Topic de Toutesstun :

Bientôt le premier Ashram en ligne

Le 08 septembre 2021 à 21:58:31 :
Bien-sûr que si Pierre suivait une lignée de maîtres a disciples mais il a réalisé que cette lignée lui mettait une étiquette et que cela l'enfermait

:hap:

Oui c'est exactement l'état d'esprit new age, on se détache des traditions, on se sent plus libres, et ça finit en n'importe quoi

Mais bref je suis pas là pour polémiquer si ça t'aide tant mieux

Qu'est ce que tu suit toi pour me faire une idée ?

Lis René Guénon et tu comprendras pourquoi je parle de la nécessité d'un ancrage traditionnel

Des centaines de gens se sont réalisé avec les satsangs de ces gars, les grands maîtres disent d'ailleurs que le Satsang vaut plus que la pratique
Gros je comprends rien à ta merde, mais moi au moins j'ai regardé ce que tu m'a proposé ;)
Sérieux c'est incomprehensible sur wikipédia aiguille moi un peu :rire:
Et il est de quelle lignée ton pote ? :hap:
Up pour les kheys que ça pourrait interesser
Comment tu définis un mec éveillé ?
Ca donne des pouvoirs ? C'est juste des types qui disent qu'ils le sont et te font des grands sourires ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373167-louis-de-funes-te-meprise.png

Comment tu définis un mec éveillé ?
Ca donne des pouvoirs ? C'est juste des types qui disent qu'ils le sont et te font des grands sourires ?

L'éveil c'est réaliser que tu n'est pas un corps qui serait là, dans un univers infini et qui doit faire des efforts pour réussir sa vie pour enfin être heureux; non l'éveil c'est réaliser que tout est la Vie qui joue à prendre une infinité de formes dont ton corps, tes pensées , tes émotions) donc que tu n'est pas ce que tu crois être

En fait tout le monde est déjà éveillé, seulement certains sont conscient d'etre la conscience et d'autres qui se croit être un corps et un mental séparé du reste de l'Univers.

On ne peut pas reconnaître un éveillé, cela ne change rien dans le quotidien car dans l'Absolu il n'y a pas de libre arbitre

Peut tu me prédire le contenu de ta prochaine pensée ?

Si vous avez 2h devant vous franchement les kheys ma paroles d'honneur que ça peut vous aider (pas tout le monde bien-sûr mais je pense un bon nombre de khey perdus)
Je cherche à convaincre personne moi, je suis pas le pote a Pierre :rire: j'ai rien à gagner juste je propose vu que peu de gens les connait

Le 08 septembre 2021 à 22:00:34 :

Le 08 septembre 2021 à 21:58:31 :
Bien-sûr que si Pierre suivait une lignée de maîtres a disciples mais il a réalisé que cette lignée lui mettait une étiquette et que cela l'enfermait

:hap:

Oui c'est exactement l'état d'esprit new age, on se détache des traditions, on se sent plus libres, et ça finit en n'importe quoi

Mais bref je suis pas là pour polémiquer si ça t'aide tant mieux

Qu'est ce que tu suit toi pour me faire une idée ?

Lis René Guénon et tu comprendras pourquoi je parle de la nécessité d'un ancrage traditionnel

Quelle valeur a la tradition dans l'éveil de la conscience ?
Puisque tous les enseignements convergent précisément vers la reconnaissance du fait que la conscience pure est un phénomène universel et éternel duquel nous participons tous ? :(

Ne faut-il pas au contraire rechercher de façon pratique le discours qui nous y amène le plus sûrement, assez proche dans sa forme pour pouvoir être compris ?

bonjour quelqun aurais leur adresse pour les voir en vrai ? je sais qu epierre et gerarld recevaient chez eux merci
Bonjour à tous. Et maintenant que cette "ashram du coeur" est ouvert depuis plus de 6 mois, en avez vous fait l'expérience, qu'en pensez-vous ? Et avez-vous eu une expérience directe avez ces Pierre et Gérald, "réalisés" sans preuves, sans ligné ?
Parce que de mon coté ça ne répond pas...

Données du topic

Auteur
Toutesstun
Date de création
8 septembre 2021 à 21:36:51
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 85