Topic de ddb374 :

Quel est votre religion ?

Le 04 septembre 2021 Ă  12:16:19 :

Le 04 septembre 2021 Ă  11:54:47 PetAnodin a Ă©crit :

Le 04 septembre 2021 Ă  11:54:12 :
Athée, même si par définition, l absence de dieu théistes et donc de religion en découlant

Ca reste une croyance. Car la science, elle, ne se prononce pas et ne réfute pas l'existence de Dieu

La plupart des gens qui se disent athée ne réfutent pas l'existence de Dieu, ils n'adhèrent juste pas la croyance de son existence :ok:

Dieu ne peut scientifiquement pas exister :)
C'est le fruit de l'imagination humaine :)

J'ai 100 fois plus de respects envers un musulman qu'un athée progressiste qui contribue à la destruction de l'humanité.

Le 04 septembre 2021 Ă  12:24:21 :
J'ai 100 fois plus de respects envers un musulman qu'un athée progressiste qui contribue à la destruction de l'humanité.

Je te rassure, il y a plein d'athée chofa! :rire: Alors soyons claire, des athées qui sont des gros cons, y en a plein et j en ai moi même fait part.
Je le répèterai jamais assez: athée: vivre sans dieu. Rien de plus. Cet athéisme peut avoir différentes origines et être la base de certaines idées, dont la haine de tout croyants sans exception. Par contre, le wikisme, c'estcomplètement indépendant. Des tas de croyants sont wokes, ca signifie pas pour autant que c'estlié.

Voilà comment je conçoit MON athéisme (et je le répète, c'est ma vision, dans les fait athée=vivre sans dieu). Je ne croie en aucun dieu parce que je pars de cette logique simple: Pour que je croie en quelques chose, il me faut soit une raisonnement logique, soit des éléments irréfutables par la logique, tendant à prouver de l existence de l'affirmation. Si? Comprendo?
Bon, pour reprendre l exemple de la vie extraterrestre: Je pense, qu au vu de nos connaissances scientifiques, sur l apparition de la vie, l univers etc... compte tenu du nombre d astres etc... On peut supposer qu'il existe d autres formes de vie dans l univers, au moins de simple organismes unicellulaire, j en suis à genre 99%, mais je ne peut pas en etre certainet au fur à mesure que je précise cette hypothèse, ma certitude va diminuer. 99% pour des bactéries, plutot 90% pour des formes de vies primitives (l équivalent de mollusques par exemple), 70% pour ce qui serait l équivalent de poisson etc... etc...

Le problème, c'est que dans le cas de dieux théistes, je n'ai aucune raison de croire en leur existence, surtout que nombre d éléments peuvent être refutés..
De cela découle un rejet de l idée de dieu théiste et de bons nombre de dogmes religieux.

Etant français et fière de l être, je n'ai aucun soucis à reconnaître les approts de cette religion qui à permit de fédérer les peuples européens et ont donnés des parler d'architectures, je l a vois simplement comme un élément du passé. Elle fait partie de la culture française et doit le rester, elle a certains nombre d enseignements tout à fait louables. Que des gens continue de croire en un dieu, ça ne me pose de soucis, mais gardez ça dans le privé et faites pas chier, et ça vaut aussi pour les athées. SI je ne veux pas voir une kipa, une main de fatma ou une croix dans a rue, ça vaut aussi pour le "A-tome" qu arbore certains athée.

Alors je pourrais taper sur d autres religions mais apparement c'est pas politiquement très correcte. Un certains nombre de dirgeants ont réussi à imposer la laicité dans des pays musulman (la plus part se sont fait dégommer au nom de la "démocratie", mais voilà, vous avez une idée de ce que j en pense

Le 04 septembre 2021 Ă  11:44:02 :
Agnostique

Données du topic

Auteur
ddb374
Date de création
4 septembre 2021 Ă  11:43:38
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
45
En ligne sur JvArchive 760