Topic de Bananose :

Ma collection BANANIA émoustille les KHEYS

Le 06 septembre 2021 à 19:03:51 Nessuu a écrit :
Le logo avec l'antillaise est grave bien (en plus la fille est fraîche) ils auraient du le garder :(

Ils ont surfé sur la sympathie qu'inspiraient les tirailleurs sénégalais à l'époque où le grand public était enthousiasmé par les colonies

Le 06 septembre 2021 à 19:03:26 PetiteFleur___ a écrit :
Tu préfères quel modèle

J'aime bien les boîtes de 380 grammes en général, après mon modèle préféré ça doit être les antillaises de 1914

Belle collection, très décorative.

Le 06 septembre 2021 à 19:01:23 Alcatraz09 a écrit :
Tu as une idée de la valeur financière de ta collection khey ?

Dans les 2000€

Résurrection du topic après 410

Les kheys qui ont signalé je ne suis pas fier de vous :(

[18:56:48] <Bananose>

Le 06 septembre 2021 à 18:54:55 android59 a écrit :
Tu postes ça sur Twitter on va te traiter de raciste

osef

L'icone de banania est mi-raciste mi-colonialiste. J'avais pas vraiment consience de ca jusqu'à qu'un noix me fasse la remarque.
De leur point vue, ca doit etre chiant de voire une caricature colonialiste toujours dans les cuisines aujourd'hui. C'est la dernière en même temps.

Après en mode collection, c'est stylé, c'est plus un mini musée.

Super collection mais quelque chose me dit que ce topic peut être supprimé d'une seconde a l'autre

Belle collection, j'avais vu le topic l'année dernière

Le 07 septembre 2021 à 08:36:17 :

L'icone de banania est mi-raciste mi-colonialiste. J'avais pas vraiment consience de ca jusqu'à qu'un noix me fasse la remarque.

Ce n'est ni raciste ni colonialiste

Très stylé je trouve bravo clé :oui:
J'aime beaucoup le logo avec l'antillaise mais ça a du être jugé sexiste
Il manque qu'une Black Face déguisé en tirailleur avec une dédi pour les forum et on finit tendance Twitter et tu vas chez hanouna :rire:

Belle collection :oui:

Merci pour ce voyage BANANIA :oui:

Ma réacprout : y'a bon :oui:

[18:59:11] <covidictature4>
Quelqu'un t'a déjà ddb c'est grave le niveau de certains ici https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Le gauchisme cette maladie mentale. :malade::malade:

Le 07 septembre 2021 à 08:36:17 :

[18:56:48] <Bananose>

Le 06 septembre 2021 à 18:54:55 android59 a écrit :
Tu postes ça sur Twitter on va te traiter de raciste

osef

L'icone de banania est mi-raciste mi-colonialiste. J'avais pas vraiment consience de ca jusqu'à qu'un noix me fasse la remarque.
De leur point vue, ca doit etre chiant de voire une caricature colonialiste toujours dans les cuisines aujourd'hui. C'est la dernière en même temps.

Après en mode collection, c'est stylé, c'est plus un mini musée.

Je connais des noirs qui n'ont aucun problème avec ma collection. Il faut remettre aussi les choses dans leur contexte : il y a en 1918 une véritable curiosité /fascination/ reconnaissances de la population métropolitaine envers les ultra marins, c'est pour ça d'ailleurs que Banania adopte comme logo le tirailleurs sur ses boîtes.

Si tu regardes les pubs de la même époque, voire des boîtes banania destinées à l'étranger (Allemagne, Italie, Angleterre, Tchéquie), l'effigie du tirailleur est remplacée par un bébé et une jeune femme blanche. Il n'y avait qu'en France ou il était pensable de faire d'un noir un argument marketing car justement la population était bien plus ouverte à l'idée. C'etait les prémices de la Sacro sainte représentation tant réclamée aujourd'hui.

En 1967, le logo se simplifie à l'extrême (écusson) pour même faire disparaître le tirailleur dans les années 80. Dates qui coïncide avec les mouvements indépendantistes ou certains tentent de minimiser le rôle des troupes coloniales durant les guerres mondiales.

Il faut garder en tête que le logo du tirailleur est un hommage (et aussi un moyen de surfer sur la sympathie de la pop métropolitaine pour les tirailleurs sénégalais). On peut dire que les traits du personnage sont caricaturaux mais en regardant d'autres pubs d'époque, les personnages blancs le sont tout autant.

Pourquoi avoir collectionné cet objet en particulier ? D’autres sont beaucoup plus intéressants https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Le 07 septembre 2021 à 08:36:17 :

[18:56:48] <Bananose>

Le 06 septembre 2021 à 18:54:55 android59 a écrit :
Tu postes ça sur Twitter on va te traiter de raciste

osef

L'icone de banania est mi-raciste mi-colonialiste. J'avais pas vraiment consience de ca jusqu'à qu'un noix me fasse la remarque.
De leur point vue, ca doit etre chiant de voire une caricature colonialiste toujours dans les cuisines aujourd'hui. C'est la dernière en même temps.

Après en mode collection, c'est stylé, c'est plus un mini musée.

Avant, mettre en avant un noir sur ces produits, même avec des clichés, c'était le progrès absolue
Aujourd'hui c'est raciste :(
Ca me rendrais presque triste ces conneries

Données du topic

Auteur
Bananose
Date de création
6 septembre 2021 à 18:49:17
Nb. messages archivés
147
Nb. messages JVC
146
En ligne sur JvArchive 184