Topic de kingkrule39 :

Le covid et le télétravail m'ont fait réaliser un truc

C'est bien, la solitude et le forum t'a retourné le cerveau
Perso c'est les meufs où c'est mort, ça me déprime :hap:

L'auteur t'as l'avantage d'être conscient de cette mascarade.

Chez moi ça a eu un effet desinhibant. Je n'ai plus peur de rien. Du coup me suis mis à mon compte et j'ai l'intention d'aller vivre tranquille au fond du jura continuer à bosser le temps que je souhaite en demat et consacrer mon temps à la nature, l'animal, mon habitat.

Le 14 septembre 2021 à 21:47:50 :
C'est bien, la solitude et le forum t'a retourné le cerveau

Inverse pas les choses je dirai plus ouvert les yeux.
C'est comme croire que les gens qui souffrent dépression doivent systématiquement être traités et que la normalité est la naïveté et lâcheté ambiante.

Tu cherche un sens ou il y'en a pas c'est sa le problème fais les trucs qui te plaît c'est tout par contre il te faut une vraie famille, de vrais amis et que vous faissiez des trucs ensemble sinon oui c'est la mort assurer à 40 ans.

Le 14 septembre 2021 à 21:34:08 :
Le salariat est une boucle qui aspirera toute ton énergie.

Nous nous acheminons vers une époque de pénurie (logements, meufs, taf, pognon, etc.). Pour y survivre et réussir à y vivre bien, il faut s'élever bien au-dessus de la masse ; et alors une fois ça fait tu peux jouer en easy mode :oui:

=> go sport, go lecture, go apprentissage pour inverser le rapport de force sur le marché de l'emploi etc. :oui:

En gros t'es en train de dire que si t'es un lambda, tu vas te faire écraser par la concurrence;

Et si j'ai envie d'être un lambda ?

Tout le monde n'a pas envie d'avoir le top corps, top diplomes, top tout.

Et puis c'est facile ça à 20 ans. Bcp moins à 33ans.

Pour être honnête, j'ai plus aucune motivation et plus aucune énergie pour entreprendre quoi que ce soit.

Le 14 septembre 2021 à 21:43:42 :

Le 14 septembre 2021 à 21:39:26 :

Le 14 septembre 2021 à 21:32:25 :

Le 14 septembre 2021 à 21:30:10 :

Le 14 septembre 2021 à 21:28:24 :
J'ai le même 8h par jour.
Juste là tu racontes n'importe quoi.

L'argent que tu gagnes chaque moi te permet généralement de t'investir dans des projets qui donne du sens à ta vie.

Autrement le deuxième exutoire que tu oublie est l'art, qui est justement cet appel au sens.

Bref mets toi à la peinture et investi dans un projet qui te tiens à cœur.

J'ai aucun sens artistique

et je travaille, ça veut pas dire que j'ai de l'argent à la fin du mois

tout le monde ne gagne pas 3k par mois

Justement fait des formations sur ton temps libre ou des cours du soir. Ça te permettra d'augmenter ton revenu. Ca c'est le premier axe

Le deuxième axe c'est de t'exterioriser et d'aller vers le monde extérieur donc inscrit toi a un peu n'importe quoi qui te permet de voir du monde. Meetup, cours de danse, qu'importe.

Franchement c'est pas pour être méchant mais ces conseils la, c'est pas vraiment des solutions

Je cherche pas à gagner plus. J'en ai rien à foutre de la tune à vrai dire. Au contraire, je me tate de plus en plus à me mettre au RSA pour éviter le monde du salariat. Alors faire des cours du soir pour "augmenter mes revenus"..

Meetup = repère de cas sociaux comme moi

Cours de danse, je sais mm pas si ça existe encore. Ca fait bien dans les films américains c'est tout.

qu'importe, oui je sais pas non plus

et puis à vrai dire, j'ai plus vraiment l'envie.

J'ai essayé pendant des années d'avoir à nouveau des relations sociales et surtout de trouver une meuf. Mais je suis tombé que sur des connasses imbues d'elles mêmes ou alors sur des fils de pute.

Au travail, tu vois la vraie nature des gens, celle ou mm ton meilleur collègue peut te planter un couteau dans le dos pour son intérêt perso

Je deviens misanthrope et nihiliste. Toute cette vie n'a aucun sens en fait.

La seule chose qui m'oblige à aller voir des gens c'est le fait que je suis comme un animal, soumis à des pulsions, des besoins primaires, soit de sexe pour les femmes, soit de besoin de rapport sociaux.

Mais clairement, j'en ai de plus en plus rien à foutre et je me rends compte que tout ça c'est inutile en fait.

Je suis comme mort à l'intérieur je crois

Go démission + RSA.
Ton problème semble être que, malgré le fait que tu t'en battes les couilles, tu te forces à continuer à suivre des trucs qui n'ont plus aucun sens pour toi.

Le RSA me tente en effet

Mais je sais pas comment le réaliser concètement et surtout comment vivre avec 700 balles par mois.

Je suis conscient qu'il faudra faire des concessions mais la vraie question est, est ce que je vais pas m'enfermer chez moi encore plus ? Est ce que je mangerai et buvrai à ma faim ?

Le 14 septembre 2021 à 21:48:12 :
L'auteur t'as l'avantage d'être conscient de cette mascarade.

Chez moi ça a eu un effet desinhibant. Je n'ai plus peur de rien. Du coup me suis mis à mon compte et j'ai l'intention d'aller vivre tranquille au fond du jura continuer à bosser le temps que je souhaite en demat et consacrer mon temps à la nature, l'animal, mon habitat.

tu bossais et t'as tout quitté ?

je me tate de plus en plus à tout plaquer

cet aprem, je me suis "amusé" à écrire sur le canal de mon chef "il faut qu'on discute, 15min devrait suffire"

Jai ressenti une petite montée d'adrénaline rien qu'à l'idée de m'imaginer mon chef se demander si j'allais lui annoncer mon départ

puis je me suis ravisai et je suis allé faire une sieste (avec le pc du boulot ouvert)

enfin voila ou j'en suis

Le 14 septembre 2021 à 21:55:12 :

Le 14 septembre 2021 à 21:34:08 :
Le salariat est une boucle qui aspirera toute ton énergie.

Nous nous acheminons vers une époque de pénurie (logements, meufs, taf, pognon, etc.). Pour y survivre et réussir à y vivre bien, il faut s'élever bien au-dessus de la masse ; et alors une fois ça fait tu peux jouer en easy mode :oui:

=> go sport, go lecture, go apprentissage pour inverser le rapport de force sur le marché de l'emploi etc. :oui:

En gros t'es en train de dire que si t'es un lambda, tu vas te faire écraser par la concurrence;

Et si j'ai envie d'être un lambda ?

Tout le monde n'a pas envie d'avoir le top corps, top diplomes, top tout.

Et puis c'est facile ça à 20 ans. Bcp moins à 33ans.

Pour être honnête, j'ai plus aucune motivation et plus aucune énergie pour entreprendre quoi que ce soit.

Plutôt : les gens se contentent de vivre comme des PNJs dépressifs et se font aspirer toute vitalité+mort.
Pour sortir de ça, il faut s'arranger pour dépasser la masse ; ça veut pas dire faire des efforts surhumains, mais s'améliorer chaque jour, réfléchir vraiment à comment les choses fonctionnent, comment se sortir du salariat etc.

Chaque jour, tu fais 5 pompes, tu lis 2 pages d'un bouquin, tu te rases+nettoie le visage.
Rien qu'avec ça tu n'est plus lambda mais lambda+, et à faire ça sur la durée tu vas t'améliorer petit à petit.

Le 14 septembre 2021 à 21:48:12 :
L'auteur t'as l'avantage d'être conscient de cette mascarade.

Chez moi ça a eu un effet desinhibant. Je n'ai plus peur de rien. Du coup me suis mis à mon compte et j'ai l'intention d'aller vivre tranquille au fond du jura continuer à bosser le temps que je souhaite en demat et consacrer mon temps à la nature, l'animal, mon habitat.

This.
Le balécouillisme est une liberté - le problème de l'auteur c'est qu'il sait que rien n'a de sens mais n'agit pas en accord avec ça.

L’auteur est juste dépressif

Le 14 septembre 2021 à 22:06:11 :

Le 14 septembre 2021 à 21:55:12 :

Le 14 septembre 2021 à 21:34:08 :
Le salariat est une boucle qui aspirera toute ton énergie.

Nous nous acheminons vers une époque de pénurie (logements, meufs, taf, pognon, etc.). Pour y survivre et réussir à y vivre bien, il faut s'élever bien au-dessus de la masse ; et alors une fois ça fait tu peux jouer en easy mode :oui:

=> go sport, go lecture, go apprentissage pour inverser le rapport de force sur le marché de l'emploi etc. :oui:

En gros t'es en train de dire que si t'es un lambda, tu vas te faire écraser par la concurrence;

Et si j'ai envie d'être un lambda ?

Tout le monde n'a pas envie d'avoir le top corps, top diplomes, top tout.

Et puis c'est facile ça à 20 ans. Bcp moins à 33ans.

Pour être honnête, j'ai plus aucune motivation et plus aucune énergie pour entreprendre quoi que ce soit.

Plutôt : les gens se contentent de vivre comme des PNJs dépressifs et se font aspirer toute vitalité+mort.
Pour sortir de ça, il faut s'arranger pour dépasser la masse ; ça veut pas dire faire des efforts surhumains, mais s'améliorer chaque jour, réfléchir vraiment à comment les choses fonctionnent, comment se sortir du salariat etc.

Chaque jour, tu fais 5 pompes, tu lis 2 pages d'un bouquin, tu te rases+nettoie le visage.
Rien qu'avec ça tu n'est plus lambda mais lambda+, et à faire ça sur la durée tu vas t'améliorer petit à petit.

ca ressemble bcp à machin peterson ce que tu dis

"range ta chambre, fais ton lit "blabla

c'est un peu des conneries à mon sens

c'est connu comme le loup que réaliser des petits trucs te provoquent une sensation d'accomplir quelque chose

c'est pareil au taf, par exemple aujourd'hui j'ai absolument rien glandé et à la fin j'ai fait un truc qui m'a pris 10 min et à la fin je me suis dit "bon c'est pas si mal finalement"

alors qu'en vrai j'ai rien foutu

enfin bon ,c'est des techniques pyschologiques tout ça

la réalité c'est qu'il n'y a aucune issue possible au salariat à confort matériel / sécurité équivalente, c'est ça la dure vérité

je vais pas te sortir la pyramide de Maslow mais l'accomplissement de soi, ca vient en dernier. Les autres piliers doivent d'abord être atteint avant (sécurité, manger, boire, ect) et ça malheuresement le salariat est la meilleure solution pour te les fournir ces besoins

par contre effectivement, le dernier pilier de l'accomplissement est impossible à atteindre

tout est question de choix : est ce que je préfère tout quitter PRENDRE DES RISQUES de tout reconstruire (les autres piliers) pour une fois atteint tout ça, essayer de m'accomplir (si tant est qu(on puisse ce dont je doute fortement) ou alors est ce que je reste dans cet état de statut quo, à vivre comme un zombie...

Perso j'ai pas de réponse

Le 14 septembre 2021 à 22:13:05 :

Le 14 septembre 2021 à 22:06:11 :

Le 14 septembre 2021 à 21:55:12 :

Le 14 septembre 2021 à 21:34:08 :
Le salariat est une boucle qui aspirera toute ton énergie.

Nous nous acheminons vers une époque de pénurie (logements, meufs, taf, pognon, etc.). Pour y survivre et réussir à y vivre bien, il faut s'élever bien au-dessus de la masse ; et alors une fois ça fait tu peux jouer en easy mode :oui:

=> go sport, go lecture, go apprentissage pour inverser le rapport de force sur le marché de l'emploi etc. :oui:

En gros t'es en train de dire que si t'es un lambda, tu vas te faire écraser par la concurrence;

Et si j'ai envie d'être un lambda ?

Tout le monde n'a pas envie d'avoir le top corps, top diplomes, top tout.

Et puis c'est facile ça à 20 ans. Bcp moins à 33ans.

Pour être honnête, j'ai plus aucune motivation et plus aucune énergie pour entreprendre quoi que ce soit.

Plutôt : les gens se contentent de vivre comme des PNJs dépressifs et se font aspirer toute vitalité+mort.
Pour sortir de ça, il faut s'arranger pour dépasser la masse ; ça veut pas dire faire des efforts surhumains, mais s'améliorer chaque jour, réfléchir vraiment à comment les choses fonctionnent, comment se sortir du salariat etc.

Chaque jour, tu fais 5 pompes, tu lis 2 pages d'un bouquin, tu te rases+nettoie le visage.
Rien qu'avec ça tu n'est plus lambda mais lambda+, et à faire ça sur la durée tu vas t'améliorer petit à petit.

ca ressemble bcp à machin peterson ce que tu dis

"range ta chambre, fais ton lit "blabla

c'est un peu des conneries à mon sens

c'est connu comme le loup que réaliser des petits trucs te provoquent une sensation d'accomplir quelque chose

c'est pareil au taf, par exemple aujourd'hui j'ai absolument rien glandé et à la fin j'ai fait un truc qui m'a pris 10 min et à la fin je me suis dit "bon c'est pas si mal finalement"

alors qu'en vrai j'ai rien foutu

enfin bon ,c'est des techniques pyschologiques tout ça

la réalité c'est qu'il n'y a aucune issue possible au salariat à confort matériel / sécurité équivalente, c'est ça la dure vérité

je vais pas te sortir la pyramide de Maslow mais l'accomplissement de soi, ca vient en dernier. Les autres piliers doivent d'abord être atteint avant (sécurité, manger, boire, ect) et ça malheuresement le salariat est la meilleure solution pour te les fournir ces besoins

par contre effectivement, le dernier pilier de l'accomplissement est impossible à atteindre

tout est question de choix : est ce que je préfère tout quitter PRENDRE DES RISQUES de tout reconstruire (les autres piliers) pour une fois atteint tout ça, essayer de m'accomplir (si tant est qu(on puisse ce dont je doute fortement) ou alors est ce que je reste dans cet état de statut quo, à vivre comme un zombie...

Perso j'ai pas de réponse

Si Maslow a décidé que l’accomplissement de soi ça venait en dernier, on ne peut rien y faire c’est sur :)

Le problème aujourd’hui, c’est que la plupart des gens qui travaillent n’ont comme loisir que voyager, sortir, aller au ciné, bosser dormir et jouer aux JV.

Tu pourrais changer ta vie, apprendre quelque chose en faire ton hobby. Changer la monotonie de ta vie. Mais tu ne le feras pas

Le 14 septembre 2021 à 22:15:43 :

Le 14 septembre 2021 à 22:13:05 :

Le 14 septembre 2021 à 22:06:11 :

Le 14 septembre 2021 à 21:55:12 :

Le 14 septembre 2021 à 21:34:08 :
Le salariat est une boucle qui aspirera toute ton énergie.

Nous nous acheminons vers une époque de pénurie (logements, meufs, taf, pognon, etc.). Pour y survivre et réussir à y vivre bien, il faut s'élever bien au-dessus de la masse ; et alors une fois ça fait tu peux jouer en easy mode :oui:

=> go sport, go lecture, go apprentissage pour inverser le rapport de force sur le marché de l'emploi etc. :oui:

En gros t'es en train de dire que si t'es un lambda, tu vas te faire écraser par la concurrence;

Et si j'ai envie d'être un lambda ?

Tout le monde n'a pas envie d'avoir le top corps, top diplomes, top tout.

Et puis c'est facile ça à 20 ans. Bcp moins à 33ans.

Pour être honnête, j'ai plus aucune motivation et plus aucune énergie pour entreprendre quoi que ce soit.

Plutôt : les gens se contentent de vivre comme des PNJs dépressifs et se font aspirer toute vitalité+mort.
Pour sortir de ça, il faut s'arranger pour dépasser la masse ; ça veut pas dire faire des efforts surhumains, mais s'améliorer chaque jour, réfléchir vraiment à comment les choses fonctionnent, comment se sortir du salariat etc.

Chaque jour, tu fais 5 pompes, tu lis 2 pages d'un bouquin, tu te rases+nettoie le visage.
Rien qu'avec ça tu n'est plus lambda mais lambda+, et à faire ça sur la durée tu vas t'améliorer petit à petit.

ca ressemble bcp à machin peterson ce que tu dis

"range ta chambre, fais ton lit "blabla

c'est un peu des conneries à mon sens

c'est connu comme le loup que réaliser des petits trucs te provoquent une sensation d'accomplir quelque chose

c'est pareil au taf, par exemple aujourd'hui j'ai absolument rien glandé et à la fin j'ai fait un truc qui m'a pris 10 min et à la fin je me suis dit "bon c'est pas si mal finalement"

alors qu'en vrai j'ai rien foutu

enfin bon ,c'est des techniques pyschologiques tout ça

la réalité c'est qu'il n'y a aucune issue possible au salariat à confort matériel / sécurité équivalente, c'est ça la dure vérité

je vais pas te sortir la pyramide de Maslow mais l'accomplissement de soi, ca vient en dernier. Les autres piliers doivent d'abord être atteint avant (sécurité, manger, boire, ect) et ça malheuresement le salariat est la meilleure solution pour te les fournir ces besoins

par contre effectivement, le dernier pilier de l'accomplissement est impossible à atteindre

tout est question de choix : est ce que je préfère tout quitter PRENDRE DES RISQUES de tout reconstruire (les autres piliers) pour une fois atteint tout ça, essayer de m'accomplir (si tant est qu(on puisse ce dont je doute fortement) ou alors est ce que je reste dans cet état de statut quo, à vivre comme un zombie...

Perso j'ai pas de réponse

Si Maslow a décidé que l’accomplissement de soi ça venait en dernier, on ne peut rien y faire c’est sur :)

non mais ca me parait évident que tu vas pas t'accomplir si tous les jours tu te demandes ou tu vas dormir le soir ou bien si tu vas manger à ta faim...

c'est un peu de la psychologie de base, je vois pas en quoi ça peut être remis en question

Le 14 septembre 2021 à 21:39:26 :

Le 14 septembre 2021 à 21:32:25 :

Le 14 septembre 2021 à 21:30:10 :

Le 14 septembre 2021 à 21:28:24 :
J'ai le même 8h par jour.
Juste là tu racontes n'importe quoi.

L'argent que tu gagnes chaque moi te permet généralement de t'investir dans des projets qui donne du sens à ta vie.

Autrement le deuxième exutoire que tu oublie est l'art, qui est justement cet appel au sens.

Bref mets toi à la peinture et investi dans un projet qui te tiens à cœur.

J'ai aucun sens artistique

et je travaille, ça veut pas dire que j'ai de l'argent à la fin du mois

tout le monde ne gagne pas 3k par mois

Justement fait des formations sur ton temps libre ou des cours du soir. Ça te permettra d'augmenter ton revenu. Ca c'est le premier axe

Le deuxième axe c'est de t'exterioriser et d'aller vers le monde extérieur donc inscrit toi a un peu n'importe quoi qui te permet de voir du monde. Meetup, cours de danse, qu'importe.

Franchement c'est pas pour être méchant mais ces conseils la, c'est pas vraiment des solutions

Je cherche pas à gagner plus. J'en ai rien à foutre de la tune à vrai dire. Au contraire, je me tate de plus en plus à me mettre au RSA pour éviter le monde du salariat. Alors faire des cours du soir pour "augmenter mes revenus"..

Meetup = repère de cas sociaux comme moi

Cours de danse, je sais mm pas si ça existe encore. Ca fait bien dans les films américains c'est tout.

qu'importe, oui je sais pas non plus

et puis à vrai dire, j'ai plus vraiment l'envie.

J'ai essayé pendant des années d'avoir à nouveau des relations sociales et surtout de trouver une meuf. Mais je suis tombé que sur des connasses imbues d'elles mêmes ou alors sur des fils de pute.

Au travail, tu vois la vraie nature des gens, celle ou mm ton meilleur collègue peut te planter un couteau dans le dos pour son intérêt perso

Je deviens misanthrope et nihiliste. Toute cette vie n'a aucun sens en fait.

La seule chose qui m'oblige à aller voir des gens c'est le fait que je suis comme un animal, soumis à des pulsions, des besoins primaires, soit de sexe pour les femmes, soit de besoin de rapport sociaux.

Mais clairement, j'en ai de plus en plus rien à foutre et je me rends compte que tout ça c'est inutile en fait.

Je suis comme mort à l'intérieur je crois

Cours de danse, te permet d'apprendre une compétence et de rencontrer du monde. Te permet d'utiliser ton corps au lieu de végéter chez toi. Te permet de rencontrer des femmes.
Ton contre argument pour ne pas le faire c'est "ca fait bien dans les films américains" ????

Meetup, te permet de monter des business, te permet de monter en compétence en entreprenariat, en langue etc + te faire des contacts avec des mecs qui ont des parcours de vie différent avec des patron etc.
Ton contre argument "repère de cas sociaux" ??????

Je te donne des critère objectif et tu réponds complètement a coté de la plaque. Réveille toi khey on dirait que t'as 15 ans là.

Je vais te dire quelque chose que beaucoup de khey ici on sortie

Mais les séries, jv te procure de la dopamine qui fait que tu es satisfait dans ta procrastination.

C'est toujours ADORABLE quand un golem se réveille de sa léthargie et constate le déterminisme :)
Le vrai problème aussi comme dab c'est l'argent, avec plus de capital et influence t'aurais rencontrer du monde et fait des activités variés, faut remercier le système qui pousse les gens en bas de l'échelle à souffrir encore plus mais sans le sytème le monde serait encore plus dur et avec encore moins de sens donc bon :hap:. Il faut 2 visage dans la vie soit fort avec les autres et doux avec les tient sans être naïf sinon tu tiens pas, l'humain est vraiment heureux qu'en étant bienvaillant et altruiste.

Le 14 septembre 2021 à 22:17:07 :
Le problème aujourd’hui, c’est que la plupart des gens qui travaillent n’ont comme loisir que voyager, sortir, aller au ciné, bosser dormir et jouer aux JV.

Tu pourrais changer ta vie, apprendre quelque chose en faire ton hobby. Changer la monotonie de ta vie. Mais tu ne le feras pas

J'ai appris l'anglais pendant 3 ans. Je partais de loin, genre je savais pas aligner 3 mots et je savais mm pas dire des mots simples comme "pourtant" ou "usine".

C'était cool, aujour'hui je le lis sans aucun problème mais ça change pas mon postulat. La vie n'a aucun sens. Apprendre l'anglais ouai ok. Ca m'a passé le temps et je l'ai fait car j'en avais besoin.

En ce moment j'essaye de lire des bouquins car mon m'a dit que la meilleure chose dans la vie, c'est de faire travailler son imagination. Alors certes c'est pas mal et oui, imaginer des scènes de ce qu'on lit c'est de mon point de vu puissant et ça change de netflix mais bon ça change rien au fait que toutes mes journée se ressemblent et que j'ai l'impression d'être enfermée chez moi, dans moi, dans ma vie

Données du topic

Auteur
kingkrule39
Date de création
14 septembre 2021 à 21:24:28
Nb. messages archivés
130
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 324