[GUERRE] Pourquoi Hiroshima et Nagasaki...
SuppriméLe 08 septembre 2021 à 16:54:04 :
Les américains ont prévenus ces villes des jours avant les bombardement, indiquant qu'ils ne voulaient pas tuer des civils, mais faire plier les dirigeants japonais, cela en detruisant une ville par la bombe. Ceux qui sont restés étaient soit parfaitement conscient du risque, soit pris en otage par les autorités japonaisesSauce https://www.atomicheritage.org/key-documents/warning-leaflets
Je pense que beaucoup aussi ont probablement cru à un coup de propagande... C'est une arme très puissante la propagande sur l'ennemi...
https://www.freemason.com/most-worshipful-brother-harry-s-truman/
33e président des États-Unis de 1945 à 1953, MWB Harry S. Truman est surtout connu pour avoir lancé le plan Marshall, dirigé la guerre froide à travers la doctrine Truman et l'OTAN, et pour être intervenu dans la guerre de Corée. Il a également consacrée sa vie à la franc-maçonnerie, devenant finalement le deuxième président à servir également en tant que Grand Maître.
Un des principaux signataires de l'OTAN
https://www.trumanlibrary.gov/education/presidential-inquiries/recognition-israel
Premier dirigeant au monde à officiellement reconnaître l'existence de l'état d'Israël
Accorde le feu vert pour bombarder une ville japonaise sans importance, qui regroupe pourtant un grand nombre de chrétiens
Au début je croyais a un scénario de film
Le 08 septembre 2021 à 16:52:28 :
Le 08 septembre 2021 à 16:51:16 :
Le 08 septembre 2021 à 16:48:21 :
Le 08 septembre 2021 à 16:44:53 :
Le 08 septembre 2021 à 16:40:39 :
Le 08 septembre 2021 à 16:35:49 :
Le 08 septembre 2021 à 16:35:00 :
Mentalité japonaise +massacre en Mandchourie qui ont refroidis les américainsOn pulvérise des milliers de civils pour une prétendue "mentalité". Ok
Tu préféres sacrifier tes troupes et ton industrie pour gérer un pays vouant un culte divin à son empereur, ou bien les calmer d'un coup de Nuke et sauver tes hommes, ton argent, et montrer ta supériorité au monde ?
Ah bah oui, quand on est un mioche jugeant a l'emotif c'est dur de répondreJe pense que si j'avais été chef de guerre aux USA, j'aurais tout de même essayé la dissuasion d'abord, c'était clairement une optique envisageable que montrer aux Japonais ce que faisait une bombe A. Simplement les USA ont fait ça pour ne pas perdre la face, et pour rappeler qui était le patron, c'est évident. Tout ça au prix de la vie d'énormément de femmes et enfants...
Si tu avais par exemple 5 enfants, et qu'un homme t'en tuait 1 des 5. Tu serais prêt à aller faire cramer des maisons de sa famille, pour le tuer lui mais aussi quelques femmes et enfants innocents ? Moi je pense pas que je ferais ça, c'est à titre personnel donc c'est différent c'est sûr, mais c'est le même mode de pensée.
Tu crois vraiment que personne à tenté la dissuasion ?
Olah chicas, le hara kiri c'est pas une invention d'hollywood, ni les kamikazes
L'empereur étant un DIEU, la reddition est impossibleDe l'empereur, après la deuxième bombe atomique car la première ça lui avait pas suffit..
C'est qu'il s'est pas rendu à cause des bombes
Il s'est rendu aux américains car ils voulaient à tout prix eviter de se faire envahir par Staline (ce qui se serait passé si ils s'étaient pas rendu aux americains)
Et t'es des gens ici qui voulaient négocier avec eux, alors que les types après avoir deux villes détruites étaient toujours prêt à en découdre avec le monde entier
Le 08 septembre 2021 à 16:55:22 :
On ne fait pas justice pour un crime de guerre en commettant des crimes de guerres
on n'arrête pas des terroristes en faisant brûler des bougies sur fond de John Lennon
+ l'avancée des Taliban, la récup du matos américain et l'intégration de l'armée afghane montre la collusion de tout ce petit monde, ils n'ont rien de victimes innocentes
Que ce soit l'Allemagne ou vous, mêmes causes, mêmes effets
Le 08 septembre 2021 à 17:00:01 :
[16:59:14] <SuperAdaptator2>
Et la section japonaise je me souvient plus du nombre on en parle
Au début je croyais a un scénario de filmUnité 731,bizzarement les pro kj ignorent toujours le sujet
La bonne vivisection
Transfusion avec l'eau de mer
Je connais pas ce sujet, un lien pour m'informer sur les gentilles pratiques des Japonais ? En MP si nécessaire
Le 08 septembre 2021 à 16:55:22 :
Le 08 septembre 2021 à 16:48:04 :
Le 08 septembre 2021 à 16:45:39 :
Mentalité japonaise +massacre en Mandchourie qui ont refroidis les américainsOn pulvérise des milliers de civils pour une prétendue "mentalité". Ok
Tu préféres sacrifier tes troupes et ton industrie pour gérer un pays vouant un culte divin à son empereur, ou bien les calmer d'un coup de Nuke et sauver tes hommes, ton argent, et montrer ta supériorité au monde ?
Ah bah oui, quand on est un mioche jugeant a l'emotif c'est dur de répondreOu alors tu négocies un traité de paix sans chercher la capitulation sans condition
L'industrie japonaise était a l'arrêt faute de matière première, les véhicules fonctionnaient pas faute de pétrole, pas de nourriture , crise alimentaire......
Les Japonais auraient accepté le retrait de leurs forces de tout les territoires conquis
Mais les américains voulaient occuper le pays et instaurer leur régime politique, ce qui nécessitait une victoire totale
on dirait ces djihadistes partis faire la guerre en Syrie qui demandent à rentrer en pensant que tout est oublié
bin non, tu sèmes le vent, tu récoltes la tempête
Les américains ont massacré des centaines de milliers d'Irakiens sans raison entre 2003 et 2011
Qui sème le vent récolte la tempête et ta logique légitime l'arrivée d'un certain groupe en 2014
Tu comprends ta connerie ou pas ?
On ne fait pas justice pour un crime de guerre en commettant des crimes de guerres
Daesh c'est la rage des sunnites minoritaires qui ont perdu le pouvoir de manière démocratique.
Bashar al-Assad ce n'est pas un Américain et la Syrie n'est pas un territoire américain.
Le 08 septembre 2021 à 16:32:44 :
Car un assault terrestre aurait fait bcp + de morts
Le 08 septembre 2021 à 16:50:29 :
Le 08 septembre 2021 à 16:45:39 :
Ah bah oui, quand on est un mioche jugeant a l'emotif c'est dur de répondreOu alors tu négocies un traité de paix sans chercher la capitulation sans condition
L'industrie japonaise était a l'arrêt faute de matière première, les véhicules fonctionnaient pas faute de pétrole, pas de nourriture , crise alimentaire......
Les Japonais auraient accepté le retrait de leurs forces de tout les territoires conquis
Mais les américains voulaient occuper le pays et instaurer leur régime politique, ce qui nécessitait une victoire totale
Après cette bataille les japonais n'ont plus de marine :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bataille_du_golfe_de_Leyte
Et en janvier 1945 90% de la ville de Tokyo est rasé à la bombe incendiaire
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Bombardements_de_Tokyo
Les Japonais étaient au bout du rouleau, un simple embargo et blocus de l'archipel aurait suffit
Surtout quand on sait que l'armée japonaise en Mandchourie était en train de se faire balayer par les soviétiques au même moment
[17:01:07] <MarionMaCherie>
Le 08 septembre 2021 à 17:00:01 :
[16:59:14] <SuperAdaptator2>
Et la section japonaise je me souvient plus du nombre on en parle
Au début je croyais a un scénario de filmUnité 731,bizzarement les pro kj ignorent toujours le sujet
La bonne vivisection
Transfusion avec l'eau de merJe connais pas ce sujet, un lien pour m'informer sur les gentilles pratiques des Japonais ? En MP si nécessaire
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731 pour survoler
Le film avec de vrais images https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Camp_731
A ton plaisir
[16:35:00] <EtoileDeSperme>
Mentalité japonaise +massacre en Mandchourie qui ont refroidis les américains
Ça a refroidie rien du tout tu pense vraiment que les elites Americaines ont en quelque chose à foutre que des chinois se fassent massacrés ?
Le 08 septembre 2021 à 16:36:30 :
Une étude réalisée pour le secrétaire à la Guerre des États-Unis Henry Stimson par William Shockley estima que la conquête du Japon coûterait de 1,7 à 4 millions de victimes américaines, dont 400 000 à 800 000 morts, et 5 à 10 millions de morts côté japonais.
Voilà, topic clos
+ ils voulaient faire joujou avec leur nouveau gadget ultra sophistiqué qui a changé le cours de l'histoire
Le 08 septembre 2021 à 16:32:12 :
Pourquoi les lâchers délibérés de deux bombes atomiques sur des civils ne sont pas considérés comme des Crimes contre l'Humanité ? Je me doute bien que le vainqueur écrit l'Histoire, et donc que les USA ne vont pas se mettre en trop mauvaise posture. Mais tout de même, y a-t'il une position officielle des états occidentaux à ce sujet, quid de l'ONU ?
Quelles raisons les USA ont-ils données pour ne pas se faire juger en tant que criminels (si tant est qu'ils en aient donné une bien sûr)
Parce que c'est la guerre
Ah bah oui, quand on est un mioche jugeant a l'emotif c'est dur de répondre
This
[17:02:40] <Yong_Gamhan>
[16:35:00] <EtoileDeSperme>
Mentalité japonaise +massacre en Mandchourie qui ont refroidis les américainsÇa a refroidie rien du tout u pense vraiment que les elites Americains ont en quelque chose à foutre que des chinois se fassent massacrés ?
Savoir que l'ennemi torture même des américains (non entré en guerre a cette période) juste pour le plaisir ça refroidit oui
Le 08 septembre 2021 à 17:03:51 :
Pourquoi les lâchers délibérés de deux bombes atomiques sur des civils ne sont pas considérés comme des Crimes contre l'Humanité ? Je me doute bien que le vainqueur écrit l'Histoire, et donc que les USA ne vont pas se mettre en trop mauvaise posture. Mais tout de même, y a-t'il une position officielle des états occidentaux à ce sujet, quid de l'ONU ?
Quelles raisons les USA ont-ils données pour ne pas se faire juger en tant que criminels (si tant est qu'ils en aient donné une bien sûr)Parce que c'est la guerre
Quelles raisons les USA ont-ils données pour ne pas se faire juger en tant que criminels (si tant est qu'ils en aient donné une bien sûr)
Qui sont les auteur du massacres ? Les gagnants de la guerre pas de chance
Qui sont les victimes ? jamais entendu parler, pas de chance
Données du topic
- Auteur
- MarionMaCherie
- Date de création
- 8 septembre 2021 à 16:32:12
- Date de suppression
- 8 septembre 2021 à 17:16:06
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés