[GUERRE] Pourquoi Hiroshima et Nagasaki...
SuppriméQuelles raisons les USA ont-ils données pour ne pas se faire juger en tant que criminels (si tant est qu'ils en aient donné une bien sûr)
Je me pose souvent la question.
On pulvérise des milliers de civils en une fraction de seconde, on se sent démocrate, et aujourd'hui absolument plus personne n'en parle
Le 08 septembre 2021 à 16:35:00 :
Mentalité japonaise +massacre en Mandchourie qui ont refroidis les américains
On pulvérise des milliers de civils pour une prétendue "mentalité". Ok
Une étude réalisée pour le secrétaire à la Guerre des États-Unis Henry Stimson par William Shockley estima que la conquête du Japon coûterait de 1,7 à 4 millions de victimes américaines, dont 400 000 à 800 000 morts, et 5 à 10 millions de morts côté japonais.
Le 08 septembre 2021 à 16:34:05 :
Car les vainqueurs écrivent l'histoire, y'a vraiment rien de plus à dire
Ca je suis d'accord, mais c'est la raison officieuse. La question que je pose c'est : quelle est la raison officielle s'il y en a une? Si les USA ont une position à propos de la question, quelle est-elle ?
Le 08 septembre 2021 à 16:36:46 :
Car les vainqueurs écrivent l'histoire, y'a vraiment rien de plus à direCa je suis d'accord, mais c'est la raison officieuse. La question que je pose c'est : quelle est la raison officielle s'il y en a une? Si les USA ont une position à propos de la question, quelle est-elle ?
Y'a pas de raison officielle. On en parle pas. On dit juste que c'était nécessaire et que ça faisait moins de mort que sans les bombes.
Le 08 septembre 2021 à 16:36:30 :
Une étude réalisée pour le secrétaire à la Guerre des États-Unis Henry Stimson par William Shockley estima que la conquête du Japon coûterait de 1,7 à 4 millions de victimes américaines, dont 400 000 à 800 000 morts, et 5 à 10 millions de morts côté japonais.
Oui et cette étude était fausse
Elle se basait sur les pertes de la Bataille d'Okinawa
Sauf qu'après la bataille d'Okinawa l'essentiel de ce qui restait du matériel terrestre japonais est détruit
Et après la bataille du golfe de Layte en octobre 1944 la marine Japonaise n'existe plus
Un simple embargo d'une année aurait suffit à négocier un traité de paix
Mais les américains voulaient humilier les japonais avec une capitulation sans conditions
Le 08 septembre 2021 à 16:36:30 :
Le coup du bilan final est peut-être vrai, je ne dis pas le contraire. Mais encore une fois le Statut de Rome de prend pas en compte les comparaisons, un tel acte entre dans la catégorie du Crime contre l'Humanité, sans avoir à discuter d'éventuelles autres optiques.
Le 08 septembre 2021 à 16:35:49 :
Mentalité japonaise +massacre en Mandchourie qui ont refroidis les américainsOn pulvérise des milliers de civils pour une prétendue "mentalité". Ok
Tu préféres sacrifier tes troupes et ton industrie pour gérer un pays vouant un culte divin à son empereur, ou bien les calmer d'un coup de Nuke et sauver tes hommes, ton argent, et montrer ta supériorité au monde ?
Ah bah oui, quand on est un mioche jugeant a l'emotif c'est dur de répondre
Le 08 septembre 2021 à 16:40:39 :
Le 08 septembre 2021 à 16:35:49 :
Mentalité japonaise +massacre en Mandchourie qui ont refroidis les américainsOn pulvérise des milliers de civils pour une prétendue "mentalité". Ok
Tu préféres sacrifier tes troupes et ton industrie pour gérer un pays vouant un culte divin à son empereur, ou bien les calmer d'un coup de Nuke et sauver tes hommes, ton argent, et montrer ta supériorité au monde ?
Ah bah oui, quand on est un mioche jugeant aux sentiments c'est dur de répondre
Le problème c'est le deux poids deux mesures
Le 08 septembre 2021 à 16:37:33 :
Le 08 septembre 2021 à 16:36:46 :
Car les vainqueurs écrivent l'histoire, y'a vraiment rien de plus à direCa je suis d'accord, mais c'est la raison officieuse. La question que je pose c'est : quelle est la raison officielle s'il y en a une? Si les USA ont une position à propos de la question, quelle est-elle ?
Y'a pas de raison officielle. On en parle pas. On dit juste que c'était nécessaire et que ça faisait moins de mort que sans les bombes.
Non.
Un simple embargo aurait suffit après la bataille du Golfe de Layte
Les japonais dépendaient du pétrole indonésien, des mines de fer chinoise et du caoutchoucs malaisien
En août 45 la guerre est déjà gagnée
le japon avait plus aucune marine et les soldats bouffaient de la terre
Mais après y'a pas que le japon qui s'est fait bombarder, plein de pays ont perdu des centaines de milliers de civils pendant la seconde guerre mondiale malheureusement
Des villages français ont aussi été rasé par des alliés faut pas l'oublier
Données du topic
- Auteur
- MarionMaCherie
- Date de création
- 8 septembre 2021 à 16:32:12
- Date de suppression
- 8 septembre 2021 à 17:16:06
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 93