Bientôt le premier Ashram en ligne
Le 08 septembre 2021 à 21:58:31 :
Bien-sûr que si Pierre suivait une lignée de maîtres a disciples mais il a réalisé que cette lignée lui mettait une étiquette et que cela l'enfermait
Oui c'est exactement l'état d'esprit new age, on se détache des traditions, on se sent plus libres, et ça finit en n'importe quoi
Mais bref je suis pas là pour polémiquer si ça t'aide tant mieux
Qu'est ce que tu suit toi pour me faire une idée ?
Lis René Guénon et tu comprendras pourquoi je parle de la nécessité d'un ancrage traditionnel
Comment tu définis un mec éveillé ?
Ca donne des pouvoirs ? C'est juste des types qui disent qu'ils le sont et te font des grands sourires ?
L'éveil c'est réaliser que tu n'est pas un corps qui serait là, dans un univers infini et qui doit faire des efforts pour réussir sa vie pour enfin être heureux; non l'éveil c'est réaliser que tout est la Vie qui joue à prendre une infinité de formes dont ton corps, tes pensées , tes émotions) donc que tu n'est pas ce que tu crois être
En fait tout le monde est déjà éveillé, seulement certains sont conscient d'etre la conscience et d'autres qui se croit être un corps et un mental séparé du reste de l'Univers.
On ne peut pas reconnaître un éveillé, cela ne change rien dans le quotidien car dans l'Absolu il n'y a pas de libre arbitre
Peut tu me prédire le contenu de ta prochaine pensée ?
Le 08 septembre 2021 à 22:00:34 :
Le 08 septembre 2021 à 21:58:31 :
Bien-sûr que si Pierre suivait une lignée de maîtres a disciples mais il a réalisé que cette lignée lui mettait une étiquette et que cela l'enfermaitOui c'est exactement l'état d'esprit new age, on se détache des traditions, on se sent plus libres, et ça finit en n'importe quoi
Mais bref je suis pas là pour polémiquer si ça t'aide tant mieux
Qu'est ce que tu suit toi pour me faire une idée ?
Lis René Guénon et tu comprendras pourquoi je parle de la nécessité d'un ancrage traditionnel
Quelle valeur a la tradition dans l'éveil de la conscience ?
Puisque tous les enseignements convergent précisément vers la reconnaissance du fait que la conscience pure est un phénomène universel et éternel duquel nous participons tous ?
Ne faut-il pas au contraire rechercher de façon pratique le discours qui nous y amène le plus sûrement, assez proche dans sa forme pour pouvoir être compris ?
Parce que de mon coté ça ne répond pas...
Données du topic
- Auteur
- Toutesstun
- Date de création
- 8 septembre 2021 à 21:36:51
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36