C'est quoi le problème du capitalisme ?
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous êtes pour ou contre le capitalisme et pour quels raisons ? Pourquoi il y a autant de critique autour du capitalisme ?
Le 04 septembre 2021 à 14:09:08 :
On vit dans une société communiste donc c'est normal de critiquer le capitalisme
Évite de dire des bêtises.
Le 04 septembre 2021 à 14:08:39 :
Je vois pas mal de gens qui sans-cesse critiquent le système capitaliste, le capitalisme, et pas uniquement des coco, j'ai l'impression que c'est relativement conventionnel de critiquer le capitalisme, mais sans jamais étayer le sujet
Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vous êtes pour ou contre le capitalisme et pour quels raisons ? Pourquoi il y a autant de critique autour du capitalisme ?
C'est seulement en France, ça, parce qu'il y a une culture d'Etat fort qui est nécessairement contraint par le capitalisme
Ailleurs, dans l'ensemble les gens n'auraient jamais l'idée de critiquer un système qui leur apporte autant de confort (en dehors des critiques sur l'écologie et ce genre de choses, qui veulent amender le capitalisme, mais non le supprimer)
Le capitalisme bien compris est une logique d'entreprenariat avec son propre darwinisme économique.
Ce que l'on désigne aujourd'hui comme du capitalisme n'a rien à voir. Puisqu'on empêche les sociétés qui font de la merde de couler à coup de perfusion d'argent magique.
Ce que l'on critique aussi, c'est les méthodes de marketing qui pousse à la consommation.
Le 04 septembre 2021 à 14:16:43 :
Le 04 septembre 2021 à 14:13:07 :
Le 04 septembre 2021 à 14:09:08 :
On vit dans une société communiste donc c'est normal de critiquer le capitalismeÉvite de dire des bêtises.
OK, on vit sous système communiste et les chinois vivent sous nazisme, moi aussi je peux en dire des conneries.
Le 04 septembre 2021 à 14:17:59 FilsDuMarlou a écrit :
Le 04 septembre 2021 à 14:09:46 :
Car le capitalisme assassine notre planète
La chine est un pays a doctrine communiste mais qui prends un tournant capitaliste important non ? Si j'ai bien suivi
Surtout que le capitalisme a aussi des lois pour se réguler, antitrust, concurrence, etc
Données du topic
- Auteur
- France-muslim
- Date de création
- 4 septembre 2021 à 14:08:39
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 67