Topic de Toutesstun :

Bientôt le premier Ashram en ligne

Yo les kheys, :)

Pour ceux qui sont intéressés par la spiritualité je vous conseille la chaîne de Pierre L'été Guillemet, il est accompagné de Gérald Ben Merzoug qui sont tout deux des êtres Réalisés (En gros ils ont "atteint" l'Eveil):)

Et bien sachez qu'à partir de Novembre il vont mettre en place une plateforme qui permettra (pour 1€ par mois) d'avoir droit à un cours de yoga d'une heure, une heure de méditation et une heure de Satsang (enseignements spirituels sous formes de Questions-Reponses) :)

Il y aura un agenda afin de planifier des RDV physiques ou virtuels avec Pierre :)

Il y aura aussi un forum consacré à l'échange d'experiences avec les autres chercheurs spirituels et vous pourrez même savoir si près de chez vous il y a des personnes du fofo afin de faire des rencontres a ce sujet, ceci afin de créer une vraie communauté fraternelle :)

Le site s'appelera ashramducoeur.com

Les dons et les bénéfices des abonnements serviront à financer des retraites spirituelles au 4 coins de la France pendant les vacances scolaires (de la zone B):)

Ceci n'est pas une pub je n'y gagne rien, je suit ces deux personne depuis maintenant 5 ans, je l'ai ai rencontré plusieurs fois et c'est pour ça que je vous partage ce projet qui je pense pourrait aider plus d'un kheyou. :)

Si vous avez des questions ou des réticences je vous invite à regarder une vidéo ou me poser des questions je serait ravi de vous répondre.:)

Bises les khey ! :coeur:

PS : Un ashram est un lieu de spiritualité ou tout le monde est le bienvenue et fais ce qui lui plaît, il n'y a aucune obligation, le but étant d'etre dans le calme et la tranquilité afin de suivre son chemin spirituel
L'annonce de ce projet a eu lieu à 19h sur YouTube si vous voulez voir le Replay sur la chaîne de Pierre L'ère guillemet (c'était un live)

Ils ont reçu l'autorisation d'enseigner de quel guru ?

Quel yoga enseignent-ils ?

Tu parles de satsangs, ça fait penser à du neo-advaïta.

Vu ce que t'en décris ça sent l'arnaque. Ils ont reçu l'autorisation d'enseigner de quel guru

Pierre a vécu plusieurs années auprès de Sages dans un bon nombre d'endroits de l'Inde (Amma, Papa Ramdas, Mooji etc...)

Et Gérald je ne sais pas

Je t'invite à te faire ton avis en regardant une vidéo, il y en a au moins 40 qui dure 2h gratuitement

J'ai été voir plusieurs fois gratuitement Pierre

Le 08 septembre 2021 à 21:44:26 :
Vu ce que t'en décris ça sent l'arnaque. Ils ont reçu l'autorisation d'enseigner de quel guru

Pierre a vécu plusieurs années auprès de Sages dans un bon nombre d'endroits de l'Inde (Amma, Papa Ramdas, Mooji etc...)

Et Gérald je ne sais pas

Je t'invite à te faire ton avis en regardant une vidéo, il y en a au moins 40 qui dure 2h gratuitement

J'ai été voir plusieurs fois gratuitement Pierre

Oui je pensais à Mooji

Pour moi c'est du néo-advaïta donc ça ne m'intéresse pas, mais s'ils sont sincères et que ça aide des gens pourquoi pas

J'ai aussi du mal avec le fait de rendre des enseignements spirituels payants

Je ne sais pas quel yoga il exerce je ne m'y intéressé pas

C'est de l'advaita vedenta (non-dualité) enseigné depuis des millénaires et plus récemment par des grands Sages comme Ramana Maharshi, Ma Annada Moyi, Swami sivananda et des centaines voir des milliers d'autres

Le 08 septembre 2021 à 21:46:33 :
Je ne sais pas quel yoga il exerce je ne m'y intéressé pas

C'est de l'advaita vedenta (non-dualité) enseigné depuis des millénaires et plus récemment par des grands Sages comme Ramana Maharshi, Ma Annada Moyi, Swami sivananda et des centaines voir des milliers d'autres

https://en.wikipedia.org/wiki/Neo-Advaita

Pierre ne souhaitant pas ce faire vacciner il n'a donc pas de Pass et a été contraint de stopper sa profession de prof de yoga

Les gains serviront un minimum a nourrir sa famille et le reste ira dans l'association qui servira à financer les retraites

Il y aura une transparence financière dans laquelle on verra où va tout l'argent, il y aura même le compte de Pierre

Qu'est ce qui t'intéresse en fait toi je comprends pas le concept ?
Regarde au moins une video
La non dualité c'est la fusion sujet-objet , la fin du sentiment de séparation, l'Union avec tout ce qui est
Eckhart Tolle c'est quoi pour toi ?
Up c'est un concept génial qui peut réellement apporter du bien être au khey

Le 08 septembre 2021 à 21:53:35 :
Eckhart Tolle c'est quoi pour toi ?

Pareil
Tous ces enseignants pour moi c'est du neo-advaïta et du new age
De la vérité mélangée avec tout et n'importe quoi
Certains ont eu de vraies expériences mais ne sont pas vraiment réalisés pour autant
D'autres ont eu de vraies expériences mais ne savent pas pour autant enseigner
Je suis très sceptique sur l'efficacité des satsangs
Le problème de tout ça c'est qu'ils ont aucune attache traditionnelle, pour ça qu'on parle de neo-advaïta
Ils ont pas de lignée guru-disciple reconnue et d'autorisations d'enseigner
Après c'est que mon avis

Bien-sûr que si Pierre suivait une lignée de maîtres a disciples mais il a réalisé que cette lignée lui mettait une étiquette et que cela l'enfermait

Qu'est ce que tu suit toi pour me faire une idée ?

Tu ne connais pas mais tu te fais un avis (complètement faussé vu que tu ne connais même pas le visage de celui dont je parle....)
Regardes une vidéo je vais pas passer mon temps à te convaincre que ceci ou cela

Données du topic

Auteur
Toutesstun
Date de création
8 septembre 2021 à 21:36:51
Nb. messages archivés
36
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 144