"La STMG est la meilleure filière pour aller en éco-gestion" qu'ils disaient sur twitter
SuppriméLe 11 septembre 2021 à 20:29:01 :
Mec je peux t'expliquer si tu veux
De toute facon le bac le plus adapté a eco g c'est bac S en tant que ancien ES j'ai eu du mal en maths surtout a taylor young ( devellopement limité
Taylor Young ça passe tranquille franchement, pourtant comme toi je venais d'ES avec un niveau en maths pas incroyable
Le 11 septembre 2021 à 20:31:59 :
Depuis quand STMG c'est la meilleure filière pour faire de la science économique ?
avec un peu chance il peuvent avoir leur licence et aller en ESC ( il faudrait qu'il survivre à la licence )
Mais les STMG c'est plutot AES
J'ai un master en économie les crayons
Le Lagrangien si je me souviens c est une méthode de résolution ses programmes d'optimisation linéaires non ? Genre pour optimiser une chaine de production ?
Le 11 septembre 2021 à 20:32:25 :
La L2 m'a euDites-vous que j'ai déjà eu 0/20 en politiques économiques, une matière en L2 qui pose les bases pour l'économétrie
Le consommateur encore ça allait, mais quand on a fait le producteur j'ai perdu le fil
En économétrie tu vas juste faire de l'interprétation de résultats gretl et/ou apprendre toutes les formules
Je vois pas le rapport avec la politique économique, pas en L3 en tout cas
Le 11 septembre 2021 à 19:34:33 :
Personne n'a jamais dit ça.
Pour aller en économie gestion c'est minimum ES ou S, vu que le niveau en maths est réputé être élevé
Ceci. Topax résolu
Le 11 septembre 2021 à 20:30:57 :
Le 11 septembre 2021 à 20:29:11 :
AhiC'est le plus simple, vous êtes pas prêt pour les stats en L2 m / L3 ou théorie des jeux
La théorie des jeux j'ai été traumatisé par ce truc la
Les stat de L2 CA VA mais la proba
J'ai HURLÉ
La probabilité j'avais une prof Vietnamienne qui conseillait de regarder des vidéos de chats pour bien comprendre
Le délire de poisson, binomiale etc ça passait mais j'ai fini par craquer et valider la matière à 11 perso'
Le 11 septembre 2021 à 20:32:45 :
Le 11 septembre 2021 à 20:29:01 :
De toute facon le bac le plus adapté a eco g c'est bac S en tant que ancien ES j'ai eu du mal en maths surtout a taylor young ( devellopement limitéTaylor Young ça passe tranquille franchement, pourtant comme toi je venais d'ES avec un niveau en maths pas incroyable
J'étais un vrai boulet j'ai galere toute la licence avant d'etre tranquille en ESC
Le 11 septembre 2021 à 20:33:43 :
J'ai un master en économie les crayonsLe Lagrangien si je me souviens c est une méthode de résolution ses programmes d'optimisation linéaires non ? Genre pour optimiser une chaine de production ?
C'est ça, optimisation sc
Le 11 septembre 2021 à 20:34:18 Hermano_UL a écrit :
Le 11 septembre 2021 à 20:32:45 :
Le 11 septembre 2021 à 20:29:01 :
De toute facon le bac le plus adapté a eco g c'est bac S en tant que ancien ES j'ai eu du mal en maths surtout a taylor young ( devellopement limitéTaylor Young ça passe tranquille franchement, pourtant comme toi je venais d'ES avec un niveau en maths pas incroyable
J'étais un vrai boulet j'ai galere toute la licence avant d'etre tranquille en ESC
gg quelle ESC
Le 11 septembre 2021 à 20:33:29 :
Depuis quand STMG c'est la meilleure filière pour faire de la science économique ?avec un peu chance il peuvent avoir leur licence et aller en ESC ( il faudrait qu'il survivre à la licence )
Avec beaucoup de chance alors, dans ma promotion, dès la L2 il n'y avait plus que des bacs S/ES (notre prof de macro avait fait un sondage)
Le 11 septembre 2021 à 20:33:29 Hermano_UL a écrit :
Depuis quand STMG c'est la meilleure filière pour faire de la science économique ?avec un peu chance il peuvent avoir leur licence et aller en ESC ( il faudrait qu'il survivre à la licence )
la voie goldée c'est bts et concours passerelle
pas mal de gars dans mon bts sont partis en ESC avec le concours, après mon établissement mettait beaucoup de moyens pour ça
Le niveau en maths est pas fou en eco gestion pour des études sup
Là ou ça se complique vraiment dans la filière économie, c'est quand t'attaques l'économétrie
Le 11 septembre 2021 à 20:33:45 :
La L2 m'a euDites-vous que j'ai déjà eu 0/20 en politiques économiques, une matière en L2 qui pose les bases pour l'économétrie
Le consommateur encore ça allait, mais quand on a fait le producteur j'ai perdu le fil
En économétrie tu vas juste faire de l'interprétation de résultats gretl et/ou apprendre toutes les formules
Vers la fin du semestre on commençait un peu à voir un chapitre qui parlait de Gauss-Markov etc..
Après j'ai abandonné donc je sais pas si c'était vrai une fois en L3
Le 11 septembre 2021 à 20:37:09 PizzaNRV a écrit :
Mais les STMG c'est plutot AESla voie goldée c'est bts et concours passerelle
pas mal de gars dans mon bts sont partis en ESC avec le concours, après mon établissement mettait beaucoup de moyens pour ça
moé , t'auras pas de bonnes esc je pense
Le 11 septembre 2021 à 20:37:23 :
Le 11 septembre 2021 à 20:33:45 :
Vers la fin du semestre on commençait un peu à voir un chapitre qui parlait de Gauss-Markov etc..
Après j'ai abandonné donc je sais pas si c'était vrai une fois en L3
ça dépend en fait
Moi durant ma L3 j'avais deux profs d'économétrie, et donc deux partiels, à cause d'une erreur (), et l'un nous faisait simplement faire de l'interprétation et de l'utilisation de Gretl, c'était franchement sympa j'ai eu 17 de mémoire, l'autre nous avait fait faire que du calcul brut, j'ai eu 2
Le 11 septembre 2021 à 20:39:05 :
Le 11 septembre 2021 à 20:37:09 PizzaNRV a écrit :
Mais les STMG c'est plutot AESla voie goldée c'est bts et concours passerelle
pas mal de gars dans mon bts sont partis en ESC avec le concours, après mon établissement mettait beaucoup de moyens pour çamoé , t'auras pas de bonnes esc je pense
L'idéal c'est de faire une prépa ATS après le diplôme BTS/DUT
Données du topic
- Auteur
- FailProfess
- Date de création
- 11 septembre 2021 à 19:33:07
- Date de suppression
- 28 septembre 2021 à 19:48:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 217