Topic de Bananose :

Ma collection BANANIA émoustille les KHEYS

Le 07 septembre 2021 à 08:51:27 :
Pourquoi avoir collectionné cet objet en particulier ? D’autres sont beaucoup plus intéressants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Ca m'a permis d'apprendre beaucoup sur la société du XXeme siecle. Je trouve l'objet beau, et surtout c'est une collection abordable financièrement. Maintenant que j'ai presque fini je fais les monnaies royales françaises

C'est bien beau en tout cas mon khey :hap:
Tu les achètes en vide grenier ?
Au goût je préfère le benco https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png

Le 07 septembre 2021 à 08:56:59 :
Au goût je préfère le benco https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/6/1515260945-cerne.png

C'est la même entreprise :hap:

Le 07 septembre 2021 à 08:56:49 :
C'est bien beau en tout cas mon khey :hap:
Tu les achètes en vide grenier ?

J'ai commencé un peu avant le Covid donc la plupart vient d'ebay, leboncoin, quelques unes sur Facebook avec le réseau que je me suis créé, catawiki, etsy dans une moindre mesure :hap:

Le 06 septembre 2021 à 18:53:28 :

Le 06 septembre 2021 à 18:50:36 GeekonAir a écrit :
putain impressionnant la collection.... :ouch:

Merci à toi. Il existe des collectionneurs bien plus gros que moi. Certains ont des bibliothèques remplies du sol au plafond de boîtes. Les boîtes sont en fait des séries ménagères que l'on utilisait pour ensuite stocker des condiments. Il y a différentes étiquettes, comme le sucre, la farine, le riz... D'autres collectionneurs collectionnent les documents d'archive, la vaisselle, les jouets banania. L'un d'eux a même une voiture aux couleurs de la marque.

Elle est si rare que ça la voiture Banania? Parcqu'en revenant de vacances avec ma copine, il ya deux ans, on a croisé une espèce de petite fourgonnette Banania, qui roulait doucement. Du coup j'ai roulé à la même vitesse à côté d'elle pour qu'on puisse l'admirer, c'était sympa.
Si ça se tombe c'était ce collectionneur dont tu parles.

C'est fou, j'adore voir ce genre de collections merci de partager :noel:
Je crois qu'on avait une plaque publicitaire avec ce logo quand j'étais petit : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630946567-img-20210906-170731.jpg

Chouette collection :oui:

Le 07 septembre 2021 à 09:02:21 :

Le 06 septembre 2021 à 18:53:28 :

Le 06 septembre 2021 à 18:50:36 GeekonAir a écrit :
putain impressionnant la collection.... :ouch:

Merci à toi. Il existe des collectionneurs bien plus gros que moi. Certains ont des bibliothèques remplies du sol au plafond de boîtes. Les boîtes sont en fait des séries ménagères que l'on utilisait pour ensuite stocker des condiments. Il y a différentes étiquettes, comme le sucre, la farine, le riz... D'autres collectionneurs collectionnent les documents d'archive, la vaisselle, les jouets banania. L'un d'eux a même une voiture aux couleurs de la marque.

Elle est si rare que ça la voiture Banania? Parcqu'en revenant de vacances avec ma copine, il ya deux ans, on a croisé une espèce de petite fourgonnette Banania, qui roulait doucement. Du coup j'ai roulé à la même vitesse à côté d'elle pour qu'on puisse l'admirer, c'était sympa.
Si ça se tombe c'était ce collectionneur dont tu parles.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup, ça c'est sûr :hap:
D'ailleurs ce sont souvent des passionnés qui repeigne leurs véhicules aux couleurs de la marque

Ou alors une fourgonnette qui a servi pour le tour de France quand Banania y était encore présent

Le 07 septembre 2021 à 09:04:11 :
C'est fou, j'adore voir ce genre de collections merci de partager :noel:
Je crois qu'on avait une plaque publicitaire avec ce logo quand j'étais petit : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/36/1/1630946567-img-20210906-170731.jpg

Chouette collection :oui:

Merci mon khey, c'est un chouette logo, c'est avec la boîte de 500 grammes de cette série (la deuxième à partir de la droite) que j'ai commencé, en la trouvant sur une brocante

Le 07 septembre 2021 à 08:36:17 :

[18:56:48] <Bananose>

Le 06 septembre 2021 à 18:54:55 android59 a écrit :
Tu postes ça sur Twitter on va te traiter de raciste

osef

L'icone de banania est mi-raciste mi-colonialiste. J'avais pas vraiment consience de ca jusqu'à qu'un noix me fasse la remarque.
De leur point vue, ca doit etre chiant de voire une caricature colonialiste toujours dans les cuisines aujourd'hui. C'est la dernière en même temps.

Après en mode collection, c'est stylé, c'est plus un mini musée.

Le tirailleur est inspiré d'un vrai renois un peu comme l'oncle bens

En vrai ça donne un style incroyable sur ta commode, tu as repris le flambeau de tes grand parents ou t'as reussis à chiner des boites sur internet ?

Le 07 septembre 2021 à 09:08:28 :
En vrai ça donne un style incroyable sur ta commode, tu as repris le flambeau de tes grand parents ou t'as reussis à chiner des boites sur internet ?

J'ai chiné sur internet :ok:

Tu ne plaisantais vraiment pas quand j'ai demandé ce que les kheys collectionnent.
La classe, j'ai juste la boîte des 20 ans de la marque

Données du topic

Auteur
Bananose
Date de création
6 septembre 2021 à 18:49:17
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 551