Alcool est il haram dans l'islam ?
SuppriméPour ceux qui si connaisent je voulais savoir est ce que boire des bierres avec alcool c haram ou pas ?
l'ivresse c'est certain et le vin oeuvre du diable c'est certain aussi tout comme les boissons fermentées
L'ivresse oui.
Sinon c'est comment pour le vinaigre, les sirops pour la toux, ...etc...?
Les instruments à vent aussi, tout comme les représentations d'êtres vivants.
Le fondamentalisme fait l'assumer jusqu'au bout
Le 10 septembre 2021 à 19:37:37 :
L'ivresse oui.Sinon c'est comment pour le vinaigre, les sirops pour la toux, ...etc...?
Les instruments à vent aussi, tout comme les représentations d'êtres vivants.
Le fondamentalisme fait l'assumer jusqu'au bout
Encore un grand savant
Car j'habite en colloc et je suis le seul a ne pas boire alors qu'on me le propose je me sens géner et un peu mis a l'ecart des fois
Les occidentaux et asiatiques ont trouvé la solution pour les fondamentalistes hystériques => Couvent ou Monastère.
C'est ce qui manque aux musulmans pour vivre en paix, sans être jugé par leur prochain.
Ce n'est que mon opinion
Néanmoins je confirme que l'alcool est extrêmement néfaste et à éviter.
Idem pour le sucre.
Le 10 septembre 2021 à 19:41:04 :
Les occidentaux et asiatiques ont trouvé la solution pour les fondamentalistes hystériques => Couvent ou Monastère.C'est ce qui manque aux musulmans pour vivre en paix, sans être jugé par leur prochain.
Ce n'est que mon opinion
L'islam c'est née sur quel continent ?
le vinaigre de vin c'est vraiment infecte le sirop pour la toux on peut s'en passer avec des plantes ou des infusions c'est certain
mais le sujet c'est l'alcool dont le but est de provoquer l'ivresse en tant que boisson
Le 10 septembre 2021 à 19:40:28 :
Meme si je gere et n'abusse pas ?!
Car j'habite en colloc et je suis le seul a ne pas boire alors qu'on me le propose je me sens géner et un peu mis a l'ecart des fois
J'imagine qu'écouter du rap ne te pose pas de problème. A partir de là, t'es plus à une contradiction près
Le 10 septembre 2021 à 19:40:28 :
Meme si je gere et n'abusse pas ?!
Si tu veux boire de l'alcool uniquement pour ça, c'est stupide...
Le but quand tu bois une bière ou autre, c'est de ne pas se forcer et tirer un minimum de plaisir à ce que tu bois déjà, sinon aucun intérêt.
Données du topic
- Auteur
- lunatique215
- Date de création
- 10 septembre 2021 à 19:34:25
- Date de suppression
- 10 septembre 2021 à 21:29:46
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC