Topic de SpringWaltz34 :

EXCUSEZ-VOUS auprès de vos proches

Le 07 septembre 2021 à 15:44:51 :

Le 07 septembre 2021 à 15:33:50 :
Ca fait depuis midi que je suis en bad

Le 07 septembre 2021 à 15:34:18 :
impossible j'ai trop d'égo je ne serai jamais en paix avec moi même

Je comprends totalement, faut travailler sur nous même, j'avais ce même problème et j'ai travaillé j'ai réfléchis, beaucoup réfléchis et je vous garantis qu'il faut prendre sur nous et pardonner nos proches, ensuite tout revient à la normal.

Parfois sans même se rendre compte on est plus gentil avec nos amis qu'avec nos parents, on est capable de nous rabaisser et de prendre plus de temps pour une fille ou des amis qu'avec nos propres parents parce qu'on a honte d'eux..

Bah c'est normal de bien se comporter avec une fille qui nous plait, après si la fille se met à etre toxique comme ma mere je l'enverrais chier aussi mais la le probleme c'est que la communication passe plus

Le 07 septembre 2021 à 16:00:56 :
Etant une victime je m'excuse rapidement si embrouille il y a, ce qui est extrêmement rare; au moins j'ai pas ce problème.
Mais t'as raison l'op, c'est hyper important, sans pour autant se laisser complètement écraser faut savoir mettre ses différends de côté.

Moi j'ai un caractère plutôt rigide de base, mais avec mes proches j'essaie de mettre tout mon ego de côté, sinon je connais énormément de personne qui s'excuse avec leurs ennemis (les personnes qui les frappes se moquent d'eux, etc) et qui se disputent constamment avec leur véritables proches.

Merci chef pour tes paroles pleines de sagesses en tout cas :ok:

Bravo à l’OP pour ce topic plein de bonnes ondes en dépit de :)
Pas bête. Mais j'ai fait du mal à trop de personne. Et même à celle qui voulait m'aider
A cause de ces putains de medicaments elle est devenu taré et ca m'enerve...
Non j'ai déjà tendu l'autre joue plusieurs fois et j'en ai marre de prendre des baffes. Famille de cinglés

Le 07 septembre 2021 à 16:07:45 :
Pas bête. Mais j'ai fait du mal à trop de personne. Et même à celle qui voulait m'aider

Qu’est-ce que cela te coûte d’envoyer un message d’apaisement du coup ? :)

Le 07 septembre 2021 à 16:09:58 :

Le 07 septembre 2021 à 16:07:45 :
Pas bête. Mais j'ai fait du mal à trop de personne. Et même à celle qui voulait m'aider

Qu’est-ce que cela te coûte d’envoyer un message d’apaisement du coup ? :)

C'était hier. Puis mes mots ne changeront rien, seuls mes actes pourront lui montrer que je veux changer.

Le 07 septembre 2021 à 16:06:28 :

Le 07 septembre 2021 à 15:44:51 :

Le 07 septembre 2021 à 15:33:50 :
Ca fait depuis midi que je suis en bad

Le 07 septembre 2021 à 15:34:18 :
impossible j'ai trop d'égo je ne serai jamais en paix avec moi même

Je comprends totalement, faut travailler sur nous même, j'avais ce même problème et j'ai travaillé j'ai réfléchis, beaucoup réfléchis et je vous garantis qu'il faut prendre sur nous et pardonner nos proches, ensuite tout revient à la normal.

Parfois sans même se rendre compte on est plus gentil avec nos amis qu'avec nos parents, on est capable de nous rabaisser et de prendre plus de temps pour une fille ou des amis qu'avec nos propres parents parce qu'on a honte d'eux..

Bah c'est normal de bien se comporter avec une fille qui nous plait, après si la fille se met à etre toxique comme ma mere je l'enverrais chier aussi mais la le probleme c'est que la communication passe plus

On a l'impression que nos mères sont toxiques, mais au final faut essayer de mieux dialoguer pour comprendre, on est nous même toxiques avec nos mères.

Sinon je ne dis qu'il faut être mauvais avec une femme, je dis juste qu'il faut avoir le sens des priorités, ta mère est peut-être tombé malade, mais toute sa vie elle t'as aimé et t'as gardé près d'elle, donc tu ne peux pas l'abandonner pour une simple rencontre.

Le 07 septembre 2021 à 16:07:38 :
Bravo à l’OP pour ce topic plein de bonnes ondes en dépit de :)

Merci beaucoup :oui:

Le 07 septembre 2021 à 16:07:45 :
Pas bête. Mais j'ai fait du mal à trop de personne. Et même à celle qui voulait m'aider

Même si tu as fait du mal à beaucoup de personnes c'est encore l'heure de t'excuser, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait chef.

Le 07 septembre 2021 à 16:07:46 :
A cause de ces putains de medicaments elle est devenu taré et ca m'enerve...

Je comprends, mais c'est pas de sa faute, elle n'est pas dans son état normal..

Je peux juste m'excuser de ne pas être sorti avec une fille mais elle a dû se trouver un mec entre temps.

Le 07 septembre 2021 à 16:12:55 :

Le 07 septembre 2021 à 16:07:45 :
Pas bête. Mais j'ai fait du mal à trop de personne. Et même à celle qui voulait m'aider

Même si tu as fait du mal à beaucoup de personnes c'est encore l'heure de t'excuser, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait chef.

Je me suis déjà excusé hier et ça a servi à rien, je fais que de la merde sous alcool et le meilleur moyen de me faire pardonner c'est encore d'arrêter de boire. Les excuses c'est bon que pour celui qui y croit.

Le 07 septembre 2021 à 16:08:50 :
Non j'ai déjà tendu l'autre joue plusieurs fois et j'en ai marre de prendre des baffes. Famille de cinglés

Ta famille t'as fait du mal à quel point ?

Si tu veux tu peux me le dire en mp ou alors si tu veux pas t'es pas obligé de me le dire.

Le 07 septembre 2021 à 16:10:53 :

Le 07 septembre 2021 à 16:09:58 :

Le 07 septembre 2021 à 16:07:45 :
Pas bête. Mais j'ai fait du mal à trop de personne. Et même à celle qui voulait m'aider

Qu’est-ce que cela te coûte d’envoyer un message d’apaisement du coup ? :)

C'était hier. Puis mes mots ne changeront rien, seuls mes actes pourront lui montrer que je veux changer.

Les mots font 50%, les actes font les autres 50%.

Le 07 septembre 2021 à 16:10:57 :

Le 07 septembre 2021 à 16:06:28 :

Le 07 septembre 2021 à 15:44:51 :

Le 07 septembre 2021 à 15:33:50 :
Ca fait depuis midi que je suis en bad

Le 07 septembre 2021 à 15:34:18 :
impossible j'ai trop d'égo je ne serai jamais en paix avec moi même

Je comprends totalement, faut travailler sur nous même, j'avais ce même problème et j'ai travaillé j'ai réfléchis, beaucoup réfléchis et je vous garantis qu'il faut prendre sur nous et pardonner nos proches, ensuite tout revient à la normal.

Parfois sans même se rendre compte on est plus gentil avec nos amis qu'avec nos parents, on est capable de nous rabaisser et de prendre plus de temps pour une fille ou des amis qu'avec nos propres parents parce qu'on a honte d'eux..

Bah c'est normal de bien se comporter avec une fille qui nous plait, après si la fille se met à etre toxique comme ma mere je l'enverrais chier aussi mais la le probleme c'est que la communication passe plus

On a l'impression que nos mères sont toxiques, mais au final faut essayer de mieux dialoguer pour comprendre, on est nous même toxiques avec nos mères.

Sinon je ne dis qu'il faut être mauvais avec une femme, je dis juste qu'il faut avoir le sens des priorités, ta mère est peut-être tombé malade, mais toute sa vie elle t'as aimé et t'as gardé près d'elle, donc tu ne peux pas l'abandonner pour une simple rencontre.

Je l'abandonne pas juste que c'est difficile d'etre proche avec mais j'ai juste l'impression que c'est naturel ce detachement de sa mere au profit d'une fille... à mediter...

Le 07 septembre 2021 à 16:14:37 :
Je peux juste m'excuser de ne pas être sorti avec une fille mais elle a dû se trouver un mec entre temps.

Ça ne te coûte rien de le faire, même si elle a un nouveau copain, tu lui dis juste "salut, je viens juste m'excuser de ..." et tu lui précise que c'est sans arrière penser, juste pour t'excuser.

Le 07 septembre 2021 à 16:14:55 :

Le 07 septembre 2021 à 16:12:55 :

Le 07 septembre 2021 à 16:07:45 :
Pas bête. Mais j'ai fait du mal à trop de personne. Et même à celle qui voulait m'aider

Même si tu as fait du mal à beaucoup de personnes c'est encore l'heure de t'excuser, je ne vois pas ce qui t'en empêcherait chef.

Je me suis déjà excusé hier et ça a servi à rien, je fais que de la merde sous alcool et le meilleur moyen de me faire pardonner c'est encore d'arrêter de boire. Les excuses c'est bon que pour celui qui y croit.

Dans ce cas oui c'est plus compliqué, ne lâche rien, n'abandonne pas, on est avec toi, je peux essayer de faire des topics comme ça où on arrête tous nos dépendance si ça peut t'aider, après tu peux essayer de penser à une chose qui est importante pour toi pour essayer d'arrêter quand t'en a envie et surtout dernière chose qui est la plus importante selon moi, même si tu chutes relève toi, c'est pas facile d'arrêter de boire.

Données du topic

Auteur
SpringWaltz34
Date de création
7 septembre 2021 à 15:10:39
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
59
En ligne sur JvArchive 371