Topic de lunatique215 :

Alcool est il haram dans l'islam ?

Supprimé
Bonjour les kheys ;
Pour ceux qui si connaisent je voulais savoir est ce que boire des bierres avec alcool c haram ou pas ?
Oui y'a aucune divergence dessus khey, maintenant que tu sais ne bois pas.

l'ivresse c'est certain :oui: et le vin oeuvre du diable c'est certain aussi :oui: tout comme les boissons fermentées :oui:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fermentation

L'ivresse oui.

Sinon c'est comment pour le vinaigre, les sirops pour la toux, ...etc...?

Les instruments à vent aussi, tout comme les représentations d'êtres vivants.

Le fondamentalisme fait l'assumer jusqu'au bout :)

L'alcool est interdit car elle possède plus d'aspects négatif que positif et on en devient facilement addict ce qui a des répercussions très négative sur ta vie :ok:
L alcool c'est de la merde faut pas toucher à sa

Le 10 septembre 2021 à 19:37:37 :
L'ivresse oui.

Sinon c'est comment pour le vinaigre, les sirops pour la toux, ...etc...?

Les instruments à vent aussi, tout comme les représentations d'êtres vivants.

Le fondamentalisme fait l'assumer jusqu'au bout :)

Encore un grand savant :rire:

Meme si je gere et n'abusse pas ?!
Car j'habite en colloc et je suis le seul a ne pas boire alors qu'on me le propose je me sens géner et un peu mis a l'ecart des fois :honte:

Les occidentaux et asiatiques ont trouvé la solution pour les fondamentalistes hystériques => Couvent ou Monastère.

C'est ce qui manque aux musulmans pour vivre en paix, sans être jugé par leur prochain.

Ce n'est que mon opinion :)

Néanmoins je confirme que l'alcool est extrêmement néfaste et à éviter.

Idem pour le sucre.

Le 10 septembre 2021 à 19:41:04 :
Les occidentaux et asiatiques ont trouvé la solution pour les fondamentalistes hystériques => Couvent ou Monastère.

C'est ce qui manque aux musulmans pour vivre en paix, sans être jugé par leur prochain.

Ce n'est que mon opinion :)

L'islam c'est née sur quel continent ? :rire:

le vinaigre de vin c'est vraiment infecte :malade: le sirop pour la toux on peut s'en passer avec des plantes ou des infusions c'est certain :oui:

mais le sujet c'est l'alcool dont le but est de provoquer l'ivresse en tant que boisson :ok:

Oui, puisqu’il nuit à ta santé

Le 10 septembre 2021 à 19:40:28 :
Car j'habite en colloc et je suis le seul a ne pas boire alors qu'on me le propose je me sens géner et un peu mis a l'ecart des fois :honte:

J'imagine qu'écouter du rap ne te pose pas de problème. A partir de là, t'es plus à une contradiction près https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Catho/Protestant/hindouistes/bouddhiste di tu préfère le géographe ;)
Oui, car si je me trompe pas c’est à cause d’une bataille perdu que l’alcool est interdit

Le 10 septembre 2021 à 19:40:28 :

Si tu veux boire de l'alcool uniquement pour ça, c'est stupide...
Le but quand tu bois une bière ou autre, c'est de ne pas se forcer et tirer un minimum de plaisir à ce que tu bois déjà, sinon aucun intérêt.

Données du topic

Auteur
lunatique215
Date de création
10 septembre 2021 à 19:34:25
Date de suppression
10 septembre 2021 à 21:29:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
64
Nb. messages JVC