La chasse en 2021
Le 09 septembre 2021 à 13:45:29 :
Le 09 septembre 2021 à 13:42:48 :
Le 09 septembre 2021 à 13:41:49 :
En vrai la plupart des clubs et associations de chasse ont des membres super sympa qui t'apprendront toutJ'ai vu un article mais à mon avis c'est de la propagande ou ils disaient qu'il fallait amener du vin, que ça revenait à 10k par ans de chasser, c'est vrai ça ?
Tu crois que je devrais me diriger direct vers un club et leur poser mes questions ?
10k ?
Je chasse pas personnellement mais à part le fusil y'a rien de très cher
Et encore, un 12 juxtaposé d'occasion ça coûte rien
Et le pick up + les clebs
Le 09 septembre 2021 à 13:49:34 :
Achete une foret ou une prairieTu peux chasser dessus en ne payant que le permis chaque année
1 recessement une fois par an avec tes copainsLe tour est joué
Et apres tu peux meme ammener tes terres dans une societe de chasse comme ca tu peux chasser sur un plus grand territoire
Mais je te rejoins il n'y a souvent que des vieux ou beaufs
Apres c'est chasse a court mais c'est pas le meme prix
Je vais me renseigner mais en Belgique c'est petit.. du coup je sais pas si il y a beaucoup de terre à acheter.
Mais je m'en fou que ce soit des beaufs, tant qu'ils sont sympa et pas là juste pour buter sans raisons.
Et la chasse à cours jamais ça c'est pas du tout dans ma mentalité.
Le 09 septembre 2021 à 13:46:51 :
En vrai la plupart des clubs et associations de chasse ont des membres super sympa qui t'apprendront toutJ'ai vu un article mais à mon avis c'est de la propagande ou ils disaient qu'il fallait amener du vin, que ça revenait à 10k par ans de chasser, c'est vrai ça ?
Tu crois que je devrais me diriger direct vers un club et leur poser mes questions ?
10k ?
Et encore, un 12 juxtaposé d'occasion ça coûte rienBien labo annuel, l'abo au club plus le prix des proies, le matériel et les munitions, l'équipement .
Je sais pas moi je demande
Tu en as pour 200 euros de permis de chassepar an (je prend en moyenne)
Et apres tu payes pour aller chasser sur des terres si tu n'en a pas
Mais jamais on te fait payer la proie !
Sauf dans les chasses privées en sologne mais c'est pour le gros gibier de prestige soit 1% des chasseurs qui font ça
Le 09 septembre 2021 à 13:50:00 :
Le 09 septembre 2021 à 13:40:03 :
Le 09 septembre 2021 à 13:37:51 :
Comment chasser quand on est un gueu ? En braconnantMais je n'y connais rien, je ne sais pas utiliser un fusil, arc ou arbalète, ma seule technique me vient de Red Dead 2 je pense pas que ce soit suffisant.. ou trouver des infos sérieuses ?
Des infos tu en trouveras sur internet comme pour tout. Il y a plusieur sortes de chasse, à l'affût, à la traque, en battue etc... Mais pour apprendre à chasser il faut se familiariser avec la nature, reconnaître les traces des bêtes (empreintes, poils, souilles...) connaître leurs habitudes c'est à dire là où elles passent, là où elles boivent, là où elles mangent... Avoir un chien et le dresser à suivre une piste peut être un atout.
La partie maîtrise de l'arme, le mieux c'est de s'entraîner sur cible fixe et sur cible mouvante.
Il y a aussi la partie la moins sympa qu'il ne faut pas négliger, c'est la découpe de la bête.
Je t'assure que c'est pas simple, je me rend compte que c'est très mal vu et difficile de trouver des articles sérieux. Si tu peux me donner une piste.
Mais je suis d'accord avec toi tout ça est essentiel et c'est ce qu eje cherche
Le 09 septembre 2021 à 13:52:22 :
Le 09 septembre 2021 à 13:46:51 :
10k ?
Et encore, un 12 juxtaposé d'occasion ça coûte rienBien labo annuel, l'abo au club plus le prix des proies, le matériel et les munitions, l'équipement .
Je sais pas moi je demande
Tu en as pour 200 euros de permis de chassepar an (je prend en moyenne)
Et apres tu payes pour aller chasser sur des terres si tu n'en a pas
Mais jamais on te fait payer la proie !Sauf dans les chasses privées en sologne mais c'est pour le gros gibier de prestige soit 1% des chasseurs qui font ça
Tu me rassures, je partais sans préjugés mais le net en est plein et ça m'a découragé.
Yo. J’ai passé le mien cette année.
Mon armurier va m’enmener au chamois pour m’initié. Cela comprend la traque, le tir, récupéré l’animal, le vider sur place, le transporter ensuite jusqu’à la bagnole et derrière le dépecer et préparer la viande.
Ça sera en octobre.
Mi septembre pareil initiation au canard avec un pote à mon oncle. Je vais apprendre à le plumer le vider et à prendre ce qui est bon.
Et j’ai été invité à une battue au sanglier. Et la encore une fois participation à la découpe apprentissage de tout ça.
Le 09 septembre 2021 à 14:02:11 :
Yo. J’ai passé le mien cette année.Mon armurier va m’enmener au chamois pour m’initié. Cela comprend la traque, le tir, récupéré l’animal, le vider sur place, le transporter ensuite jusqu’à la bagnole et derrière le dépecer et préparer la viande.
Ça sera en octobre.
Mi septembre pareil initiation au canard avec un pote à mon oncle. Je vais apprendre à le plumer le vider et à prendre ce qui est bon.
Et j’ai été invité à une battue au sanglier. Et la encore une fois participation à la découpe apprentissage de tout ça.
Ok tu me conseilles quoi alors ? me diriger vers un club ?
J'ai un ami qui a déjà chasser mais à la fronde.. je pense que compter sur lui pour apprendre à tirer c'est un coup à finir avec un fenetre dans le crane
DepuisBoulot
DepuisBoulot
MP
CiterBlacklisterAlerte09 septembre 2021 à 14:04:41
Le 09 septembre 2021 à 14:02:11 :
Yo. J’ai passé le mien cette année.
Mon armurier va m’enmener au chamois pour m’initié. Cela comprend la traque, le tir, récupéré l’animal, le vider sur place, le transporter ensuite jusqu’à la bagnole et derrière le dépecer et préparer la viande.
Ça sera en octobre.
Ok tu me conseilles quoi alors ? me diriger vers un club ?
J'ai un ami qui a déjà chasser mais à la fronde.. je pense que compter sur lui pour apprendre à tirer c'est un coup à finir avec un fenetre dans le crane
Sur le site de la fede il doit y avoir les clubs de ta région. Y a forcément un président vu que c’est sous forme d’assoc. Tu devrais lui dire que tu veux t initié et il va t’aider.
Mon pote pour la battue m’a dit qu’ils cherchaient des mecs dans mon coin.
Pour ceux qui disent que chasseur = beauf.
Y’a du vrai on va pas se le cacher. Mais T’as des gens normaux
tu viens d'où l'OP ?
Je sais que par chez moi (en Alsace) on a un système de chasse un peu spécial
Et je vois ça : Et l’Alsace, tout particulièrement, demeure une terre où chasser coûte particulièrement cher avec des dépenses annuelles moyennes pour un chasseur estimées à 2 627 euros.
Données du topic
- Auteur
- DepuisBoulot
- Date de création
- 9 septembre 2021 à 13:32:08
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31