"La STMG est la meilleure filière pour aller en éco-gestion" qu'ils disaient sur twitter
SuppriméHier on a eu de petits dst test pour évaluer le niveau de la promo en microéconomie et macroéconomie, moi je me dis que ce sera à l'aise car je sors de STMG, que de toutes façons j'ai eu de l'économie en première
3/20 en micro, je savais même pas ce que c'était une équation différentielle, ni un lagrangien
Et la macroéconomie on en talk ? 2/20, c'est quoi un multiplicateur économique bordel ?
Tous les STMG et pro ont fail, j'envisage déjà la réorientation
Fallait aller en générale hein
STMG filière poubelle où on met tous ceux qui sont en échec.
Pour aller en économie gestion c'est minimum ES ou S, vu que le niveau en maths est réputé être élevé
Le 11 septembre 2021 à 19:34:07 :
Fallait aller en générale heinSTMG filière poubelle où on met tous ceux qui sont en échec.
Je pensais que l'économie ce serait du texte, et je parle même pas des annales de mathématiques que j'ai vu sur l'ent
Ça parle de matrice, sous espace vectoriel alors que j'ai un niveau 2nd en math
Le 11 septembre 2021 à 19:34:50 :
c'est pas du niveau l1 ça hein
equa diff ...lagrangien c'est terminale spé maths / physique maintenant.
Le 11 septembre 2021 à 19:35:28 :
Fallait aller en générale heinSTMG filière poubelle où on met tous ceux qui sont en échec.
Je pensais que l'économie ce serait du texte, et je parle même pas des annales de mathématiques que j'ai vu sur l'ent
va en BUT
Le 11 septembre 2021 à 19:34:33 :
Personne n'a jamais dit ça.
Pour aller en économie gestion c'est minimum ES ou S, vu que le niveau en maths est réputé être élevé
Sur twitter et tiktok ils parlent tous de la STMG comme de la filière providentielle
Ma redpill en voyant mes notes et en voyant les taux de réussite par filière
Le 11 septembre 2021 à 19:34:50 :
c'est pas du niveau l1 ça hein
Si si, je suis en L1 économie et gestion
S = eco-gestion
ES = AES
STMG = BTS ou autres formations courtes
Dans la majorité des cas, bien entendu
Le 11 septembre 2021 à 19:37:20 :
Le 11 septembre 2021 à 19:35:28 :
va en BUT
Le 11 septembre 2021 à 19:38:54 :
Fake bordel c'est trop gros
Et pourtant je rigole pas, j'ai perdu énormément en estimé après ces notes mêmes si elles comptent pas
Le 11 septembre 2021 à 19:41:46 :
j'ai un bac pro compta ca m'a pas empeche d'avoir le dcg et de devenir controlleur de gestion
Justement tu es passé par le DCG, et tu faisais un bac pro compta.
Moi je voulais devenir économiste, en gros faire de l'économétrie, je pensais que ce serais comme ce qu'on avait eu en STMG
Le 11 septembre 2021 à 19:43:56 :
Tu peux essayer un BTS, c'est en 2 ans puis après tu peux potentiellement continuer. J'ai eu ma licence eco gestion l'année dernière mais au vu de mes resultats, j'aurrais essayer le BTS
Je pense faire ça si je trouve une inscription, genre BTS commerce international puis une licence en management. Mon plan A vient de tomber à l'eau de toute façon
Données du topic
- Auteur
- FailProfess
- Date de création
- 11 septembre 2021 à 19:33:07
- Date de suppression
- 28 septembre 2021 à 19:48:39
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 217
- Nb. messages JVC