le trajet vers le taff, ressentir la chaleur, le vent, voir d'autres humains, ça décoince un peu.
J'ai la même vie que toi sauf que je suis au chômage, donc encore pire :(

Le 14 septembre 2021 à 22:23:28 :
J'ai vécu ça pendant 6 mois aussi et j'en devais zinzin (et la beuh n'arrangeais pas tout). Le retour en presentiel, même si je reste dans mon coin et parle à personne de la journée, ça aide un peu. Rien que le trajet vers le taff, ressentir la chaleur, le vent, voir d'autres humains, ça décoince un peu.

c'est encore pire..

retourner dans des open space, supporter le bruit des autres, la promiscuité, les déjeuners à 10 balles à bouffer des salades... quelle sainte horreur

tout ça pour "voir des gens" et faire un peu de marche le matin et le soir... c'est pathétique je trouve

Le 14 septembre 2021 à 22:18:09 :

Le 14 septembre 2021 à 21:39:26 :

Le 14 septembre 2021 à 21:32:25 :

Le 14 septembre 2021 à 21:30:10 :

Le 14 septembre 2021 à 21:28:24 :
J'ai le même 8h par jour.
Juste là tu racontes n'importe quoi.

L'argent que tu gagnes chaque moi te permet généralement de t'investir dans des projets qui donne du sens à ta vie.

Autrement le deuxième exutoire que tu oublie est l'art, qui est justement cet appel au sens.

Bref mets toi à la peinture et investi dans un projet qui te tiens à cœur.

J'ai aucun sens artistique

et je travaille, ça veut pas dire que j'ai de l'argent à la fin du mois

tout le monde ne gagne pas 3k par mois

Justement fait des formations sur ton temps libre ou des cours du soir. Ça te permettra d'augmenter ton revenu. Ca c'est le premier axe

Le deuxième axe c'est de t'exterioriser et d'aller vers le monde extérieur donc inscrit toi a un peu n'importe quoi qui te permet de voir du monde. Meetup, cours de danse, qu'importe.

Franchement c'est pas pour être méchant mais ces conseils la, c'est pas vraiment des solutions

Je cherche pas à gagner plus. J'en ai rien à foutre de la tune à vrai dire. Au contraire, je me tate de plus en plus à me mettre au RSA pour éviter le monde du salariat. Alors faire des cours du soir pour "augmenter mes revenus"..

Meetup = repère de cas sociaux comme moi

Cours de danse, je sais mm pas si ça existe encore. Ca fait bien dans les films américains c'est tout.

qu'importe, oui je sais pas non plus

et puis à vrai dire, j'ai plus vraiment l'envie.

J'ai essayé pendant des années d'avoir à nouveau des relations sociales et surtout de trouver une meuf. Mais je suis tombé que sur des connasses imbues d'elles mêmes ou alors sur des fils de pute.

Au travail, tu vois la vraie nature des gens, celle ou mm ton meilleur collègue peut te planter un couteau dans le dos pour son intérêt perso

Je deviens misanthrope et nihiliste. Toute cette vie n'a aucun sens en fait.

La seule chose qui m'oblige à aller voir des gens c'est le fait que je suis comme un animal, soumis à des pulsions, des besoins primaires, soit de sexe pour les femmes, soit de besoin de rapport sociaux.

Mais clairement, j'en ai de plus en plus rien à foutre et je me rends compte que tout ça c'est inutile en fait.

Je suis comme mort à l'intérieur je crois

Cours de danse, te permet d'apprendre une compétence et de rencontrer du monde. Te permet d'utiliser ton corps au lieu de végéter chez toi. Te permet de rencontrer des femmes.
Ton contre argument pour ne pas le faire c'est "ca fait bien dans les films américains" ????

Meetup, te permet de monter des business, te permet de monter en compétence en entreprenariat, en langue etc + te faire des contacts avec des mecs qui ont des parcours de vie différent avec des patron etc.
Ton contre argument "repère de cas sociaux" ??????

Je te donne des critère objectif et tu réponds complètement a coté de la plaque. Réveille toi khey on dirait que t'as 15 ans là.

La danse perso ça m'attire pas, je vais pas te faire un laius non plus.

Meetup je maintiens c'est un repère de cassos, tout comme OVS mais en mode "start up". J'ai déjà dit avant que j'en ai rien à foutre de faire du "business".

Ca sert à rien d'être le plus riche du cimetière comme on dit

J'assouvis déjà mes besoins matériels qui sont assez limités : dormir sous un toit / manger / boire / pouvoir me déplacer en vélo

j'ai pas besoin d'avoir de la tune en plus, en vrai ça me servirait à rien

c'est un peu symptomatique de cette époque aussi, les gens veulent s'accomplir en "faisant de l'argent"

société de consommation au possible...

Aprés tu dis que l'argent t'intéresse pas mais c'est comme tout le monde à part les mégalo inconscient de la réalité, on en juste besoin pour faire les trucs qu'on aime donc on cherche en avoir toujours plus et aller le plus loin possible dans notre vie, et le fait qu'on retourne à l'état d'enfant à un certain âge je trouve sa malheureux mais beau dans un sens si on est pas dans l'abandon bref je pense juste que t'es en petite phase de dépression et de solitude.
J'ai 17 ans et savoir que suivre les chemins classiques te rendra malheureux m'empêche de m'épanouir dans les études pas comme les zinzolins de ma classes qui pensent toucher leur futur du bout des doigts

Le 14 septembre 2021 à 22:24:34 :
J'ai la même vie que toi sauf que je suis au chômage, donc encore pire :(

oula non

je serais plus heureux au chomage

j'aurais la mm vie mais au moins j'aurais pas besoin de subir stress, anxiété, pression, faire des trucs qui me font chier et j'en passe

rassure toi, t'es mieux au chomage

c'est aussi ça qui m'a fait réaliser que la vie n'a pas de sens

ca n'a aucun sens de bosser en fait

sans provocation, être au RSA ou bosser, je pense que j'aurais la même vie

Le 14 septembre 2021 à 22:28:37 :

L'argent que tu gagnes chaque moi te permet généralement de t'investir dans des projets qui donne du sens à ta vie.

Autrement le deuxième exutoire que tu oublie est l'art, qui est justement cet appel au sens.

Justement fait des formations sur ton temps libre ou des cours du soir. Ça te permettra d'augmenter ton revenu. Ca c'est le premier axe

Le deuxième axe c'est de t'exterioriser et d'aller vers le monde extérieur donc inscrit toi a un peu n'importe quoi qui te permet de voir du monde. Meetup, cours de danse, qu'importe.

Franchement c'est pas pour être méchant mais ces conseils la, c'est pas vraiment des solutions

Je cherche pas à gagner plus. J'en ai rien à foutre de la tune à vrai dire. Au contraire, je me tate de plus en plus à me mettre au RSA pour éviter le monde du salariat. Alors faire des cours du soir pour "augmenter mes revenus"..

Cours de danse, je sais mm pas si ça existe encore. Ca fait bien dans les films américains c'est tout.

J'ai essayé pendant des années d'avoir à nouveau des relations sociales et surtout de trouver une meuf. Mais je suis tombé que sur des connasses imbues d'elles mêmes ou alors sur des fils de pute.

Au travail, tu vois la vraie nature des gens, celle ou mm ton meilleur collègue peut te planter un couteau dans le dos pour son intérêt perso

La seule chose qui m'oblige à aller voir des gens c'est le fait que je suis comme un animal, soumis à des pulsions, des besoins primaires, soit de sexe pour les femmes, soit de besoin de rapport sociaux.

Mais clairement, j'en ai de plus en plus rien à foutre et je me rends compte que tout ça c'est inutile en fait.

Cours de danse, te permet d'apprendre une compétence et de rencontrer du monde. Te permet d'utiliser ton corps au lieu de végéter chez toi. Te permet de rencontrer des femmes.
Ton contre argument pour ne pas le faire c'est "ca fait bien dans les films américains" ????

Meetup, te permet de monter des business, te permet de monter en compétence en entreprenariat, en langue etc + te faire des contacts avec des mecs qui ont des parcours de vie différent avec des patron etc.

Je te donne des critère objectif et tu réponds complètement a coté de la plaque. Réveille toi khey on dirait que t'as 15 ans là.

Meetup je maintiens c'est un repère de cassos, tout comme OVS mais en mode "start up". J'ai déjà dit avant que j'en ai rien à foutre de faire du "business".

J'assouvis déjà mes besoins matériels qui sont assez limités : dormir sous un toit / manger / boire / pouvoir me déplacer en vélo

c'est un peu symptomatique de cette époque aussi, les gens veulent s'accomplir en "faisant de l'argent"

Ok bah reste là ou t'es alors ça a l'air de te convenir écoute :ok:

Oui c’est la plus grosse redpill. Tout le monde y passe.
Les seules personnes réellement heureuses sont celles qui vivent de leur passion. En gros, ne pas avoir l’impression de travailler.
Et malheureusement, la majorité font des jobs qui ne les intéressent pas. Ça demande une énorme maturité à 20 balais de se dire « c’est ça que je veux faire de ma vie », et de tout mettre de son côté pour y arriver.
Si j'ai bien compris l'op la vie n'a plus aucun sens depuis que tu n'es plus dans le vacarme inutile des rat race consomateurs athées
Es tu croyant ? Si oui lis et relis les textes religieux
Tu y trouveras certainement une paix intérieure

Le 14 septembre 2021 à 22:31:08 :

Le 14 septembre 2021 à 22:28:37 :

Ok bah reste là ou t'es alors ça a l'air de te convenir écoute :ok:

j'ai jamais dit que je voulais qu'on m'aide

juste j'informe le 18 2 que la vie n'a aucun sens

[22:25:44] <kingkrule39>

Le 14 septembre 2021 à 22:23:28 :

c'est encore pire..

retourner dans des open space, supporter le bruit des autres, la promiscuité, les déjeuners à 10 balles à bouffer des salades... quelle sainte horreur

tout ça pour "voir des gens" et faire un peu de marche le matin et le soir... c'est pathétique je trouve

C'est pas le meilleur du monde certes, mais c'est tellement mieux que de rester enfermé entre 4 murs à vivre une boucle.

Et pour avoir parcouru le topic, on est pareil toi et moi, j'ai 5 ans de moins et je ressens exactement la même chose, vis à vis du monde, des objectifs qu'on se fait et le futur.

En début d'année je parlais pendant plusieurs semaines / mois à une meuf, on s'est rapprochés, on a même fait des plans sur la comète, ça m'aidait à m'évader mais c'était qu'une facade, et quand tout s'est arrêté ça a été la claque. Quand on dit qu'avoir une meuf c'est du bonus, c'est pas des paroles en l'air.

Du coup pendant 2-3 mois j'ai regardé avec du recul ma vie, ce que j'ai accompli et ce qu'il me reste à accomplir, et il me reste du chemin avant d'arriver jusqu'à un certain point où je me sentirai assez stable pour prétendre à avoir une meuf, un couple stable et ce qui va avec (sans non plus vivre un French Dream classique).

Plus tôt ça parlait d'accomplissement de soi, et c'est le principal avant toute chose.

Ce que tu dis me rappelle ce qui est raconté dans ce tiktok https://vm.tiktok.com/ZMRx1Yo2R/
En gros, il y a plein de gens qui ressentent une perte de sens à partir de 30 ans et qui ne voient plus l'argent comme un objectif. Apparemment, il faudrait se reconnecter avec ce qui nous faisait vibrer étant gosse, tu aimais bien des choses non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi ce que j'aurais fait, c'est écrire des livres ou créer des activités ludiques et/ou pédagogiques qui aideraient les enfants à se connaître afin qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que moi. Transmettre une expérience quoi

Le 14 septembre 2021 à 22:35:39 :
Oui c’est la plus grosse redpill. Tout le monde y passe.
Les seules personnes réellement heureuses sont celles qui vivent de leur passion. En gros, ne pas avoir l’impression de travailler.
Et malheureusement, la majorité font des jobs qui ne les intéressent pas. Ça demande une énorme maturité à 20 balais de se dire « c’est ça que je veux faire de ma vie », et de tout mettre de son côté pour y arriver.

ben c'est surtout que les métiers "passions" c'est des métiers d'élus

être musicien te fera vivre que si t'es reconnu donc un élu talentueux

idem pour le foot

idem pour plein d'autres boulots où 99 pour cent de gens vivent comme des clodos mais font ce qu'ils aiment et 1 pour cent seulement en vit bien

le reste du monde vit au salariat

une petite partie à compris avant que le salariat c'est la plus grosse arnaque du 20e siècle et s'est mis en profession libérale, médecin ect, mais mm ces boulots sont en train de se faire manger par le salariat

le grand capital l'a décidé ainsi

tous des pions, tous des consommateurs, tous des pièces interchangeables déshumanisées par la division du travail et par le télétravail

perso mes objectifs c'est voyager, et vivre à l'étranger quelques temps si possible

après avec qui voyager, ça c'est complexe..

Le 14 septembre 2021 à 21:48:12 :
L'auteur t'as l'avantage d'être conscient de cette mascarade.

Chez moi ça a eu un effet desinhibant. Je n'ai plus peur de rien. Du coup me suis mis à mon compte et j'ai l'intention d'aller vivre tranquille au fond du jura continuer à bosser le temps que je souhaite en demat et consacrer mon temps à la nature, l'animal, mon habitat.

Quel métier tu fais ? C'est freelance ?

Le 14 septembre 2021 à 21:58:33 kingkrule39 a écrit :

Le 14 septembre 2021 à 21:43:42 :

Go démission + RSA.
Ton problème semble être que, malgré le fait que tu t'en battes les couilles, tu te forces à continuer à suivre des trucs qui n'ont plus aucun sens pour toi.

Le RSA me tente en effet

Mais je sais pas comment le réaliser concètement et surtout comment vivre avec 700 balles par mois.

Je suis conscient qu'il faudra faire des concessions mais la vraie question est, est ce que je vais pas m'enfermer chez moi encore plus ? Est ce que je mangerai et buvrai à ma faim ?

T'es encore locataire a 30 ballait ?

qu'est ce que ta foutus ces 12 derniére année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524335911-risilunette.png

Le 14 septembre 2021 à 22:40:52 :
Ce que tu dis me rappelle ce qui est raconté dans ce tiktok https://vm.tiktok.com/ZMRx1Yo2R/
En gros, il y a plein de gens qui ressentent une perte de sens à partir de 30 ans et qui ne voient plus l'argent comme un objectif. Apparemment, il faudrait se reconnecter avec ce qui nous faisait vibrer étant gosse, tu aimais bien des choses non ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Moi ce que j'aurais fait, c'est écrire des livres ou créer des activités ludiques et/ou pédagogiques qui aideraient les enfants à se connaître afin qu'ils ne fassent pas les mêmes erreurs que moi. Transmettre une expérience quoi

j'ai grandi avec l'essor des pc / internet (je suis un 88)

j'étais passionné par tout ces trucs alors forcément aujourd'hui je suis un ingésclave dans l'informatique

mais l'organisation, le monde du salariat, tout ça, ça m'a dégouté de tout

rien que de voir une ligne de code aujourd'hui ça me révulse

sinon j'aimais bien les JV comme tout gamins ayant grandi dans les années 90...

enfin voila, j'ai déjà retourné la question 1 miliard de fois, j'ai aucune issue

je dis pas ça pour être sauvé, pour être honnête j'avais juste envie de vider mon sac quelque part

mais je sais que ce que je dis est vrai, la vie / le travail ca n'a pas de sens mais on est quand mm bloqué car on n'a aucune alternative possible

peut être qu'on devrait mettre en place un revenu universel tout compte fait

Le 14 septembre 2021 à 22:47:17 :

Le 14 septembre 2021 à 21:58:33 kingkrule39 a écrit :

Le 14 septembre 2021 à 21:43:42 :

Go démission + RSA.
Ton problème semble être que, malgré le fait que tu t'en battes les couilles, tu te forces à continuer à suivre des trucs qui n'ont plus aucun sens pour toi.

Le RSA me tente en effet

Mais je sais pas comment le réaliser concètement et surtout comment vivre avec 700 balles par mois.

Je suis conscient qu'il faudra faire des concessions mais la vraie question est, est ce que je vais pas m'enfermer chez moi encore plus ? Est ce que je mangerai et buvrai à ma faim ?

T'es encore locataire a 30 ballait ?

qu'est ce que ta foutus ces 12 derniére année ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/6/1524335911-risilunette.png

j'ai horreur des crédits et je veux garder cette possibilité de pouvoir tout quitter du jour au lendemain

Données du topic

Auteur
kingkrule39
Date de création
14 septembre 2021 à 21:24:28
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 257