La chasse en 2021
J'ai une furieuse envie de me défaire petit à petit du système et naturellement je cherche à travailler mes compétences de survie, donc la cueillette, la pêche et la chasse..
La chasse ce rite initiatique depuis la nuit des temps qui prépare l'homme à son devoir sacré : nourrir sa famille quitte à en crever.
En 2021 j'ai l'impression d'être un gueu au Moyen âge, déjà faut passer divers permis, ça à la limite je comprends. Mais ensuite faut payer par an, s'affilier à un club pour pouvoir chasser. Et apparemment tu paies en fonction des proies.
Sinon le reste des infos c'est chasseur = alcoolique psychopathe ...
J'ai une éthique, je souhaite chasser pour me nourrir pas pour le "sport" et je ne compte pas chasser pour m'enrichir ou pour des trophées. A lamérindienne quoi.
Mais comment on peut faire quand on est un gueu sans aucune expérience !?
J'espère toucher autre chose qu'un soja en upant
PS : je ne suis pas alcoolique, je n'aime pas spécialement l'alcool
Le 09 septembre 2021 à 13:36:28 :
ça m'intéresse
Merci crayon
Le 09 septembre 2021 à 13:37:51 :
Comment chasser quand on est un gueu ? En braconnant
Mais je n'y connais rien, je ne sais pas utiliser un fusil, arc ou arbalète, ma seule technique me vient de Red Dead 2 je pense pas que ce soit suffisant.. ou trouver des infos sérieuses ?
Le 09 septembre 2021 à 13:40:03 :
Comment chasser quand on est un gueu ? En braconnantMais je n'y connais rien, je ne sais pas utiliser un fusil, arc ou arbalète, ma seule technique me vient de Red Dead 2 je pense pas que ce soit suffisant.. ou trouver des infos sérieuses ?
Braconnner c'est pas très légal
Plus facile de faire un sport qui simule la guerre en 2021 (Paintball ou Airsoft) que d'apprendre à survivre par sois même..
J'imagine que ça va pas faire l'affaire de Carrefour avec son gibier hors de prix
Le 09 septembre 2021 à 13:41:49 :
En vrai la plupart des clubs et associations de chasse ont des membres super sympa qui t'apprendront tout
J'ai vu un article mais à mon avis c'est de la propagande ou ils disaient qu'il fallait amener du vin, que ça revenait à 10k par ans de chasser, c'est vrai ça ?
Tu crois que je devrais me diriger direct vers un club et leur poser mes questions ?
Le 09 septembre 2021 à 13:42:48 :
En vrai la plupart des clubs et associations de chasse ont des membres super sympa qui t'apprendront toutJ'ai vu un article mais à mon avis c'est de la propagande ou ils disaient qu'il fallait amener du vin, que ça revenait à 10k par ans de chasser, c'est vrai ça ?
Tu crois que je devrais me diriger direct vers un club et leur poser mes questions ?
10k ?
Je chasse pas personnellement mais à part le fusil y'a rien de très cher
Et encore, un 12 juxtaposé d'occasion ça coûte rien
Laisse tomber khey, la chasse c'est pas le bon truc pour l'autonomie et l'indépendance
le gros gibier faut le préparer, le conserver, faut des congelos, ou du sel en quantité etc...
la chasse est trop réglementée comme tu dis, t'es souvent emmerdé
Et puis niveau surréalisme, les munitions ça pousse pas dans les arbres
Le mieux c'est peche + basse cour + élevage de lapins + insectes
Le 09 septembre 2021 à 13:45:29 :
Le 09 septembre 2021 à 13:42:48 :
En vrai la plupart des clubs et associations de chasse ont des membres super sympa qui t'apprendront toutJ'ai vu un article mais à mon avis c'est de la propagande ou ils disaient qu'il fallait amener du vin, que ça revenait à 10k par ans de chasser, c'est vrai ça ?
10k ?
Je chasse pas personnellement mais à part le fusil y'a rien de très cher
Et encore, un 12 juxtaposé d'occasion ça coûte rien
Bien labo annuel, l'abo au club plus le prix des proies, le matériel et les munitions, l'équipement .
Je sais pas moi je demande
Le 09 septembre 2021 à 13:45:47 :
Laisse tomber khey, la chasse c'est pas le bon truc pour l'autonomie et l'indépendance
le gros gibier faut le préparer, le conserver, faut des congelos, ou du sel en quantité etc...
la chasse est trop réglementée comme tu dis, t'es souvent emmerdé
Et puis niveau surréalisme, les munitions ça pousse pas dans les arbresLe mieux c'est peche + basse cour + élevage de lapins + insectes
Bah c'est sur mais ça peut dépanner, et déjà savoir chasser un lapin ça peut faire la différence entre la vie et la mort.
Le 09 septembre 2021 à 13:44:54 :
Apprends à dépecer et à préparer la viande avant d'apprendre à tuer
T'as pas compris quoi dans survie ? Si je dois bouffer une cuisse de lapin mal cuite c'est déjà ça pour pas crever.
Après savoir le préparer avec des pruneaux c'est du luxe.
PS : ma femme est un cordon bleu
Achete une foret ou une prairie
Tu peux chasser dessus en ne payant que le permis chaque année
1 recessement une fois par an avec tes copains
Le tour est joué
Et apres tu peux meme ammener tes terres dans une societe de chasse comme ca tu peux chasser sur un plus grand territoire
Mais je te rejoins il n'y a souvent que des vieux ou beaufs
Apres c'est chasse a court mais c'est pas le meme prix
Le 09 septembre 2021 à 13:40:03 :
Comment chasser quand on est un gueu ? En braconnantMais je n'y connais rien, je ne sais pas utiliser un fusil, arc ou arbalète, ma seule technique me vient de Red Dead 2 je pense pas que ce soit suffisant.. ou trouver des infos sérieuses ?
Des infos tu en trouveras sur internet comme pour tout. Il y a plusieur sortes de chasse, à l'affût, à la traque, en battue etc... Mais pour apprendre à chasser il faut se familiariser avec la nature, reconnaître les traces des bêtes (empreintes, poils, souilles...) connaître leurs habitudes c'est à dire là où elles passent, là où elles boivent, là où elles mangent... Avoir un chien et le dresser à suivre une piste peut être un atout.
La partie maîtrise de l'arme, le mieux c'est de s'entraîner sur cible fixe et sur cible mouvante.
Il y a aussi la partie la moins sympa qu'il ne faut pas négliger, c'est la découpe de la bête.
Données du topic
- Auteur
- DepuisBoulot
- Date de création
- 9 septembre 2021 à 13:32:08
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31