Vous avez des VINYLES chez vous ?
Le 12 septembre 2021 à 02:09:56 :
En ce moment j'hésite a me prendre un vynile datant de 76 , sur les sites il n'est qu'en Amérique
Avec des frais de port de porc
- vinyle, pas vynil
Le 12 septembre 2021 à 02:00:21 :
Le 12 septembre 2021 à 01:45:12 :
Le 12 septembre 2021 à 01:37:27 :
Le 12 septembre 2021 à 01:27:30 :
Le 12 septembre 2021 à 01:22:18 :
Le 12 septembre 2021 à 01:16:00 :
Le 12 septembre 2021 à 01:12:57 :
Le 12 septembre 2021 à 01:09:49 :
Le 12 septembre 2021 à 01:06:08 :
Écouter ses vinyles, avoir du matosCa s'achète et se garde sous plastique
Aujourd'hui on a souvent le format numérique offert avec l'achat des vinyles, du coup ça m'arrive d'attendre avant d'ouvrir
La valeur de ton vinyle divisée par 10 à l'ouverture
J'en ai un bon stock, j'en ai écouté aucun, j'ai rien pour les écouter de toute façon
T'achètes des vinyles en noir ou avec des effets et couleurs ?
Me dit pas que t'as des versions "Wax" emballésJuste des trucs """collector"""" mes couilles signés ou édition limitée, parfois colorés. Faut vraiment que j'aime l'artiste/ l'album ou juste par spéculation. Donc si je l'ouvre je suis un vrai connard
Perso j'achète de plus en plus en x2 (un ouvert + l'autre emballé) ...
Mais je me suis calmé, ils ont bien senti le filon, ils t'en sortent 15 différents maintenant, te limitent à quelques centaines de pièces, mais le repressent aussitôt. Ca perd un peu de sa valeur. Je guette les CD collector maintenant, ça tend à se rarifier
Bordel khey je suis exactement pareil
Je valide à 200% ta remarque sur les repress et les CDUne fois j'ai demandé la signature à un artiste avant commande, il a signé la manche intérieure...
Je pense clairement que le CD va revenir. La cassette ne prendra jamais malgré le forcing. Le vinyle s'est trop démocratisé, j'en ai plus acheté depuis 1 an
Tu m'as convaincu, j'étais hésitant depuis un moment.
Par contre t'en penses quoi des version "CD Promo" qu'on retrouve sur Discogs et Ebay?La version CD promo est pour moi intéressante quand il n'y a pas de version CD normale, ça peut même prendre pas mal de valeur. Sinon ça reste un truc de niche, à part les vrais fans, je vois pas trop qui ça pourrait intéresser. J'aime bien en choper seulement pour des artistes que j'aime pour la collec, j'en ai des "rares" dont les prix n'ont jamais augmenté
Même si je me pose souvent des questions sur les quantités édités / les revendeurs / l'authenticité .. mais vu le prix c'est souvent cadeau comparé aux vinyles.
Le 12 septembre 2021 à 02:10:30 :
En ce moment j'hésite a me prendre un vynile datant de 76 , sur les sites il n'est qu'en Amérique
- vinyle, pas vynil
???
Le 12 septembre 2021 à 02:11:30 :
- vinyle, pas vynil
???
T'as mal orthographié khey, je te reprends juste
Le 12 septembre 2021 à 02:12:10 :
- vinyle, pas vynil
???
Non non je vois vinyle dans mon message perso
Ha oui pardon jviens de capter , j'écrit en vitesse je fais pas gaffe
Le 12 septembre 2021 à 02:03:35 :
Le 12 septembre 2021 à 01:59:31 :
Le 12 septembre 2021 à 01:47:57 :
Le 12 septembre 2021 à 01:37:56 :
Le 12 septembre 2021 à 01:35:43 :
Le 12 septembre 2021 à 01:33:35 :
Le 12 septembre 2021 à 01:29:09 :
Le 12 septembre 2021 à 01:24:54 :
Le 12 septembre 2021 à 01:20:46 :
Aujourd'hui on a souvent le format numérique offert avec l'achat des vinyles, du coup ça m'arrive d'attendre avant d'ouvrir
J'en ai un bon stock, j'en ai écouté aucun, j'ai rien pour les écouter de toute façon
Me dit pas que t'as des versions "Wax" emballésPerso j'achète de plus en plus en x2 (un ouvert + l'autre emballé) ...
Aucun intérêt de le laisser emballer à part avoir du ringwear
ça arrive souvent ?
De toute façon c'est juste pour baisser le prix moyen à l'achat après en avoir revendu un, et j'ai remarqué que mes colis arrivaient en meilleur étatOui, si tu le laisse emballé ça appuie sur la pochette en carton et ça finit par la déformer, le seul moyen de pas en avoir c'est d'enlever le disque de la pochette
De manière générale c'est pas une bonne idée de laisser un disque emballé car en plus tu sais pas si tu as bien la bonne version et si il est pas rayéLes vinyles qui se revendent bien sont les versions emballés
Mais j'achète que des trucs récents (après 2016) donc jamais eu vraiment de problème sur ça, du coup merci d'avoir prévenu !Ma remarque s'applique si tu veux les conserver, bien sûr, si tu les revends rapidement, tu peux les revendre en état neuf si tu ne les déballes pas oui
T'as des conseils pour conserver les pochettes dans un bon état ?
Je dirais que la base c'est d'avoir une pochette en plastique éxtérieure ou le disque et la pochette en carton son séparés, comme ça tu abîmes pas la pochette en la remettant le disque dedans à chaque fois et elle ne prend pas la forme du disque, après il y a différent types de protections, personnellement je n'aime pas trop celles avec un rabat adhésif pour les fermer parce que l'adhésif s'en va au bout d'un moment et qu'elles sont trop fines et se déchirent
Merci du conseil
Justement j'évite les pochettes à rabat car c'est vite ennuyant à refermer et trop léger, j'ai que des protections en polypropylène pour l'instant.C'est très bien ça les pochettes en polypropylène
C'est mieux d'en prendre des un minimum épaisses également, si elles sont trop fines, elles se plient et tiennent moins bienmais bon je t'apprends rien
Merci de confirmer mon ressenti, j'ai pas encore suffisamment de recul sur l'entretient donc ça m'aide
Le 12 septembre 2021 à 02:13:31 :
- vinyle, pas vynil
???
Non non je vois vynile dans mon message perso
Oui justement, c'est vinyle qu'il faut écrire, pas vynile
Le 12 septembre 2021 à 02:14:20 :
Le 12 septembre 2021 à 02:13:31 :
- vinyle, pas vynil
???
Non non je vois vynile dans mon message perso
Oui justement, c'est vinyle qu'il faut écrire, pas vynile
Oui j'ai réalisé , j'avais pas capté
Le 12 septembre 2021 à 02:05:01 :
Le 12 septembre 2021 à 01:51:27 :
Le 12 septembre 2021 à 01:43:56 :
Me dit pas que t'as des versions "Wax" emballésPerso j'achète de plus en plus en x2 (un ouvert + l'autre emballé) ...
ça arrive souvent ?
De toute façon c'est juste pour baisser le prix moyen à l'achat après en avoir revendu un, et j'ai remarqué que mes colis arrivaient en meilleur étatOui, si tu le laisse emballé ça appuie sur la pochette en carton et ça finit par la déformer, le seul moyen de pas en avoir c'est d'enlever le disque de la pochette
De manière générale c'est pas une bonne idée de laisser un disque emballé car en plus tu sais pas si tu as bien la bonne version et si il est pas rayéAu bout de combien d'années?
Bordel, déballer le disque pour vérifier la couleur et s'il est pas rayé l'angoisse, expert ou pas même pas j'écoute ton conseil
Ça dépend de la solidité de la pochette et de si le disque a été déplacé beaucoup ou pas, entre autres facteurs
Tu regardes à la fnac dans les bacs certains disques ont déjà un début de ringwearJe vais me renseigner là dessus. Mes plus anciens sous plastoc sont nickels, ça bouge pas pour le moment
Je suis pas sûr que le vinyle scellés tu puissent le vendre systématiquement plus cher que si tu fais une annonce avec des photos détaillées montrant l'état du machin
Enfin pour les disques récents ça peut peut-être faire exception
Le 12 septembre 2021 à 02:05:51 :
Le 12 septembre 2021 à 01:51:27 :
Le 12 septembre 2021 à 01:43:56 :
ça arrive souvent ?
De manière générale c'est pas une bonne idée de laisser un disque emballé car en plus tu sais pas si tu as bien la bonne version et si il est pas rayéAu bout de combien d'années?
Bordel, déballer le disque pour vérifier la couleur et s'il est pas rayé l'angoisse, expert ou pas même pas j'écoute ton conseil
Ça dépend de la solidité de la pochette et de si le disque a été déplacé beaucoup ou pas, entre autres facteurs
Tu regardes à la fnac dans les bacs certains disques ont déjà un début de ringwear
Premier disque défecteux sans savoirBordel les ringwear
J'avais commandé un vynil récent , arrivé en 3 jours , le connard de livreur la rentré dans la boite au lettre
(bien en biais et ultra dur a sortir de la boit du coup , avec un giga ringwear sur un vynil neuf
Ouais j'ai déjà eu le coup, je sais pas comment le facteur a fait son compte c'était un emaballage non-standard et il était encastré dans ma boîte au lettres, par miracle le disque n'avait rien
Il y a des fois où c'est pas de chance
Le 12 septembre 2021 à 02:15:37 :
Quelqu'un aurait un site d'ailleurs pour commander des pochettes ? J'ai des albums qui étaient à mes grands-parents et qui ne possèdent plus leurs pochettes intérieures, du coup je cherche à les remplacer pour protéger les disques
Je sais pas pour les pochettes mais moi le site ou je vais le plus pour fouiller c'est discogs ya des pépéites trouvable
Le 12 septembre 2021 à 02:16:15 :
Ça vaut le coup d'acheter une platine éco + ?
Surtout pas, ça risque même d'abimer le disque à force. Cherches sur leboncoin, pour une 100aine d'€ tu peux trouver de très bons modèles qui ont à peine besoin de réparations (changement de cellule au mieux, ajustements au niveau du moteur au pire). Ajoutes entre 30 et 150€ pour une cellule neuve, à choisir selon tes besoins (DJ ou hifi).
Le 12 septembre 2021 à 02:18:00 :
Le 12 septembre 2021 à 02:15:37 :
Quelqu'un aurait un site d'ailleurs pour commander des pochettes ? J'ai des albums qui étaient à mes grands-parents et qui ne possèdent plus leurs pochettes intérieures, du coup je cherche à les remplacer pour protéger les disquesJe sais pas pour les pochettes mais moi le site ou je vais le plus pour fouiller c'est discogs ya des pépéites trouvable
Oui je connais déjà Discogs, je note mes découvertes
Le 12 septembre 2021 à 02:18:24 :
Ça vaut le coup d'acheter une platine éco + ?Surtout pas, ça risque même d'abimer le disque à force. Cherches sur leboncoin, pour une 100aine d'€ tu peux trouver de très bons modèles qui ont à peine besoin de réparations (changement de cellule au mieux, ajustements au niveau du moteur au pire). Ajoutes entre 30 et 150€ pour une cellule neuve, à choisir selon tes besoins (DJ ou hifi).
Ça vaut le coup d'acheter une platine éco + ?
Non, prend-en une vieille d'occasion avec un bras correct, tout ce qui a un bras sans contrepoid comme ça https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/elements_separes/platine_disque/sony_ps-lx300_noir.html ça va abîmer tes disques au bout d'un moment
Le 12 septembre 2021 à 02:10:56 :
Le 12 septembre 2021 à 02:00:21 :
Le 12 septembre 2021 à 01:45:12 :
Le 12 septembre 2021 à 01:37:27 :
Le 12 septembre 2021 à 01:27:30 :
Le 12 septembre 2021 à 01:22:18 :
Me dit pas que t'as des versions "Wax" emballésJuste des trucs """collector"""" mes couilles signés ou édition limitée, parfois colorés. Faut vraiment que j'aime l'artiste/ l'album ou juste par spéculation. Donc si je l'ouvre je suis un vrai connard
Perso j'achète de plus en plus en x2 (un ouvert + l'autre emballé) ...
Mais je me suis calmé, ils ont bien senti le filon, ils t'en sortent 15 différents maintenant, te limitent à quelques centaines de pièces, mais le repressent aussitôt. Ca perd un peu de sa valeur. Je guette les CD collector maintenant, ça tend à se rarifier
Bordel khey je suis exactement pareil
Je valide à 200% ta remarque sur les repress et les CDUne fois j'ai demandé la signature à un artiste avant commande, il a signé la manche intérieure...
Je pense clairement que le CD va revenir. La cassette ne prendra jamais malgré le forcing. Le vinyle s'est trop démocratisé, j'en ai plus acheté depuis 1 an
Tu m'as convaincu, j'étais hésitant depuis un moment.
Par contre t'en penses quoi des version "CD Promo" qu'on retrouve sur Discogs et Ebay?La version CD promo est pour moi intéressante quand il n'y a pas de version CD normale, ça peut même prendre pas mal de valeur. Sinon ça reste un truc de niche, à part les vrais fans, je vois pas trop qui ça pourrait intéresser. J'aime bien en choper seulement pour des artistes que j'aime pour la collec, j'en ai des "rares" dont les prix n'ont jamais augmenté
Même si je me pose souvent des questions sur les quantités édités / les revendeurs / l'authenticité .. mais vu le prix c'est souvent cadeau comparé aux vinyles.
Tout pareil, après pour les artistes qui m'intéressent les offres n'abondent pas, les prix sont très raisonnables, je doute que la contrefaçon soit rentable. Même si y'a un type sur ebay y'a quelques semaines qui m'a cassé les couilles, guerre d'égo aux enchères il voulait pas lâcher jusqu'au bout, j'en ai eu pour plus de 50 balles
Le 12 septembre 2021 à 02:04:36 :
Les gens qui achètent des vinyles de musiques disponibles en digital en meilleure qualité font du mal au marché du vinyle sans le savoir.Le nombre d'usines où sont pressés les vinyles sont assez limitées dans le monde, et depuis le covid les délais de livraison ont explosé partout. C'est passé de 4-8 semaines pour presser 300 copies d'un EP à 12/16 semaines voir plus.
Tout les plus petits tirages (moins de 500 copies) sont retardés pour presser à la place les grosses rééditions d'album des pink floyd et autres, qui ne sont ni rares, ni indisponibles sur internet en très bonne qualité.
Les petits labels qui font vivre le monde du vinyle, les disquaires, certains genres musicaux et producteurs ont pris très cher depuis le covid à cause de ces délais.Bref, hormis le fait d'avoir une jolie pochette et un bel objet, acheter une réédition d'un truc très connu et dispo sur internet ça n'a non seulement peu de sens (à part pour un DJ qui ne mixerait que sur vinyle), mais en plus ça ralentit la sortie de plus petits tirages de musique contemporaine.
Ceci à 100%
Le vinyle était le seul moyen disponible pour bien soutenir les petits artistes et petits labels durant les confinements, mais maintenant mes commandes vont jusqu'à février 2022 pour des trucs commandé en juillet, c'est long.
Données du topic
- Auteur
- GreenAxe
- Date de création
- 12 septembre 2021 à 00:33:25
- Nb. messages archivés
- 180
- Nb. messages JVC
- 177