Topic de Sanreddo :

Vous lisez des scans ou des manga papier

Le 04 septembre 2021 à 18:54:07 :

[18:51:17] <Laoka>

Le 04 septembre 2021 à 18:43:02 :

Le 04 septembre 2021 à 18:41:10 Laoka a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 18:37:44 :

Le 04 septembre 2021 à 18:36:56 Laoka a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 18:35:27 :

Le 04 septembre 2021 à 18:33:34 Laoka a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 18:32:19 :

Le 04 septembre 2021 à 18:31:06 Laoka a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 18:30:18 :

Le 04 septembre 2021 à 18:29:25 Laoka a écrit :

Le 04 septembre 2021 à 18:28:58 :

Le 04 septembre 2021 à 18:26:53 Sanreddo a écrit :

[18:26:27] <Ruby-Rose>
Les deux :ok:
Je traduis des scans également :ok:

Ah nice ! Mp les liens de la team !

Pas ultra chaud khey https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566443825-17.png
On traduis des fantasy principalement cependant, un chapitre tous les dimanches ,si jamais tu traines sur quel site ?

T'es sur SM cléyou ?

Oui, ils m'ont approchés et postent avec notre permission :ok:

C'est quel fansub ? Je les connais quasiment tous :hap:

Petite scantrad, on a 125 membres actuellement :ok:

Oh d'accord, bah je me permets de te remercier ici, grâce à vous on a des bonnes pépites qui seraient impossible à lire autrement :coeur:

En général c'est pour ça qu'on traduis, les pépites qui restent malheureusement en anglais ou les chapitres qu'on traduis sur un coup de tête :ok:

C'est ça le problème, tu as tellement de séries qui sortent que même la scan-trad a du mal à suivre la trad anglaise souvent aussi :(

Pour mon cas, sur les trois séries qu'on a en cours actuellement, les trois sont pratiquement a jour (moins de 5 chapitre avant de rattraper les raws)

Ah oui ça va vous en avez que 3 en cours, y a certaines team c'est des projets mangas + novels en cours :hap:

Je follow la plupart des grosses team EN qui m'intéressent, et oui, même dans nos partenaires certains se tuent a faire 36 séries par jour, c'est délirant :hap:
Les gens se rendent pas compte du temps que ça prends un chapitre de 20-30 page, c'est terrible :mort:
Et quand je vois des teams qui sortent un chapitre par jour, certains jouent pas / font rien de leurs vie (Pas insultant hein, j'ai aucune idée de comment ils font bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png )

Pour ça que je préfère largement les soutenir eux plutôt qu'un éditeur rempli de boomers qui feront payer un tome à 7€, le pire c'est qu'ils se permettent de faire des exclus française, donc les fansub peuvent pas publier certains mangas :malade:

Quand tu vois que le shonen jump coûte 3e au Japon et qu'un tankobu c'est 3e50... Tu te dis qu'effectivement la France se touche sur le prix des manga. Certes ils paient des droits et des traducteurs etc. Mais quand même...

Usine à fric tout simplement, ça rapporte et ils l'ont compris :hap:

Ouais... Je me demandais pourquoi on avait pas le droit à l'abonnement sur Manga Plus. Ou des sites légaux de manga. Normal. Les éditeurs papiers veulent certainement pas perdre de l'argent. Une honte.
Vivement le jour où la lecture en ligne légal sera rendue possible par une plateforme de qualité
Pour le coup, sans compter les e-book la seule option est mangaplus malheureusement encore trop limitée

[19:14:23] <Ruby-Rose>
Pour le coup, sans compter les e-book la seule option est mangaplus malheureusement encore trop limitée

Ouais... Et certainement à cause des éditeurs fr. Ils ont un abonnement a 2e par mois sinon. Malheureusement on ne peut pas s'y abonner en France

Je lis des scans parce que c'est gratuit

Le 04 septembre 2021 à 19:15:43 Sanreddo a écrit :

[19:14:23] <Ruby-Rose>
Pour le coup, sans compter les e-book la seule option est mangaplus malheureusement encore trop limitée

Ouais... Et certainement à cause des éditeurs fr. Ils ont un abonnement a 2e par mois sinon. Malheureusement on ne peut pas s'y abonner en France

Ca va pas venir soon d'ailleurs ? J'ai vu qu'ils allaient avoir + de langues d'ici septembre y'a quelques semaines

Ni l'un ni l'autre.

J'ai grandi

Papier quand j'avais 15 ans.

Le 04 septembre 2021 à 18:24:57 :
Papier pour les séries que j'apprécie vraiment et que je veux soutenir

Scan pour les découvertes et les séries très longues

La même

D'ailleurs, des manga/scan à me conseiller ? J'en connais aucun à part quelques shonen (attaque des titans)

Je suis bilingue, donc anglais ou Français, peu importe

[19:20:59] <CielFrileux>
Ni l'un ni l'autre.

J'ai grandi

Super ! Heureux pour toi. Profite de ton french Dreams avec Magali, Kylian et Dylan.

[19:41:42] <facho27>
D'ailleurs, des manga/scan à me conseiller ? J'en connais aucun à part quelques shonen (attaque des titans)

Je suis bilingue, donc anglais ou Français, peu importe

Beck

Le 04 septembre 2021 à 19:41:42 facho27 a écrit :
D'ailleurs, des manga/scan à me conseiller ? J'en connais aucun à part quelques shonen (attaque des titans)

Je suis bilingue, donc anglais ou Français, peu importe

La vraie question, c'est qu'est-ce que tu as envie de lire :hap:
Fantasy ? Shojo, shonen ?
Forcément manga, pas de webtoon / manhwa ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/4/1566443825-17.png

[19:19:41] <Ruby-Rose>

Le 04 septembre 2021 à 19:15:43 Sanreddo a écrit :

[19:14:23] <Ruby-Rose>
Pour le coup, sans compter les e-book la seule option est mangaplus malheureusement encore trop limitée

Ouais... Et certainement à cause des éditeurs fr. Ils ont un abonnement a 2e par mois sinon. Malheureusement on ne peut pas s'y abonner en France

Ca va pas venir soon d'ailleurs ? J'ai vu qu'ils allaient avoir + de langues d'ici septembre y'a quelques semaines

Ah ouais ? J'ai rien lu sur l'ouverture de l'abonnement à la France. Le souci n'étant pas les langues mais la possibilité de s'inscrire en France.

Le 04 septembre 2021 à 19:48:48 Sanreddo a écrit :

[19:19:41] <Ruby-Rose>

Le 04 septembre 2021 à 19:15:43 Sanreddo a écrit :

[19:14:23] <Ruby-Rose>
Pour le coup, sans compter les e-book la seule option est mangaplus malheureusement encore trop limitée

Ouais... Et certainement à cause des éditeurs fr. Ils ont un abonnement a 2e par mois sinon. Malheureusement on ne peut pas s'y abonner en France

Ca va pas venir soon d'ailleurs ? J'ai vu qu'ils allaient avoir + de langues d'ici septembre y'a quelques semaines

Ah ouais ? J'ai rien lu sur l'ouverture de l'abonnement à la France. Le souci n'étant pas les langues mais la possibilité de s'inscrire en France.

Évidemment, mais le fait d'ouvrir plus de langue finit par amené l'abonnement.
Mais après le soucis va se faire au niveau des éditeurs qui ont les licences en France non ? :(

[19:49:36] <Ruby-Rose>

Le 04 septembre 2021 à 19:48:48 Sanreddo a écrit :

[19:19:41] <Ruby-Rose>

Le 04 septembre 2021 à 19:15:43 Sanreddo a écrit :

[19:14:23] <Ruby-Rose>
Pour le coup, sans compter les e-book la seule option est mangaplus malheureusement encore trop limitée

Ouais... Et certainement à cause des éditeurs fr. Ils ont un abonnement a 2e par mois sinon. Malheureusement on ne peut pas s'y abonner en France

Ca va pas venir soon d'ailleurs ? J'ai vu qu'ils allaient avoir + de langues d'ici septembre y'a quelques semaines

Ah ouais ? J'ai rien lu sur l'ouverture de l'abonnement à la France. Le souci n'étant pas les langues mais la possibilité de s'inscrire en France.

Évidemment, mais le fait d'ouvrir plus de langue finit par amené l'abonnement.
Mais après le soucis va se faire au niveau des éditeurs qui ont les licences en France non ? :(

Possible.

Je suppose qu'ils n'ont rien à dire là dessus. Après à voir. C'est clair que ça va les faire râler. Si certains cessent d'acheter les tomes pour ne lire que Manga Plus. Ça va faire une baisse de vente. Objectivement cela dit ça ne devrait pas être très impactant

Mais c'est clair qu'à 2e l'abonnement pour tout lire en illimité je saute dessus. Fini le scan pour ce qui sera dispo ainsi

Mes mangas favoris (5 mangas pour être exact) en papier, le reste en scan, j'ai ni la place ni l'envie d'acheter plus de mangas papier

Je note.

Si bien sûr, je suis ouvert à tout, manga, webtoon. Manwha je sais pas ce que c'est :hap:

Données du topic

Auteur
Sanreddo
Date de création
4 septembre 2021 à 18:23:28
Nb. messages archivés
143
Nb. messages JVC
143
En ligne sur JvArchive 176